Des changements de spécifications en Europe


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans un récent communiqué de presse, Sony Computer Entertainment Europe dévoile les spécificités de la Playstation 3 pour l'Europe. Toujours prévue pour le 23 mars prochain, la nouvelle console de Sony, disponible uniquement en version 60 Go, disposera d'une nouvelle combinaison de matériels et de logiciels d'émulation rendant la machine compatible avec un grand nombre de titres Playstation et un nombre limité de jeux Playstation 2.

David Reeve, président de SCEE déclare notamment : « Rather than concentrate on PS2 backwards compatibility, in the future, company resources will be increasingly focused on developing new games and entertainment features exclusively for PS3, truly taking advantage of this exciting technology ». Vous l'aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.

Au fil du temps, et des différentes mises à jour de « firmware », de nouveaux titres Playstation 2 viendront s'ajouter à la liste des jeux pouvant tourner sur la Playstation 3, liste disponible à cette adresse dès le 23 mars prochain. Enfin, Sony précise également, qu'une première mise à jour du « firmware » de la console sera disponible, ce même jour.

En d'autres termes, il semblerait que les composants hardware permettant le support des jeux PS2 (Emotion Engine principalement) aient été retirés de la PS3. L'émulation serait donc complètement software, au contraire de ce qui existe actuellement sur les consoles japonaises et nord américaines.

Source :

Source : Clubic.comLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=570

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

newlaughnewlaughnewlaughnewlaughnewlaughnewlaughnewlaugh

Merci l'import...

Quelle bande de cons chez sony...

60Go plus cher... avec moins de choses..

pfff

Vous l'aurez sans aucun doute compris, Sony préfère se concentrer sur la création de vrais jeux Playstation 3, plutôt que de passer du temps à trouver des solutions pour faire tourner tous les jeux Playstation 2 sur Playstation 3.

Je ne comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé carrement... autant le laisser, et se pencher dessus plus tard dans ce cas... :mellow:

edit: ils peuvent bien offrir le blu ray de james bond... c'est la moindre des choses a ce niveau de vaseline

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, quelqu'un pourrais me donner un site où je pourrais la commander en version Us, il n'est pas question que je la prenne en FRANCE...

J'aime pas cette boite de MERDE putain mais qui sont CONS .... Dsl mais franchement c'est inadmissible... Si j'avais pas attendu plusieurs mois pour cette

vieilles merde et joué (enfin) aux jeux PS2... Bref, il faudrait juste qu'elle soit garantie (si possible...)

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wai enfin ca c'est pas confirmé... ils s'en seraient bien venté si c'etait le cas je pense

Par contre, je pense aux milliers de gens qui avaient leurs jeux PS2... et comptaient revendre la PS2 pour acheter la ps3... ou encore ceux qui voulaient rejouer a leurs jeux favoris...

Beau gachi je trouve sur ce coup.

Enfin on verra bien la raison reel de cette annonce, mais si ca passe au 65nm, ils l'auraient annoncé en priorité...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil je ne pense pas que le 65nm soit pret.

Par contre pour ceux qui veulent encore une compatibilité optimale avec les jeux PS2 ne trainez pas trop pour votre console import US car a mon avis cette nouvelle PS3 va pas tarder a remplacer les anciennes aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pareil je ne pense pas que le 65nm soit pret.

Par contre pour ceux qui veulent encore une compatibilité optimale avec les jeux PS2 ne trainez pas trop pour votre console import US car a mon avis cette nouvelle PS3 va pas tarder a remplacer les anciennes aux USA.

Mais les gars, y a pas un blème de jeux zonés Online ?

Parce qu'une console américaine, ça va. Mais ne jouer qu'avec des Américains... :marteau:

C'est très dangerous pour la santé mentale ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi il est en production actuellement :

http://www.pcinpact.com/actu/news/34790-Ce...details-PS3.htm

Ouai enfin je voulais dire qu'a la sortie européenne ca sera surement pas du 65nm. Personne ne peut savoir de toute facon, sauf Sony. Verdict a la sortie.

En tout cas c'est pas rassurant pour les jeux PS2, puisque Sony dit lui meme "un nombre limité de jeux PS2". Ca risque de tourner a la blague comme la rétrocompatibilité sur la 360...

Pour les jeux zonés online pas de probleme : les jeux européens passeront sur une console US de toute facon ... Ce sont les jeux qui zonent et non la console. Et je rapelle que seul Resistance est dans ce cas et je pense que les jeux zonés online seront tres tres peu nombreux au final..

Modifié par Lagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mettre le 65nm dans la ps3 européenne est totalement dans l'interêt de sony

un prix plus élevé (prix élevé + réduction des coûts = plus d'argent), une grande quantité de consoles demandée (65nm = plus de CPU jugés fonctionnels sur une même galette de silicium donc plus de CPU produits), une garantie longue et coûteuse (1 à 2 ans (micromania), ils ont interêt à faire les consoles fiables car sinon les échanges vont coûter cher), que des arguments en faveur du 65nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, personne ne sait où je pourrais en trouver alors sur le net ??? Import Us ou JAP ???

Linksang est fermé et j'en connais un autre qui ne fournis pas la france non plus...

Merci de me répondre :)

Et le coût du Cell, je m'en tappe tant que c'est pas répercuter sur les consoles... Donc qu'on en profite directement...

Modifié par slumb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, personne ne sait où je pourrais en trouver alors sur le net ??? Import Us ou JAP ???

Linksang est fermé et j'en connais un autre qui ne fournis pas la france non plus...

Merci de me répondre :)

Et le coût du Cell, je m'en tappe tant que c'est pas répercuter sur les consoles... Donc qu'on en profite directement...

http://www.superufo.com pour une version JPN/HK, attention cependant, douanes fréquentes donc prévoir 100€ de plus que le prix de la commande.

http://www.cinebox.ca pour une version US, la aussi douanes probables.

Modifié par Lagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà un bel aveux d echec , alors qu ils rayaient Ms ( a juste titre ) sur la pietre retro compatibilité, ils pensaient avoir detourner le probleme en incorporant l emotion engine .

mais voilà qu ils se prennent les pieds dans le meme tapis .

ils se rendent compte que finalement la PS3 ne sera jamais reellement retrocompatible .

ils vont noyer le poisson comme Ms l a fait .

Adieu la retro compatibilité , mise a part quelques titres poudres aux yeux le temsp que les gamers et medias oublient et passent à autre chose .

Un point de plus pour Nintendo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep nintendo autant j'étais optimiste en me prenant une Wii, autant je suis pessimiste sur son avenir. Il n'y a pas de jeux sur cette console a part Wii Sports et Zelda.

Le premier est sympa mais on en a vite fait le tour, le second on peut y jouer sur une console a 30€ d'occaz. Tous les autres jeux ne sont que des jeux tres médiocres qui jouent tout sur la wiimote mais qui au final s'en servent mal car sortis dans la précipitation...

En plus, il n'y a pas de grands jeux en vue avant la fin de l'été (metroid 3) et ce ne sont que des titres de Nintendo.

Bref ca s'annonce pire que la Gamecube au niveau des titres, et les ventes risquent a tout moment la chute. De plus, sur la durée, avec la démocratisation des HDTV qui avance a vitesse grand V, la console sera obsolète d'ici 2 ans.

Modifié par Lagoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, personne ne sait où je pourrais en trouver alors sur le net ??? Import Us ou JAP ???

Linksang est fermé et j'en connais un autre qui ne fournis pas la france non plus...

Merci de me répondre :)

Et le coût du Cell, je m'en tappe tant que c'est pas répercuter sur les consoles... Donc qu'on en profite directement...

http://www.superufo.com pour une version JPN/HK, attention cependant, douanes fréquentes donc prévoir 100€ de plus que le prix de la commande.

http://www.cinebox.ca pour une version US, la aussi douanes probables.

Merci pour les liens... Le deuxième est excessivement cher... Par contre ça fais combien 549USD ??? (premier lien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, personne ne sait où je pourrais en trouver alors sur le net ??? Import Us ou JAP ???

Linksang est fermé et j'en connais un autre qui ne fournis pas la france non plus...

Merci de me répondre :)

Et le coût du Cell, je m'en tappe tant que c'est pas répercuter sur les consoles... Donc qu'on en profite directement...

http://www.superufo.com pour une version JPN/HK, attention cependant, douanes fréquentes donc prévoir 100€ de plus que le prix de la commande.

http://www.cinebox.ca pour une version US, la aussi douanes probables.

Merci pour les liens... Le deuxième est excessivement cher... Par contre ça fais combien 549USD ??? (premier lien)

Le deuxieme est en $ canadien, c'est moins qu'en $ US.

549$=419€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony Computer Entertainment explique qu'il "préfère employer ses ressources pour développer de nouveaux jeux exclusifs et des fonctions pour la PS3 plutôt que se concentrer sur la rétrocompatibilité PS2 dans le futur".

Source : Yahoo/Reuters

je pense que là c est clair ..

en tout cas , les spécifications de la PS3 ( gravure , firmware et là un composant en moins ) changent rapidement ou plutot devrais je dire s adaptent rapidement ce qui prouvent encore que la PS3 a été sortie trop tot , sans qu elle ait eu le temps d etre optimisé ( au moins en grande partie ) avant la sortie .

EDIT : n oubliez pas que IBM avait indiqué que l ensemble des cores ne fonctionnerait pas tous dans ces premieres serie de PS3 .

la PS3 une console en developement . la vraie PS3 sera dans les rayons au moins en 2008 .

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces