Xbox Et Pc En Wan


Arethusa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai que l’on puisse se connecter a la Xbox (la premier) depuis internet.

Détail du réseau

PC1 (moi) 192.168.1.1 sur ETH1

Xbox 192.168.1.3 sur ETH0

Livebox 192.168.1.100

Donc de base pour ce connecter a ma live box en LAN, j’utiliser un FTP, et sa marche très bien. (Les IP, passerelle et DNS sont mit).

Donc évidemment sur la Livebox j’ai ouvert le port FTP et redirigé sa sur la 192.168.1.3

FTPXBOX TCP 21 21 192.168.1.3

A noter que j’ai activé la DMZ sur cette IP au cas ou.

Donc, de chez moi j’arrive à me connecter à ma Xbox en FTP via l’IP LAN, mais avec la WAN, ça ne marche pas.

Pour testé j’ai activer le Telnet sur la Xbox, et donc de mon pc si je fait :

C:\telnet @wan (donc l’ip de la livebox bien sur)

Et ça marcheohwell.gif

J’accède donc bien au paramètre telnet de la Xbox.

Donc es que quelqu’un sait pourquoi en FTP je n’y arrive pas.

J’ajouterai que j’héberge chez moi un serveur Team Speak qui fonctionne très bien, donc je connais les principes de redirection de port et de no-ip (bien que pour le moment ça ne soit pas utile).

Je viens de créer un serveur FTP sur le quel je me connecte sans problèmes ...

La seul différence qu'en fait la c'est la Xbox le serveur ftp -_- pourquoi en wan ça veut pas frown.gif

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

qd tu dis "C:\telnet @wan (donc l’ip de la livebox bien sur)", je ne pense pas que ta livebox sort sur le wan, etant donné que c son ip, elle n'a pas besoin, c dans ces tables de routage !!!

par contre concernant le NAT(redirection de port), pour le ftp c le port 20 et 21, pas que le 21 !!!

suis pas sur mais je crois que tu peux faire du dyndns depuis la livebox, mp moi si besoin + d'infos.

sinon c'est bien ca, regle firewall+NAT des ports 20+21 vers ta xbox, ca dois marcher

tiens moi au courant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais aussi rediriger le port 20 en tcp et udp(meme si sa sert a rien on ne sait jamai…)

De plus vu que j'ai activé la DMZ sur l'ip de la xbox, tout devrai passer.

Sinon oui, la livebox gére le dyndns, mais vu que pour le moment sa ne fonctionne pas avec l'ip wan, je ne v pas faire de résolution de non.

configftpxboxub2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu utilises quel dashboard ? Si c'est Evox peut etre quer ton soucis vient de là.

Edit : Quel est le message d'erreur que tu rencontres quand tu essaies de te connecter de l'extérieur ? As tu essayé avec ton client en actif et en passif ?

Sinon il y a ce tuto de bourane qui est pas mal fait si tu te sers de XBMC : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=73344 .

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, après d'autre teste, les personnes de l'extérieur accèdent a ma Xbox via le telnet.

Avec "telnet @ip livebox"

Donc la redirection se fait bien à ce niveau, mais tjr pas de ftp -_-

Cependant, si cela fonctionnent, ont peut supposer que du jeu en multi consol serai possible(quoi que pour du muti consol faire un VPN devrai être le mieux).

Enfin le but principal et de rendre ma xbox accessible depuis l’extérieur en FTP…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne question, je ne suis pas sur d’être capable d’y répondre spontanément lol.

En fait quand je me connecte en ftp a la xbox en lan, j’ai 2 solutions, soit je le fait directement a l’allumage, soit je lance xbmc-2005-04-01 (un peut vieux sûrement), au quelle cas, les paramètre réseau peuvent être déferant, puisque ici c’est xbmc qui gère le réseau. (A noter dans quand je suis dans xbmc, le telnet de marche plus).

Sinon dans C : je vois bien un EVOX.INI (que j’ai recup sur mon PC des foi que des modification soit nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'avai tester de creer un serveur ftp sur le port 36 pour dir que, et la, les personnes de l'extérieur y accede sans soucis.

Sinon quand je veut m'y connecter avec l'ip wan ca dit :

[R] Connecting to xx.xx.xx.xx -> IP=xx.xx.xx.xx PORT=21

[R] Connection failed (Connection refused)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'avais aussi rediriger le port 20 en tcp et udp(meme si sa sert a rien on ne sait jamai…)

De plus vu que j'ai activé la DMZ sur l'ip de la xbox, tout devrai passer.

Sinon oui, la livebox gére le dyndns, mais vu que pour le moment sa ne fonctionne pas avec l'ip wan, je ne v pas faire de résolution de non.

configftpxboxub2.jpg

Pas besoin de tout ça.

FTP = protocole en mode "connecté"; donc du TCP.

Port 20 = port de connection (identification)

Port 21 = Port "datas" (échanges de données)

Donc:

FTPXBOB -> Port Start = 20 -> Port End = 21 -> Protocole = TCP -> NAT sur 192.168.1.3

Tests (dans l'ordre) à faire afin de voir si ca marche

LAN:ping 192.168.1.3 (ca doit répondre)ftp 192.168.1.3 (tu dois avoir la bannière (Code 220) qui doit apparaitre)WAN:ftp "ton IP publique" (tu dois avoir la bannière (Code 220) qui doit apparaitre).Attention, certains routeurs n'executent pas leur règles NAT si tu tests de l'intérieur... Donc, fais faire les tests par un copain par exemple;)Sachant que même si tu as déjà un programme sur une autre machine qui utilise le port 21, ca doit marcher étant donné que tu fais du nat sur l'ip de la Xbox.Si ca ne fonctionne pas, "stoppe" le serveur FTP de la Xbox et sur ton LAN, tu refais un "telnet 192.168.1.3 21". Si tu as une bannière, c'est effectivement qu'un programme qui tourne sur la Xbox utilise le port 21.Généralement, la bannière FTP par défaut d'un serveur FTP t'informes sur son nom, sa version, etc...

Utilise dyndns.org !

Bon courage.... :)

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share