Rayure Circulaire Et Jeu Qui Ne Marche Plus


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Slt

Je suis complètement dégouté de microsoft.

Ma 1ere 360 est morte après 3 mois d'un ROD.

La 2eme vient de me rayer fuzion frenzy 2.

J'explique.

Le jeu a marché nikel pendant 2h.

Puis à un moment, je jouais, et d'un coup, elle a freezé sur un écran de chargement, puis écran noir qui a bloqué la console (complètement bloquée).

Je reboot ca marche mais misère ca plante au moment du chargement du menu, juste après l'écran de preséntation de l'éditeur Hudson.

je fais une dizaine de tentative, rien à faire, ca met chargement en cours, puis le disque ralentit, puis écran noir bloqué.

Je nétoie le CD, ca repart.

Je relance une partie, ca tourne. Puis à un moment, lors du chargement d'un certain mini jeu, pareil, CD qui ralentit, ecran noir et plantage.

Je regarde le CD, une rayure circulaire est apparue (environ un demi centimètre de long en arc de cercle).

Je rejoue en évitant ce mini jeux, mais misère, ca rebloque pareil avec certain autres mini jeux (4 ne marchent pas sur 40).

Et il y a de plus en plus de rayure (environ 5 actuellement, toutes mesurant envron 0.5cm, assez légères. Elles sont aussi bien vers le centre du CD que le bord.).

Elles sont légère mais je suis persuadé que le plantage vient de ca.

Je suis dingue, c'est ce foutu lecteur qui fait ca. Des fois j'entend un espece de grognement horrible quand le CD ralentit, c'est arrivé comme par hasard, le même nombre de fois qu'il y a de rayure.

Quelqu'un connait il ce probleme de grognement et de rayure circulaire ? Je precise que ma console est verticale et sur du carrelage a gros carreux (50cm*50cm). C'est une maison très stable (pas une gratte ciel de 50 étages lol) donc ne venez pas me dire que ma 360 bouge quand le cd tourne ! C'est un samsung, console de mars 2006, jamais démontée. Je suis très soigneux et ingénieur donc je comprend tout à fait que un cd puisse se rayer quand il tourne et que la console prend un coup, mais ce n'est pas mon cas c'est sur.

Je pense plutot que ca raye quand le CD ralentit tro rapidement (du à la force de coriolis pour ceux qui connaissent).

Alors que faire ? A qui se plaindre ?

Si ca continue je vais devoir flasher cette salopri de lecteur alors que je m'étais juré de ne pas le faire à cause du ROD. Je perds plus de temps à dépanner cette 360 qu'à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu le meme probleme sur saint row, par moment le jeu freezais, et galerais a charger, en regardant le cd j'ai vu ces petites traces aussi, en le nettoyant avec un chiffon a lunette ca remarche nikel, mais c'est vrai que j'ai du le faire 3/4 fois sur une 40 d'heures de jeu.

ca me l'a fait avec aucun autre jeu...

ps : lecteur hitachi flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

ba c trop cool, j'ai par désespoir essayé de nettoyer le DVD doucement

pareil les rayures étaient encore la.

Mais mon frère m'a prété sa lingette pour écran de DS (c'est une lingette qu il y a dans les pack de rangements de DS lite).

C'est une lingette de marque micromania, de 5cm * 5cm a l'aspect velours froid.

J'ai nettoyé à l'endroit des rayures un peu plus fort et c'est trop trop magique

les 5 rayures ont complètement disparues et tout remarche parfaitement.

c'est dingue, vraiment essayé cette lingette.

En tout cas, ca empeche pas que microsoft se fou vraiment de notre gueule entre les ROD et les lecteurs qui abiment les jeux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu ce probleme, j'ai appellé le sav et ils m'ont repris la console et échangée contre une neuve.

il a fallu que je leur donne le jeu en même temps pour qu'ils puissent "l'examiner".

j'ai eu une console neuve, mais le jeu lui n'est jamais revenu :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu ce probleme, j'ai appellé le sav et ils m'ont repris la console et échangée contre une neuve.

il a fallu que je leur donne le jeu en même temps pour qu'ils puissent "l'examiner".

j'ai eu une console neuve, mais le jeu lui n'est jamais revenu :blink:

c'est abusé, ils t'ont volé un jeu !

jaimerai en savoir + sur ton cas, odb

est ce que ca le faisai sur tous le jeux ?

les rayures étaient de quelle longueur ?

as tu essayé de les enlever avec un chifoon (à lunette ou une lingette pour ecran lcd)

quelle etait la marque du lecteur ?

quand est ce que ca s'est passé ton histoire de sav ?

car à part ce probleme, ma 360 marche vraiment très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai eu ce probleme, j'ai appellé le sav et ils m'ont repris la console et échangée contre une neuve.

il a fallu que je leur donne le jeu en même temps pour qu'ils puissent "l'examiner".

j'ai eu une console neuve, mais le jeu lui n'est jamais revenu :blink:

c'est abusé, ils t'ont volé un jeu !

jaimerai en savoir + sur ton cas, odb

est ce que ca le faisai sur tous le jeux ?

les rayures étaient de quelle longueur ?

as tu essayé de les enlever avec un chifoon (à lunette ou une lingette pour ecran lcd)

quelle etait la marque du lecteur ?

quand est ce que ca s'est passé ton histoire de sav ?

car à part ce probleme, ma 360 marche vraiment très bien

pour ce qui est des autres jeux, tu penses bien que je n'ai pas essayé de mettre d'autres cd dans la console.

Il n'y avait qu'une rayure mais elle faisait tout le tour du cd, et je n'ai même pas essayé de la retirer, j'ai appellé de suite le sav.

Pour ce qui est de la marque du lecteur je ne sais pas du tout.

et cette histoire date d'environ 1 an, peut-être moins.

quand j'ai reçu la nouvelle console, évidemment il n'y avait pas le jeu.

je les aient alors appellés, pour savoir s'ils comptaient me le rembourser, mais ils m'ont que non, car seulement 0.2% des consoles testées présentaient ce probleme, et que donc la rayure était due à une mauvaise utlisation de ma part de la console.

ok, je veux bien mais alors pourquoi vous la changée si c'est soit disant de ma faute??

Nous voulons satisfaire nos clients.

ha bah ouai je suis bien satisfait là, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour odb

putain le foutage de gueule de microsoft, c'est dingue !

0.2% de console qui rayent les CD, n'importe quoi.

J'ai eu 2 xbox 360 et les 2 m'ont rayé les CD pourtant console à plat sur du carrelage de maison gros carreaux !

bref gros mensonge.

Ensuite dire que c'est une mauvaise utilsation de ta part et te la changer, c'est un gros paradoxe !

bref microsoft c'est que du vent, leur politique de "les clients sont les betas testeurs" est completement vérifiée. Je veux bien lorsqu'il s'agit d'un windows mais lorsqu'il s'agit d'une 360 fodrait un peu + de sérieux.

Et je parle pas du ROD, microsoft prétend seulement 3% de retour, et en + il se vante que c'est inférieur au taux habituel des produits électroniques.

Bon j'arrete de m'énerver, mon jeu remarche après un coup de lingette magique donc c cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je repost concernant les rayures circulaires

je viens de rejouer a Fuzion Frenzy 2 (un original)

je n'ai que des originaux (pas flashé)

et en 50 minutes de jeux, 2 nouvelles rayures.

Ce sont des rayures circulaires d'environ 0.5 cm de long

voir 1 cm

peu profondes puisque je les enleve avec une lingette en frottant un peu fort.

Et je suis a 2000 % que c'est la console qui fait ca. J'ai entendu le bruit bizarre 2 fois (un grognement assez rapide qui intervient quand le disc ralentit (souvent lors =d'un changement de mini jeux ou sinon a la fin d'un chargement))

J'ai entendu le bruit 2 fois dans la derneiere partie, et come par hasard 2 rayures

je rapelle console a plat sur carrelage

ca vient pas de la

je me dis que ca pourrait peut etre etre le disc qui est mal équilibré

car aucun prob avec crackdown par exemple

mais je precise qd meme que j'ai deja entendu ces bruits lorsque j'utilisai des backup sur mon ancienne 360 qui a cramé. Et c'etait exactement pareil, quant le disc ralentit rapidement, ca fait se bruit et ca raye le cd un peu

alors qqun a eu ca aussi ?

Que faire ? microsoft ou micromania me croira jamais ! ils vont me dire que c'est de ma faute !

help help

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de lire les forums US

apparemment le probleme est très bien connu

et jai lu le conseil d'un mec pour eviter que ca le fasse

il suffit de démarrer la 360 sans aucun jeu dedans

puis ouvrir le tiroir et mettre le jeu qui démarre

jai essayé et effectivement aucun grogenement ni rayure

c peut etre la soluce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon, ça reste quand même inadmissible qu'une console à ce prix là raye les jeux <_<

moi je serai toi, je ne metterai plus un seul disque dans la console.

et puis un bon coup de g**** aupres du sav, tu vas voir, ils vont vite te la reprendre.

elle à un défaut??

tu as mis le prix??

alors tu es dans ton droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Effectivement nous devons faire partie des 0.2% quelle honte de nous ballancé ça.

Idem pour moi mais pas sur tous les jeux, j'ai échangé 3 fois Gear of War pour cette satané petite rayure d'1/2 cm en arrondi sur l'extrèmité du cd qui rendez illisible le jeu, à la 3 ème fois, il n'on plus voulut hihihi j'ai etait remboursé.

j'ai 2 autres jeux qui on cette petite rayure et pour ma part elle ne s'enlève pas, mais ceux ci continuent de fonctionner pour le moment.

Du coup mon frangin, à reculé la lentille du cd à suivre.

Alors qu'une console ai des loupé je l'admet mais que l'on ne reconnaisse pas un défaut à plus de 0,2% :prout:

Sur ce coup je ne vois que l'explication que de certaine donnée demande à la lentille de s'approché trop près du cd, c'est pour cela que nous avons reculé un chouilla le cd de la lentille, aucune différence pendant le jeu pour le moment, mais inadmissible de bricoler de la sorte.

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

odb ouai si ca continue c klr que je vais gueuler !

jen ai marre de la nullité des ingenieur microsoft !

ma 1ere 360 est morte d'un ROD (javais flashé !!!!!) donc g revendu en piece

mais la 2eme est neuve acheté en commerce, jamais démonté, j achete mes jeux comme monsieur tout le monde donc ca me gave trop d'avoir des pb comme ca !

c très bizarre, ca le fait vraiment qu avec un jeu pour moi (c vraiment qd le disc ralentit brutalement, lorsque sa change de couche je pense)

jenten un grrrrrrr pi paf rayure

bref moi jarrive a effacer la rayure avec un chiffon gras (un chiffon micromania vendu dans les pack pour nintendo DS)

faut frotter un peu fort mais ca part nikel

ou sinon avec le doigt aussi

donc Dom. je vais pas faire comme ton frere ! je laisse microsoft se demerder avec son merdier. En attendant, c'est moi qui en fait les frais, j'hesite a jouer avec le jeu qui bug. C'est vriament chiant. En plus, micromania me prend pour un con, il me dise que la console doit bouger qd je joue ! Bordel, je suis ingénieur, la console est a plat sur le carrelage dans une maison au rey de chaussée. Il doit y avoir des microséisme en fait lol ! non sérieux comment se faire comprendre ? j'en sais rien.

A part boire qq verre d'alcool cul sec et aller juste apres a micromania avec la 360 et le jeux et faire peter un mega coup de gueule, genre le mec qui a pété un plomb, et qui menace de tout défoncer, je vois rien d'autre. Perdre son temps a pleurer au telelphne ca marche pas aupres de microsoft. Ils disent de mettre la console a plat mais elle y est deja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Kikoo les gens :)

Ma xbox m'as rayé hier soir mon TDU, en pleine course du milliardaire.

Un bruit strident s'est fait entendre.

J'ai de suite arrêter la console et regarder la DVD.

Le résultat est ss appel: grosse rayures circulaire sur le bord du cd.

Vu que apparemment la majorité des personnes ici,qui n'ont pas eu se problème, propose comme solution "Ben faut pas bouger la console ..."

Super, elle est ds mon meuble TV depuis sa sortie et avec le volant sans fil, c'est tres dur de tirer sue la console.

Console a l'horizontale bien entendu.

J'ai appeler M$ aujourd?hui mais il m'ont dit, ( une nana avec un fort accent qui a mon avis a pas du en voir beaucoup des consoles ds sa vie) que le problème était connu et qu'il allai monter un dossier .Je les rappelle ce soir car je n'avais pas le n° de série sur moi.

De plus un autre topo, elle m'as que les jeux rayés etait échanger que SI l'editeur du jeu etait Microsoft...par conséquent les genre de PGR 3 ou Viva pinata.....

Enfin bon, je vous tiens au courant après mon coup de fil.

D'ici la peu etre que je tomberai sur une autre personne qui va me sortir un autre topo....du style hors garantie..

j'ai envoyer un mail au service commercial (contact grace au boulot) ainsi qu'au directeur marketing pour leur exposer la situation.

j'attend la reponse.

Enfin Wait And See.

A ++ les gens :)

Modifié par sibanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca m'es arrivé aussi, mais avec mon backup de PES 6 (ouf !), la rayure faisait le tour du disque sur l'extrémité, j'ai tout essayé, rien a faire, le jeu bloquait au chargement, ou pendant un match en live, il me mettait le "disque illisible" en plein match, donc ca me comptais toujours une deconnexion en plus :( dans mes stats.

Je l'ai refait, et pour le moment, la console ne m'a rayé aucun autre jeu

Modifié par pa2panic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Ola, je connais bien le probleme, j'ai pendant une periode, flashe beaucoup de ms28, ceux dispos dans les pack forza de decembre 2006...Que des ms 28 en manque de patin...lol.

Pas moyen, elle a raye tous les forza en bundle, les mecs m'ont tous rappelle par rapport a ce sujet. Je leur ai conseille la technique ci-dessus, a savoir ne jamais allumer ou eteindre la console avec un jeu dedans et laisser la console horizontale...

Mais clair que les gars avaient les boules... :blink:

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon, j'ai flash. Le comble, c'est que évidemment, j'ai mis un firmware low speed, et du coup, le lecteur ne raye pas mon clin mc rae.

C'est vraiment des blaireaux chez microsoft.

Ils auraient simplement donné la possibilité à l'utilisateur de choisir 2x, 6X ou 12X, et comme cela, fini les problèmes de rayures pour ceux qui en ont, fini le bruit de turbine, et par la même, il se serait certainement apercu que le bruit des ventilos est largement couvert par celui du lecteur, donc il aurait pu booster les ventilos et éviter une bonne partie des ROD je pense ......

en tout cas, vive C4E et merci à tte la scene 360 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share