Problème De Lecture De Mes Jeux


RSD-06
 Share

Messages recommandés

Wep tous,

J'aurais besoin de votre aide...

On ma filé une xbox360 qui à l'air de fonctionné impec...

Mais aucun de mes jeux se lance.

Sa me dit : pour lire le disque placez-le dans la xbox360. " il a l'air d'etre reconnu comme DVD vidéo

Donc je me suis dit sa vien du lecteur, je les changé par un neuf, et toujour le meme message.

Je vois pas d'ou cela pourrait venir.

Je tien à dire que j'ai cherché un peut sur le forum et rien trouver à ce sujet.

EDIT: si sa peut aider tout le reste fonctionne: c'est à dire, les demos de jeux et jeux xbox live arcade

Je précise que la console est toute d'origine aucun flash ou quoi que ce soit, le lecteur principal de cel ci sa me met

le message, et le lecteur neuf me le dit aussi...

peut etre que le lecteur principal fonctionne plus et que le neuf fonctionne pas car, peut etre une histoire de clef à injecter ???

J'ai essayé aussi de changer de nap sata, toujour pareil.

Merci d'avance

RSD-06

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble avoir déjà vu quelques cas similaires , et en effet , c'est a cause de la clé de ton ancien lecteur a injecter dans le nouveau . Je suis pas sur de la réponse mais je suis sur d'avoir déjà vu des cas similaires .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tu peux aller voir dans les tutos, il y a deux choses qui peuvent t'intéresser:

- Regler la lentille xbox 360.

- Changer de lecteur DVD.

En fait, je te conseillerais d'essayer le premier point avant toute chose (par ce que pour recuperer la clef du premier lecteur il faut quasiment le flashé ... ). En gros tu remets ton premier lecteur en faisant la manipulation sur le potar avec ton multimetre. Ca doit pas êrtre trop dur et ça devrait marcher.

Si sa marche pas ton lecteur doit avoir un autre probleme et la il n'y a plus que la deuxieme solution.

Je veux bien essayer de te le faire (le flash pas le potar j'ai plus de multimetre brulé à la fin de ma scolarité ...) si tu es sur Paris et que tu n'y arrives pas. (mais je ne garanti rien bien sûr)

ecris moi par mail (recherche mon adresse sur le site de japfr - google est ton ami - c'est pas de la pub, mais c'est pour eviter de laisser mon adresse en clair )

Voila ciaop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Je vois pas pourquoi je devrait utilisé la méthode de réglage de la lentille :wacko:

Je pense que j'ai juste besoin de changer de lecteur non ??

Edit: c'est bon, j'vien juste de comprendre le pourquoi ^^

J'ai pas envie de me faire chi.. donc j'prend la solution 2 ...

Mais ya trop de tutoriaux, tu pourrait me dire la methode à utiliser ?

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Je vois pas pourquoi je devrait utilisé la méthode de réglage de la lentille :wacko:

Je pense que j'ai juste besoin de changer de lecteur non ??

Edit: c'est bon, j'vien juste de comprendre le pourquoi ^^

J'ai pas envie de me faire chi.. donc j'prend la solution 2 ...

Mais ya trop de tutoriaux, tu pourrait me dire la methode à utiliser ?

Salut ,

La lentille n'a rien a voir avec ton probleme . C'est simplement ta clé , ton lecteur c'est un samsung ou un hitachi ?

Voici un lien pour un exellent tuto de jx7 : clique ici .

Bon courage et donne nous des nouvelles .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

Donc le lecteur principal est un samsung chez plus quoi, par lequel je veut le remplacer

par un Hitachi-Lg 46DH...

Donc je pense que le tuto de JX7 ne viendra pas en mon aide :(

Si sa peut me simplifié par la suite, j'ai un connectivity Kit.

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Pour en revenir au problème original: as-tu l'historique de cette 360 "qui a l'air impec"? Il ne suffit pas de se dire que tout est neuf pour penser qu'elle fonctionnera... Demande donc à son ancien propriétaire si quelque chose a été fait sur cette console. Si le lecteur a été changé par exemple, il faut effectivement récupérer la clef d'origine pour la réinjecter dans le nouveau lecteur comme te l'a conseillé XxSpiritFroO (que je remercie au passage ^^).

La méthode de passage d'un Hitachi à un Samsung est quelque peu différente de celle d'un Samsung à un Hitachi mais l'idée est la même:

1°) récupérer la clef du lecteur d'origine

2°) l'injecter dans le firmware du nouveau lecteur (firmware original ou firmware hacké, c'est toi qui voit)

3°) flasher le nouveau lecteur avec ce firmware modifié

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Pour l'historique de la console, je vais en expliqué l'histoire...

J'avais moi meme une console qui me fesait trois leds rouge.

décapage sur décapage, la carte mère a fini par rendre l'ame.

Mon oncle ya trois jours de sa, sur sa console me demande si

par hasard j'aurais pas un lecteur dvd xbox360 à lui dépaner,

car il avait le message "veuillez inserer un jeu xbox360",

moi pensent qu'il fallait juste remplacer le lecteur dvd

et que tout roulerais correctement ba non lol.

Donc la fini pas pété un cable, il me la donner et

il s'en est acheter une nouvelle.

La console na jamais eu de modification, mais elle

a déja était ouvert.

Donc:

Mon ancienne console: Lecteur dvd hitachi-lg 0046DH récuperer.

Ma nouvelle console, "donc cel que mon oncle ma filé": Lecteur dvd samsung " qui lui a toujour etait dans cet console" .

Le lecteur samsung lance le jeu 1 fois sur 50 donc surement entrain de mourir.

Je recupère le key présent dans l'eeprom du lecteur samsung, pour ensuite le coller dans l'eeprom du hitachi .

J'ai suivi ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

Avant de touchez quoi que ce soit je voudrais avoir confirmation de ce que je doit faire :mellow:

Je c'est pas quel flasheur utiliser, ni comment faire pour que mon lecteur soit flasher avec le key du samsung

mais tout en restant d'origine, c'est à dire que je veut pas de firmware hacké ou quoi que ce soit.

Je supose que je doit recupéré le firmware du samsung mais j'ai un problème pour faire détecter celui-ci sous windows...

ensuite sous winXP que jle passe en mode b ou pas, ya rien qui se détect.

je sais plus quoi faire, a l'aide :wacko:

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les samsung tu peux pas extraire la clé sous windows il faut faire une disquette de boot avec mtkflash et dumper l'eprom a partir de la ensuite avec un editeur hexa decimal tu vas la ou est situé la clé(je me souviens plus de l'endroit quelqun comblera cette lacune).

la tu fais copier coller de ta clé dans un bloc note windows tu l'enregistre pour etre sur de bien 'lavoir

tu branche ton hitachi et la tu utilise le firmware tool box 3.0

tu dump le firmware de l'hitachi avec et la le programme te demande si tu veux ouvrir ton dump tu dis oui

et dans la case ou y'a la clé de l'hitachi tu la remplace par la clé que tu as sauvegardé dans un bloc note tu clique sur replace key

ensuite rien de plus simple tu vas dans tools et la tu as direct drive flash et la tu selectione flash key et tu flash

ayé ta clé est changée ton lecteur marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà. rien à ajouter si ce n'est que la clef se trouve entre l'offset 4000 et 4200 (juste pour répondre à cedric1127) voire un peu plus loin dans certains cas bizarres...

par contre pour extraire la clef y'a plus simple que se taper l'éditeur hexa. tu prend 360 firmware toolbox.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La lentille n'a rien a voir avec ton probleme . C'est simplement ta clé

Si seulement tu m'avais lu et pas seulement entre les lignes... On s'entend bien sur le fait que la lentille c'est pour le cas ou il garde le lecteur original .... Et la la clef elle sert à rien puisqu'elle est bonne.

Maintenant, j'en dis ce que j'en pense : c'est un peu sortir la grosse artillerie de flasher les deux lecteurs (enfin le premier on recupère juste la clef mais bon) avec un risque. Si tu petes le deuxieme lecteur tu risques de ne plus rien avoir du tout.

Modifier le potar ça reste un peu les doigts dans le pif (sans garanti que ça resolve ton probleme certe) et même si tu le regles comme une buse et que tu fais un reglage foireux ça marchera pas mais tu pourras quand même toujours faire le flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share