Partion C De La Xbox Effacé...


Sarkis
 Share

Messages recommandés

J'ai malencontreusement effacé la partiton c de ma xbox en essayant de mettre à jour unleashx. Conséquence ma xbox ne fonctionne plus. Quand je l'allume un message en vert apparait: Merci de contacter le service....

Comment faire pour réinstaller la partition c puisque je ne peux plus y acceder par ftp ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta rapide réponse.

J'avais installé l'exploit splinter cell je ne sais trop comment puis j'ai je ne sais trop comment non plus à créer un disque xbox 120go maxtor.

Le proplème maintenant et que je n'ai plus la partition c sur mon disuqe dur xbox 120 go.

J'ai par contre toujours le disque dur original modifié + une copie de la partion c et e xbox sur mon disque dur de pc.

Y'a t-il un moyen de faire marcher tout ça sans ouvrir mon pc ?

Car je suis un gros novice et je serais incapable de recommencer ces exploits je pense tellement je me suis cassé les dents dessus et ne comprenant pas toujours les thermes utilisés sur le forum...

Merci, et donc quelle est la méthode la plus simple ???

puce ? exploit ? Flash TSOP ?

erreur 13 ? 16 ? 21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais installé l'exploit splinter cell je ne sais trop comment puis j'ai je ne sais trop comment non plus à créer un disque xbox 120go maxtor.

alcool ?????

Tu as intérrêts de te rappeler et vite sinon tu te manges une puce .... :rolleyes:

Le proplème maintenant et que je n'ai plus la partition c sur mon disuqe dur xbox 120 go.

on s'en cogne, c'est un détail sans importance ...

J'ai par contre toujours le disque dur original modifié + une copie de la partion c et e xbox sur mon disque dur de pc.

ah, beaucoup mieux !

Y'a t-il un moyen de faire marcher tout ça sans ouvrir mon pc ?

non ... sauf si tu as utilisé Xcalibur .... mais la réponse est non d'avance, ne cherche même pas ...

Car je suis un gros novice et je serais incapable de recommencer ces exploits je pense tellement je me suis cassé les dents dessus et ne comprenant pas toujours les thermes utilisés sur le forum...

achètes une puce, tu vas te casser les dents sur les soudures .... :rolleyes:

Merci, et donc quelle est la méthode la plus simple ???

dernière question: as-tu toujours ton eeprom.bin (ou, au moins, le CD qui t'a permis de préparer le 120Go) ?

ça sent la puce ....... :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas ce que c'est mais oui j'ai le fichier l'eeprom.bin sur le disque dur de mon pc.

Mais vu que j'ai le dd original ca me coute rien de recommencer (sauf si je le fais foiré) alors pkoi une puce ???

Faut-il que je formate mon 120go ?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme tu as ton eeprom.bin, pas besoin de puce ...

Soit tu recommences la première manip, soit tu passes à un autre exploit, du genre qui n'est pas embêté par les bêtises des utilisateurs .... :rolleyes:

bref, récupère Xcalibur et suis le paragraphe "modification du disque dur sur le PC" du pdf. ça a l'air un peu lourd à première vue mais si tu appliques à la lettre, ça roule tout seul et tu conserves toutes les données de ton 120Go (s'il t'en reste encore)

option plus simple: si tu as toujours sous la main le jeu "méthode 007" qui t'a permis d'installer l'exploit (à moins d'avoir fait un hotswap), boot dessus et essayes de booter dessus pour charger la save. Si tu y arrives, tu pourras te connecter par ftp et transférer la sauvegarde de ton C .... si tu veux passer au Ndure, c'est le contenu du dossier C du CD qu'il faut uploader ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide car c'est vraiment la galère mais j'ai une question à te poser:

1- Si j'avais une puce dans ma xbox, meme sans partion c elle aurait fonctionner ??? Cela aurait apporté quoi de plus ??

Parce que j'ai peut etre envie d'en mettre un tellement que ca m'énerve, quelles sont les avantages ??

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide car c'est vraiment la galère mais j'ai une question à te poser:

1- Si j'avais une puce dans ma xbox, meme sans partion c elle aurait fonctionner ??? Cela aurait apporté quoi de plus ??

Parce que j'ai peut etre envie d'en mettre un tellement que ca m'énerve, quelles sont les avantages ??

Encore merci

non, il faut un C/ et un E/ pour faire tourner la console...

avec ton eeprom.bin, tu n'as pas besoin de puce, juste suivre le tuto suivant:

http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:rolleyes: je vais te repondre , sur la partie puce newlaugh

si ta console était pucée , et que tu effaces par erreur :wacko: ton "C", tu utilises le cd boot qu'on utilise pour l'implantation du dash alternatif (Xcalibur / Alabama / Master) pour reinstaller le Masdash et le reste , rollwink bon , pas forcement le Master pour le Msdash.

<_< Mais en cas d'effacement du "C" , avec une puce , avec erreur 13 , il faut éviter de couper la console , a moins d'avoir un bios style X2 5035 , pour ne pas ce retrouver avec une 16, et cela dans ta console.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si tu as un Ndure, tu n'as même pas besoin d'un CD pour rebooter après le formatage du C, E, F, G, X, Y, Z, H, I, J ...... O ..... je te rassures, il n'y en a pas d'autres :rolleyes:

Il faudrait voir à se tenir au courant et utiliser les bons outils avant de râler ....

parce que la puce, c'est bien, mais si ta 13 se transforme en 16, tu va râler grave pour le coup .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais me tester avec xbox hdm... Cependant je ne comprend pas ce que sont plusieurs dossiers d'un disque dur xbox et à quoi ils servent ???

1. Le dossier Backup ??? Qu'est ce que c'est ??? Que contient il ????

2. Pourquoi il y a des dashboards daashboards dans c et e ????

3. Peut on mettre à jour evolutionx en créant ce cd ? Ou sont les fichiers evolution x sur le disque dur ? C'est quand meme en voulant le mettre à jour (evo x) que ma xbox à planté...

Merci de votre aide car je cherche vraiment à comprendre comment marche une xbox, meme si c'est pas facile, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- backup, ce dossier contient les éléments necessaires à ta console en cas de coup dur, ou de la necessité de revenir à une config d'origine

- à la base, le dashboard est dans C/; mais comme ms peut acceder au contenu de ce C/ via le xboxlive et bannir la console modifiée, les developpeurs d'exploit ont eu la bonne idée de planquer les dashboards dans E/

- evolution x je connais pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en a bien qui se complique la vie .... :rolleyes:

En douce, télécharges Xcalibur, tu vas y venir ....

Et pour Evox, la dernière mise à jour, c'était il y a deux ans et demi .... :rolleyes:

Pour vmaxspeed3, le jour où tu iras sur le Live avec un exploit, tu m'appelles (exploit Audio et Ndure hors concours .... pour ce dernier, le Dash est sur le E: uniquement parce qu'on n'a pas facilement accès au C:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ton aide. J'ai tout dabord essayé d'utiliser xboxhdm. Echec cuisant, le pc ne reconnait pas le disque dur foireux de la xbox bien qu'il le reconnaise sous le bios. Impossible donc d'utiliser le cd xboxhdm. Quand à Xcalibur comment l'utiliser dans la situation ou je suis avec un disque dur pareil. Erreur code 13 dans la xbox et mal reconnu sous pc ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf, un petit joueur fainéant ....

mon dieu, pour une psx, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ..... :rolleyes:

pour info, c'est ton PC qui est parano ..... et toi qui ne fais que la moitié de ce qu'il faut faire ....

bref, n'alimente pas le DD (juste la nappe), boot sur le CD et lorsque le menu apparait à l'écran, branche le connecteur d'alimentation. Ensuite, continue comme si de rien n'était, tu verras, ça ira beaucoup mieux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, n'alimente pas le DD (juste la nappe), boot sur le CD et lorsque le menu apparait à l'écran, branche le connecteur d'alimentation. Ensuite, continue comme si de rien n'était, tu verras, ça ira beaucoup mieux ....

Salut, ou va dans les options de ton bios et choisi "not installed" pour le DD, je trouve ça moins violent que les branchements électriques à "chaud"...

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas, merci de ton aide. Bon j'essayerais une ultime tentative avant de jeter l'éponge. Mais comment savoir pour le branchement du dd ??? C'est pas ecrit dans le tuto ca ?? Me je pense vraiment du temps pour essayer de comprendre c ke je suis nul c tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comment savoir pour le branchement du dd ??? C'est pas ecrit dans le tuto ca ??

Certaines cartes mères sont un peu parano...donc ces solutions fonctionnent en général....après le rajouter dans le PDF pourquoi pas, faut demander à JP33, il est plus à une page près..... hihihi ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share