Unleash X Ou Xmbc ?


BurgOlf
 Share

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voila, vulant acheté une nouvelle console de salon, je me résous à prendre soit une Box 1 soit une PS2. Je m'intérresse fortement à la Xbox1, et je vois souvent ceci: XMBC et Unleash X

Tout d'abord à quoi cela sert - il ? (j'ai compris que c'était un menu pour tout gérer non ?)

Ensuite, je coudrais savoir:

- Lequel est le mieux et pourquoi ?

- On peut installer les 2 à la fois ?

Voila, merci de m'élairer =) pour un noob comme moi :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Lequel est le mieux et pourquoi ?

Il n'y a pas de réponse simple. XBMC est obligatoire sur une xbox multimédia, mais pas forcément en Dash ... :rolleyes:

Unleash n'est obligatoire en rien, mais il faudra de toute façon un autre Dash pour mettre à jour XBMC ..... d'où la réponse à la deuxième question:

- On peut installer les 2 à la fois ?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, et bien je ne vois psa d'autres réponses que : merci :P

Merci beaucoup :)

Quoique ... Pourquoi XMBC est "obligatoire" ? Unleash ne fait pas pareil ?

Petite question HS aussi (répondez si vous voulez, ça m'évitera de faire un autre topic et rechercher pendant 3 heures :P) : c'est quoi un dique dur "locké" et "délocké" ?

Voila :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi XMBC est "obligatoire" ? Unleash ne fait pas pareil ?

j'ai dit Xbox multimédia ....

c'est quoi un dique dur "locké" et "délocké" ?

un disque locké possède un code unique dans une zone innaccessible de ses plateaux (même pour sa carte contrôleur ... du moins avec des commandes "standard") et qui lui permette de le signaler à qui lui demande.

Cela sert à signaler à la carte mère que le DD est celui d'origine et pas un autre (parce que Billou, il voulait pas qu'on puisse le remplacer par un DD préparer sur un PC, par exemple)

Un DD locké ne possède pas (ou plus) de code de lock et le signale en tant que tel (c'est également le cas pour un DD jamais locké, celui de ton PC par exemple. Par contre, la carte mère n'apprécie pas du tout et envoie une erreur 05. Pareil si le code de lock correspond à celui d'une autre console, là, c'est une erreur 06 qui part .....

La subtilité commence lorsque tu veux changer de disque dur. A l'aide de l'eeprom.bin et du bon algorythme, tu calcules un code de lock qui fera croire à la console que le DD est celui d'origine (pour des raisons de SAV, elle ne mémorise pas le sérial du DD). elle pose une question, si la réponse est correcte, elle n'ira pas vérifier plus loin.

Le lock n'est obligatoire que pour une console d'origine, le Live ou une console avec exploit (cette dernière démarre comme une console originale, elle reste donc avec les sécurités habituelles pendant tout le boot). Un flash TSOP ou une puce, par contre, s'arrange, grâce au bios hackée, contourne l'erreur 05 (pas la 06, par contre). Donc, le DD peut être délocké dans ce cas-là ... mais pas locké avec une eepom.bin d'une autre console ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'algorythme existe, il est solide, fiable et il est disponible partout.

Le plus "difficile" c'est de récupéré l'eeprom.bin sur son PC .....

Sinon, oui, la puce est obligatoire étant donné que les puces modernes ne permettent plus un flash TSOP et qu'il faut donc passer par un exploit ...

Pour info et être complet, il y a la méthode (sauvage) du hotswap qui permet de se passer de tout (ou presque). Cela revient à implanter un exploit au final ... mais c'est assez dangereux pour le disque dur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que l' eeprom.bin est légal à récupéré ? A quoi est-ce que cela correspond t il exactement ?

Merci même si on se sépare un peu du sujet a mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on remet une couche newlaughnewlaugh pourquoi recuperer l'eeprom.bin serait illégal ???????????????? qu'il correspond a la console , c'est le code d'acces de la CM a ton DD , ou peut tu trouver une virgule d'illégalitée , puisque chaque console a son propre fichier.

je pense avoir répondu aux 2 questions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share