Je Veux Tenter Un Truc Je Ne Mit Connai Pas Du Tout


derbi034
 Share

Messages recommandés

salut a tous

voila

me faut un moyen de modifier ma xbox sans risque je ne veux pas en racheté une bon voila mon idée

je dispose d'une puce et d'un dd de xbox 10 go formaté et une xbox 1.4 entiere

je ne sais pas si c'est compliqué a comprendre mais je me lance ouffff

bon voila ayant une puce et ne sachant pas comment sa se monte je veux pas mit risqué je me suis demandé si tout simplement je monte ma puce je ne la flash pas ni rien et que lorsque elle est monté je lui implante un exploit ndure mais comme je ne veux pas delocké mon dd qui marche avec ma xbox et ben au cas si je me rate en essayant de tenté la manoeuvre au lieu de gardé mon dd je monte l'autre que j'ai formaté et comme sa si ma manoeuvre ne fonctionne pas je n'aurai cas tout enlevé et remettre mon dd d'origine

oulalalaal c'est bizard tout sa je resume clairement voici les etape de cette manoeuvres

changement de dd en le remplacent par celui formaté pour ne pas delocké mon dd d'origine lors du montage de la puce

ensuite montage de la puce sans rien lui faire

implantation de l'exploit ndure

et si cela ne fonctione pas on enleve tout et je remet mon dd d'origine et continue a jouer avec ma console d'origine

est ce que tout sa est realisable ?

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas comme tu veux le faire ....

comment tu veux implanter l'exploit avec ta puce non flashée ? hein ? .... j'attends ...... :rolleyes:

la seule solution sans flash dépend du type de ta puce. Si elle possède un OS avec un menu pour locker le DD, c'est jouable (en gros, tu oublies les Alladin et autre DuoX2 .... A voir pour la Muppet-X ..... Par contre, la Spider (si elle veut bien démarrer, l'hyper-X, la Xenium, l'X3, la SmartXX (y compris la LT Opx), c'est les yeux fermés ..... :rolleyes: ).

Mais il te faudra utiliser Xcalibur pour préparer le DD sur ton PC et seulement ensuite tu pourras tenter le lock .....

Parce que la condition sine qua non (c'est beau le latin, non ?) pour que ça fonctionne, c'est quand même que le DD doit être lockable ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

....

je ne sais pas si c'est compliqué a comprendre mais je me lance ouffff

bon voila ayant une puce et ne sachant pas comment sa se monte je veux pas mit risqué je me suis demandé si tout simplement je monte ma puce ....

salut ,monteras ou monteras pas la puce????lol :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucune mise à jour et ça fonctionnera avec ta puce (sauf qu'elle est fâchée avec Ndure, mais ce n'est pas trop grave pour le lock).

je met toujours le doute sur le lock du DD .... si c'est un Seagate délocké d'une autre console, ça va rouler, sinon, c'est la loterie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dd est un seagate de 10 go que un pote a moi a formaté suite a un delockage du dd a cause du fameux pucage raté dont certain connaisse l'histoire donc voila c'est un seagate de 10 go

comme j'aurai toujour mon dd d'origine si la manoeuvre ne fonctionne pas y'ora toujour moyen de remetre le dd d'origine et ma console fonctionnera toujour ?

est ce que quelqu'un peut m'aider a voir les etape sur msn pour m'aider un peu a i comprendre quelque chose ?

merci

Modifié par derbi034
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, pour le DD, c'est bon ...

Pour le reste, seul le disque dur est modifié ... il suffit de remettre l'original pour que ça fonctionne (en fait, la console est persuadé qu'ils sont identiques ....)

Pour le reste, il n'y a pas grand chose à savoir: tu appliques bêtement le paragraphe du pdf d'Xcalibr, paragraphe "remplacement du disque dur" (sauf que tu oublies tout ce qui concerne le passage sur l'eeprom.bin au départ (le dossier eeprom restera vide, ce n'est pas grave) et le lock final (tout ce qui concerne l'option 3 du premier menu))

Ensuite, tu montes le DD sur la console, tu montes ta puce, tu démarres. Tu vas arriver sur le menu de ta puce et tu cherches les outils pour le disque dur, tu devrais tomber directement sur l'option du lock (tu verras, ça prends 2s). Une fois fait, tu éteinds, tu démontes la puce et tu démarres, ta console va booter sur un Dash (Unleash en l'occurence).

Reviens à ce moment-là si tu te poses des questions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulalal oué oué bon en raisumé meme si je rate l'instllation je n'ai aucun risque de perdre ma xbox meme si j'oublie quelque chose ou sa ne fontionne pas je remet mon dd d'roigine et voi la le tour et jouer c'est bien sa car je veux pas avoir de probleme apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais sinon si j'installe juste la puce est que je le flash c'est pareil que pour mon idée si sa va pas je peux remettre mon dd d'origine aussi ou le bios sera modifier etc.... et le code qui y'a sur le bios et le dd d'origine sera different

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton TSOP est protégé (bien qu'il soit dans une eeprom), tu ne peux pas le modifier comme cela (enfin, certains y sont arrivés avec une puce .... :rolleyes: )

et tant que tu ne flash pas le chip de l'eeprom.bin, là encore, de ce côté là rien à craindre (bon, là encore, avec une puce, c'est déjà arrivé et plus souvent que pour le TSOP)

Mais si c'est juste pour implanter un exploit, ça roule tout seul ...

Bon, arrête de poser des questions à la c@#, ta console ne risque rien du tout .... donc, ou tu fonces ou tu revend ta puce ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oaui ben merci mais bon j'ai le droit de me renseigné quand meme et si j'ai envie de poser plein de question j'en pose plein j'ai deja une xbox de morte alors j'en veux pas une seconde moi je jete pas l'argent comme sa par les fenetres

bon ben sinon merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as une console de morte parce que tu fais n'importe quoi, nuance .....

quand c'est toi, pas de soucis, tu es le roi du monde ... et tu te plantes. Par contre, quand il s'agit de faire confiance aux autres, il n'y a plus personne ... cherchez l'erreur ...

tes questions sont débiles dans le sens ou la moindre lecture du plus petit tuto de la section dédiée y répond en 5 minutes ... mais la case recherche personnelle, tu l'as raté également.

Si les réponses ne te plaisent pas, cherche ... ça t'évirera de poser des questions ....

Si tu veux, on reprend l'historique de ta première console, je me souviens de ton cas ... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je fait n'importe quoi ..... euh enfin non c'est pas moi qui eu fait n'importe avec mon ancienne console mais bon on passe le sujet et clos

j'aime bien tes reponse jp33 toujour le dernier mot sa me fait bien rigolé ton humour m'amusera toujour j'aime bien juste te taquiné juste pour voir les reponse :P

bon comme tu me la conseillé j'ai fait des recherche j'ai imprimé des document j'ai lue pour ma puce la xenium ice qui j'ai vu etait tres bien faite mais au sujet de cette puce y'a quelque petit truc que je n'ai pas compri bon j'explique

-- qu'est que le xeniumOS ? enfin en quoi cela consiste et a quoi cela sert t'il ?

et si j'ai bien compri l'on peut flashé la puce directement a partir de la console sans aucun cd ?

j'ai vu que pour les bank de bios il fallait choisir 1x1MB - 2x512k - 2x256k + 1x512k - 4x256k. pour les remplir lequel vaut mieux t'il prendre et combien de bank doit t'on remplir sur mon tutos que j'ai lue il en prené 2 est ce vraiment utile ?

bon voila je croi que c'est tout je pense qu'il me manque plus que sa pour me lancé

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait déjà que tu comprennes comment fonctionne une puce, parce que tu m'as l'air d'avoir raté pas mal d'épisodes (à force de faire de l'humour, je présume .... :rolleyes: ça prend du temps et ça monopolise l'esprit, mais ça t'empêche de faire autre chose )

bref, le bios hacké avec lequel tu flash ta puce n'entre en rien dans le fonctionnement interne de la dite puce. Elle s'en cogne comme de l'an 40, d'ailleurs, du type de bios qui est embarqué. D'ailleurs, elle se moque comme de sa première chemise de la console sur laquelle elle est raccordé, elle n'a strictement rien à voir avec !!

Tout ce qu'elle sait faire (pour les bas de gamme, mais le fonctionnement est le même pour les hauts de gamme), c'est une remontée de genoux dans les bijoux de familles de ta console histoire de la forcer à lui filer la main pour coller en mémoire le bios hacké qu'elle a dans un tiroir bien au chaud. C'est tout ce qu'elle sait faire à la base. le reste du temps, elle le passe à dormir, c'est lebios en mémoire qui gère ... même pour ta xenium (bon, il y a quelques bricolages au niveau des écrans LCD, mais ça reste au niveau du transfert d'information).

Alors, maintenant, sur les puces dites "haut de gamme", une partie de la mémoire, plutôt que d'être consacrée entièrement au bios, est réservé à l'OS qui est un logiciel qui apporte des "plus" par rapport à une puce "basique". Cela permet de gérer une partie des paramètres internes de la console sans aide extérieure. C'est un plus non négligeable pour les apprentis sorciers et les curieux.

Pour les bios, tout dépand de ceux que tu veux utiliser. De toute façon, ne cherche pas, il te faut au moins un 512k (X2 5035) et un 256k (M8+) les deux en version 1.6 ou pas suivant ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share