Les problèmes de la Xbox 360 à l'honneur...


Newserator
 Share

Messages recommandés

Dans mon cas une dizaine de personne dans mon entourage, je suis le seul à avoir fait appel au SAV, et encore je n'avais pas les leds rouges, juste quelque freeze sur certains jeux...

salut;)

jai aussi quelques freeze rare depuis le debut ( 1 seconde pas plus ) mais sur des jeux bien precis ( mauvais rip etc..) mais c'est pas pour ca que je vais au SAV je connais des gens qui ont aussi des petits freeze maintenant il y a freeze et freeze si c'est a chaques jeux et quil faut redemarer la console quelle plante a chaque coup constamment c 'est kler c'est le SAV sinon des freeze il y en a eu aussi sur xbox1 et de beaux..mais il faut pas croire la ps2 que je conais depuis ces debut jen suis a ma 3 eme et sony en therme que fiabilité c'est pas ça!!! donc faut pas esperer une PS3 plus fiable car des ps2 au SAV il y en avait 5/10 au SAV soit 50 % ce qui est enorme:)

Modifié par vincenflo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans mon cas une dizaine de personne dans mon entourage, je suis le seul à avoir fait appel au SAV, et encore je n'avais pas les leds rouges, juste quelque freeze sur certains jeux...

salut;)

jai aussi quelques freeze rare depuisle debut mais sur des jeux bien precis ( et backup only) mais c'est pas pour ca que je vais au SAV je connais des gens qui ont aussi des freeze maintenant il y a freeze et freeze si c'est a chaques jeux et quil faut redemarer la console quelle plante a chaque coup constamment c 'est kler c'est le SAV sinon des freeze il y en a eu aussi sur xbox1 et de beaux

Hello,

sauf qu'il y a un truc mauvais dans les freezes, c'est que la console chauffe instantanemment beaucoup plus lors d'un freeze... et donc les freezes a repetition peuvent abimer le GPU ou la carte mère...

Met la main derriere la console lors d'un freeze, et u verras 2 secondes après, la chaleur degagée augmente enormément.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a freeze et freeze comme jai dit si c un dixieme de seconde ( moi c'est pas dans le jeux c'est une seconde de freeze dans la cinematique de 2 jeux bien precis et pas sur tous) et tant que c'est pas constamment ca ne fait rien mais si c constant oui je comprends c'est pas bon c'est kler mais faut pas non plus en faire une maladie le lecteur il va pas peter pour un leger freeze maintenant si c'est a repetition c'est kler ca peux influer sur le reste:)..mais tu a raison raydenxxx si les freeze sont a repetition la c'est pas bon du tout j'admets!!

regarde les ps2 ( pas de freeze ok ) et quand meme 50 % on été en SAV quand meme c'etait la console la moin fiable ....et la ps3 ca va pas etre mieux croyez bien :mellow:

Modifié par vincenflo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin bon jai connus des gars a leur 3 eme lecteur deja sur xbox1 donc bon elle etait fiable c'est sure mais ca dependait des series aussi ( des backup de qualité du media des conditions d'utilisation etc...) tout ceci influe sur la vie dune console;)..et puis tout depends des conditions d'utilisation aussi et ca c'est confirmé et je suis d'accord avec les conseils cités plus haut par klut38 ;)

PS: quand a ceux qui en sont a leur 3 eme ou 5eme 360 je me poserais des question (pas de chance jy crois pas ) car moi j'aurai deja abandonné a la 2eme...

Modifié par vincenflo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c clair que la tu a des questions a te poser sur ta propre utilisation de ta 360.

car 4 RoD c'est pas la poisse c'est vraiment bizard.

pour ton info, y'a rien autour de ma box elle n'est pas dans un meuble, elle est à l'horizontal sur une table, l'alim est elle aussi très aérée et en plus j'utilise un intercooler et un parasurtenseur.

Quand à mon utilisation, celle-ci n'excede pas les 3 heures de jeu.

Ca fait 21 ans que je suis utilisateur de console de jeu toute marque confondue et j'ai jamais vu ca

quid ?...

quoiqu'il en soit c'est pas ca qui me fera dire que la 360 n'est pas une super console :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas une dizaine de personne dans mon entourage, je suis le seul à avoir fait appel au SAV, et encore je n'avais pas les leds rouges, juste quelque freeze sur certains jeux...

salut;)

jai aussi quelques freeze rare depuisle debut mais sur des jeux bien precis ( et backup only) mais c'est pas pour ca que je vais au SAV je connais des gens qui ont aussi des freeze maintenant il y a freeze et freeze si c'est a chaques jeux et quil faut redemarer la console quelle plante a chaque coup constamment c 'est kler c'est le SAV sinon des freeze il y en a eu aussi sur xbox1 et de beaux

Hello,

sauf qu'il y a un truc mauvais dans les freezes, c'est que la console chauffe instantanemment beaucoup plus lors d'un freeze... et donc les freezes a repetition peuvent abimer le GPU ou la carte mère...

Met la main derriere la console lors d'un freeze, et u verras 2 secondes après, la chaleur degagée augmente enormément.

++

Hello,

Je me suis peut-être mal exprimé, par freeze je ne voulais pas dire ralentissement, je voulais dire image fixe à l'écran et reboot obligatoire.

Ca me le faisait pas mal sur DOA4, j'ai donc décidé d'appeler le SAV suite à ça.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`est un peu tabou je sais ,mais la play1 et la 2 sont plus fiables que la Xbox 1 et et la 360 a mon gout ...j`ai souvent entendus dire que les microsoft partes souvent aux SAV !

pas de reponses violentes et sectaires a ce sujet s`ils vous plait :lol:

realites ou mensonges ou un peu des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, ma 4ème 360 vient dé décéder (3leds rouges) depuis décembre 2005....je dois avoir la poisse.

Vivement que ma ptite 5ème arrive

la je pense que c'est plus l'utilisateur (toi) à mettre en cause que la machine, comment tu l'entreposes, tu l'utilises etc etc ..... parce que bon 4 consoles ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
c`est un peu tabou je sais ,mais la play1 et la 2 sont plus fiables que la Xbox 1 et et la 360 a mon gout ...j`ai souvent entendus dire que les microsoft partes souvent aux SAV !

pas de reponses violentes et sectaires a ce sujet s`ils vous plait :lol:

realites ou mensonges ou un peu des deux ?

salut renkinjutsu;)

oula ps1 n'abordons pas ce sujet de fiabilité car je crois que c'est la console qui a eu le plus de problemes en 2 mois le bloc optique etait deja mort quand a la ps2 que dire si ce n'est que c'est la meme chose c'est totalement infiable il y a eu de bne series mais faut les chercher et c'est rare quand aux xbox1 pas de probleme en majeur partie elle tiennent mais c'est vrais ceratin lecteur deconaient mais ca va on va dire et la 360 je peux pas dire moi je connais quelqun qui a une 360 depuis decembre 2005 flashée il y a 6 mois et elle marche impec donc bon histoire de chances je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi aussi j'ai eu la psychose de la console qui allait tomber en panne à force de lire tous ces posts sur les consoles défectueuses. En plus j'ai une des premières séries de console celle d'octobre 2005. J'ai eu quelques freeze au début, mais j'ai pu remarquer que ce n'était que sur certains jeux qui étaient présents au lancement de la console. Depuis je n'ai pas eu un seul blocage avec les derniers jeux que j'ai acheté.

Pour ceux qui en sont à leur 3 eme ou 5 eme consoles, ne pensez vous pas que les consoles qui reviennent du SAV ne sont pas forcément bien réparées?? J'ai remarqué que beaucoup de monde ayant eu leur première console en panne, ont souvent été obligés de renvoyer assez rapidement les consoles qui revenaient du SAV, des fois dés la mise sous tension y'avait déjà les leds rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`est un peu tabou je sais ,mais la play1 et la 2 sont plus fiables que la Xbox 1 et et la 360 a mon gout ...j`ai souvent entendus dire que les microsoft partes souvent aux SAV !

pas de reponses violentes et sectaires a ce sujet s`ils vous plait :lol:

realites ou mensonges ou un peu des deux ?

C'est quoi l'intérêt de faire un post de ce type dans ce topic et dans cette section du forum si ce n'est dans un but de provocation.Alors je n'y répondrais certainement pas par la violence car c'est sûrement là où tu veux en venir...

Et ne me dit pas le contraire, ta phrase parle d'elle-même, dans un premier temps, tu affirmes quelquechose et dans un second tu ne parles que de rumeur puisque tu n'as sans doute pas eut l'occasion de faire ce constat de toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, ma 4ème 360 vient dé décéder (3leds rouges) depuis décembre 2005....je dois avoir la poisse.

Vivement que ma ptite 5ème arrive

la je pense que c'est plus l'utilisateur (toi) à mettre en cause que la machine, comment tu l'entreposes, tu l'utilises etc etc ..... parce que bon 4 consoles ... :D

si tu avais lu la suite tu connaitrais ma maniere d'utiliser la box. Je m'amuse pas a faire augmenter les statistiques de SAV par plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je crois que je vais envoyer la mienne au sav car hier soir 3 freeze à R6 sur le live (dans les menus, même pas en jouant) en moins de 2h... J'attends la fin de semaine pr tester crackdown et après j'appelle. Pourtant c'est une console achetée le 6 décembre 2006 dc elle devrait être plus fiable que les premières séries =/ Au fait qu'est ce que le ROD (ou ROL) que vous mentionnez tout le temps? Je n'arrive pas à devenir ce que les initiales signifient.

Modifié par Shakanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c`est un peu tabou je sais ,mais la play1 et la 2 sont plus fiables que la Xbox 1 et et la 360 a mon gout ...j`ai souvent entendus dire que les microsoft partes souvent aux SAV !

pas de reponses violentes et sectaires a ce sujet s`ils vous plait :lol:

realites ou mensonges ou un peu des deux ?

C'est quoi l'intérêt de faire un post de ce type dans ce topic et dans cette section du forum si ce n'est dans un but de provocation.Alors je n'y répondrais certainement pas par la violence car c'est sûrement là où tu veux en venir...

Et ne me dit pas le contraire, ta phrase parle d'elle-même, dans un premier temps, tu affirmes quelquechose et dans un second tu ne parles que de rumeur puisque tu n'as sans doute pas eut l'occasion de faire ce constat de toi-même.

j`ai du mal ecrire le truc mais je cherche a aucun cas a fouttre la merde ,ayant d`autres problemes dans ma vie que de savoir quel console est plus fragile qu`une autre , donc aucunes provocations ;)

il me semble que c`est une question comme une autre par rapport au sujet ,les problemes de la 360 ,en gros c`Est pour ce faire une idee c`est tout !

mais en lisant ca ,je vois que toute les consoles on les memes problemes .

enfin ,interprete comme tu veut mais il y avait rien de mal dans ma question -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon experience niveau fiabilité des consoles,

Fiabilité Xbox1 : excellente, sur la trentaine que j'ai pucé toute sont encore en parfait état de marche, la plupart sont utilisées principalement en lecteur multimédia :D

Fiabilité X360 : très médiocre pour ne pas dire catastrophique, 6/7 personnes de mon entourage on fait un tour au SAV ( je croise les doigts de pied pour ne pas avoir le meme sort)

Fiabilité PS1 : Médiocre, j'ai laissé tombé les Sony après que ma seconde PS1 lache

Fiabilité Nintendo: Toutes mes Nintendo fonctionnent encore très bien, ma Nes à du mal certes mais ca vient surement plus du vieillissement des cartouches et de l'oxydations des contacteurs

Fiabilité Sega: bonne une gamegear HS ( nombreuses chutes), une master system2 encore en état de marche.

Voila, c est pas pour faire la gué-guerre des pro-machins et anti-bidulle mais tout les constructeurs ne m'ont pas apporté la même satisfaction, chez certaines marques, plus ca va moins ca va, c'est vraiment dommage aux tarifs des consoles actuelles

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso la xbox 360 je la trouve vraiment top mais c'est le problème de fiabilité qui me fait peur. Qu'elle tombe en rade juste après la garanti sa doit foutre la mort sick

D'ailleur j'ai toujours ma xbox 1 acheté 90euro qui fonctionne toujours a merveille et pourtant qui est enfermé dans un meuble (que j'ouvre quand je joue quand meme :marteau: ) j'ai juste changé le lecteur par un lecteur de pc et depuis 2ans pas de problème.

peut etre que forza motorsport 2 me fera changé d'avis pour la 360 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon experience niveau fiabilité des consoles,

Fiabilité Xbox1 : excellente, sur la trentaine que j'ai pucé toute sont encore en parfait état de marche, la plupart sont utilisées principalement en lecteur multimédia :D

Fiabilité X360 : très médiocre pour ne pas dire catastrophique, 6/7 personnes de mon entourage on fait un tour au SAV ( je croise les doigts de pied pour ne pas avoir le meme sort)

Fiabilité PS1 : Médiocre, j'ai laissé tombé les Sony après que ma seconde PS1 lache

Fiabilité Nintendo: Toutes mes Nintendo fonctionnent encore très bien, ma Nes à du mal certes mais ca vient surement plus du vieillissement des cartouches et de l'oxydations des contacteurs

Fiabilité Sega: bonne une gamegear HS ( nombreuses chutes), une master system2 encore en état de marche.

Voila, c est pas pour faire la gué-guerre des pro-machins et anti-bidulle mais tout les constructeurs ne m'ont pas apporté la même satisfaction, chez certaines marques, plus ca va moins ca va, c'est vraiment dommage aux tarifs des consoles actuelles

Mon experience niveau console:

Xbox360 qui a 3 mois, espérons que ca ira....

Xbox1 trés content de la fiabilité, superbe console /plateforme multimedia/ emulateurs.... 1 dur qui a laché récemment dans mon entourage (console d'origine) sur 8 possesseur de xbox1 proche.

Nintendo: Game boy, la 1ére génération, toujours OK!!! :) Mais j'ai pus que zelda alors elle sert pas...

N64 : Absolument aucun probléme!!!!! Inusable..???

Game cube, je n'ai que 2 jeux je m'en sers quasi jamais, donc perso va tjrs bien mais dans mon entourage des problémes de blocs lentilles HS...

SEGA: Master system 1 toujours OK et pour toujours... :) Ma 1ére console qui réponds toujours présente!!!! Seul bléme les manettes, le pad fini par lacher kel dommage.. peut être devrais je utiliser 1 manette de megadrive...

Game gear, toujours OK beaucoup servie au début pis moins (consomme trop pour 1 portable et a la maison autant jouer sur une console de salon)

Dreamcast, superbe console soit dis entre nous, quelques faiblesses aparaissent avec le temps pour lire les jeux abimés... Sinon bonne qualité!!!

Sony: PSX et aucun probléme de fiabilité, mon bloc lentille tiens bon!!! Maintenant elle sert plus mais tout le temps qu'elle m'as servie aucun signe de faiblesse...

PS2: alors la c'est pas la même histoire.. :( Bloc lentille qui se fatigue, rien a faire au bout d'un moment ca lache.... J'en suis a 2 PS2 et une pstwo, qui je l'espére tiendras le coup elle. J'ai les buzz, les micros, la webcam alors quand ca lache!!! redface

Perso je dirai donc sega fiabilité trés bonne!!! Nintendo aussi, sony :( , et crosoft ba on verras le résultat avec la 360...

A noté que beaucoup de probléme sont dus au lecteur type cd/dvdrom qui s'usent probléme que les consoles utilisant le port cartouche n'avait naturellemnt pas, ce qui peut expliquer qu'elles fonctionnent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait qu'est ce que le ROD (ou ROL) que vous mentionnez tout le temps? Je n'arrive pas à devenir ce que les initiales signifient.

ROL = Ring Of Light (abréviation de MS pour les voyants autour du bouton power de la 360)

ROD = Ring Of Death (abréviation "affectueusement" donné par les utilisateurs lorsque les 4 leds rouges sont allumés autour de ce même bouton power)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso la xbox 360 je la trouve vraiment top mais c'est le problème de fiabilité qui me fait peur. Qu'elle tombe en rade juste après la garanti sa doit foutre la mort sick

D'ailleur j'ai toujours ma xbox 1 acheté 90euro qui fonctionne toujours a merveille et pourtant qui est enfermé dans un meuble (que j'ouvre quand je joue quand meme :marteau: ) j'ai juste changé le lecteur par un lecteur de pc et depuis 2ans pas de problème.

peut etre que forza motorsport 2 me fera changé d'avis pour la 360 :wub:

en parlant de fin de garantie,

ce qui me fait peur c est une mise à jour foireuse de M$ du genre celle qui a planté certaine 360 d'origine en novembre dernier, parceque la tu l'as vraiment dans le Baba, M$ tue ta console à distance et tu n as que les yeux pour pleurer :(

bon faut que j'arrete je deviens parano avec la 360 :D ( c est qu'elle est tellement chouette que j ai peur qu'elle me quitte !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la fiabilité de la machine à une grande marge de progression, ca reste une excellente console de jeu de part son catalogue varié et bien fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la fiabilité de la machine à une grande marge de progression, ca reste une excellente console de jeu de part son catalogue varié et bien fournis.

je suis d`accord avec toi ;) mais j`ai cette sale idee en tete de sa fiabilite qui me bloque encore -_- je vais faire le saut bientot !

surtout pour bleu dragon je la veut ... :wub:

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais également donner mon expériences sur les consoles qui sont un peu différentes des votres :

NES ma toute première console : comme beaucoup je pense j'ai eu des problèmes où lorsque je mettais une cartouche de jeu, et bien j'avais un écran gris clignotant. Alors j'enlevais la cartouche je soufflais dedans, et ca repartais. Mais ca le faisait souvent surtout après 2 ou 3 ans que je l'avais.

Mégadrive, Super NES : Jamais aucun soucis, vraiment increvable

Gameboy première du nom : très robuste, aucun soucis

N64 : Moi et tous mes potes on avait le même problème, le stick analogique des manettes s'effritait à force de jouer. J'ai du changer quelques manettes.

Playstation1: Problème de lentille, la console marche à l'envers uniquement

Saturn:aucun soucis

Dreamcast: aucun soucis

Playstation2: dés le début où je l'ai eu quand je voulais lire un DVD, au bout de 30 minutes de film, freeze de la console ou arrêt du film, rpob lecteur DVD

XBOX1:Aucun soucis

Gamecube: aucun soucis

Game boy Advance: aucun soucis

DS lite:aucun soucis

XBOX 360: aucun soucis, à part quelle chauffe, mais aucune panne matérielle pour le moment

Globalement j'ai eu très peu de problèmes avec mes consoles, à part celles de sony. Mais bon ca veut pas dire que toutes les sony tombent en pannes, j'en sais rien. Mais globalement j'ai pas eu trop à me plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Bonjour, ;)

que voulez vous dire par freeze? c'est les led qui s'allument en rouge c'est ca et plus moyen d'allumer la console? ou c'est l'image du jeux qui est gelé c'est a dire on voit le jeux mais gelé on peux plus jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, ;)

que voulez vous dire par freeze? c'est les led qui s'allument en rouge c'est ca et plus moyen d'allumer la console? ou c'est l'image du jeux qui est gelé c'est a dire on voit le jeux mais gelé on peux plus jouer?

c'est l'image du jeu qui est gelée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces