Mes 2 Xbox Ne "voient" Plus Mes Pc...


TameBest
 Share

Messages recommandés

Re-bonjour à tous...

Je reviens sur un problème TRES vicieux qui se produit chez moi.

Tout d'abord, j'ai 2 XBoX (une dans la chambre et une dans le salon) qui me servent de Mediacenters :-)

J'ai également 3 PC (Windows XP LSD 3.5 installé sur les 3), le tout relié en réseau local via un modem ADSL/routeur PHILIPS WiFi (mais UN SEUL PC est relié en WiFi, les autres bénéficient d'une liaison filaire) et 2 switchs pour assurer les différentes liaisons :-)

Depuis des mois, ce réseau fonctionne nickel. La semaine passée, je pars en vacances et je décide donc de tout éteindre (PC, modem, XBoX).

Erreur, à mon retour, je rallume tout et là j'assiste au problème suivant: les PC se "voient" parfaitement et "voient" (pratiquement tous - seul le PC en WiFi pose problème, j'y reviendrai plus bas) les XBoX. Je peux donc faire du FTP entre PC et XBoX... comme d'habitude...

Par contre, lorsque je sélectionne réseau SMB (SAMBA) au départ d'une XBoX (quelle qu'elle soit), je ne vois plus les PC... IMPOSSIBLE donc d'utiliser mes XBoX comme mediacenters puisque je n'accède plus aux disques durs liés aux différents PC :-(

Je n'ai pourtant RIEN fait d'autre que de tout éteindre et de tout rallumer ensuite... :-(

A mon niveau, j'ai TOUT tenté: réinstaller le nouvel XBMC, changer adresse IP statique par dynamique.. Rien n'y fait, mes XBoX sont AVEUGLES !

Détail (j'avais dit que j'y reviendrais :-) ), le PC relié en WiFi n'a jamais voulu communiquer en FTP avec la XBoX du salon... il indique systématiquement qu'il a besoin du bon LOGIN (xbox) et du bon password (xbox aussi)...

Je ne sais plus quoi faire... quelqu'un a-t-il vécu une expérience similaire ?

Merci en tout cas pour toutes les pistes que vous trouverez...

PS: je précise que mes disques durs sont bien partagés (la preuve, j'échange des fichiers de PC à PC) et que je ne suis pas un nain en matière de réseau... mais là...

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, bah merci pour toutes vos réponses ;-)

Naaaaaaaaaaan, je sais, je vous ai pas laissé assez de temps...

Bref, J'AI TROUVE !!!

Alors que (lire ci-dessus) je venais de redémarrer toute la baraque (en gros), il y a un des PC (fraichement redémarré donc) qui foutait le brin... Il m'a suffit de le redémarrer... et tout fonctionne comme avant !!!

Vous êtes prévenus... Si ça vous arrive... un petit redémarrage de routine et tout rentre dans l'ordre :-)

Merci en tout cas à tous ceux qui m'ont lu, se sont creusé la tête et n'ont (logiquement) rien trouvé...

A+ pour de nouvelles aventures ;-)

TameBest

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share