Et Si Geexbox Etait Le Futur Xbmc Ps3


heimlich
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je m'engage certainement sur un terrain glissant....mais bon

ce qui a fait le succes de notre chere bonne vieille XBOX est je pense XBMC

je ne suis pas gamer (aucun jeu a la maison ....sauf SC ;-)

et pourtant devant la superiorite incontestee en terme de multimedia j'ai plonge tete baissee et j'ai achete il y a 1 an une xbox qui est ma PLATINE MULTIMEDIA et rien d'autre

le plus difficle etait de comprendre l'implantations d'un exploit les risques encourus....et eventuellement le changement du disque et du lecteur

tout le reste est d'une simplicite enfantine grace a XBMC

Sur ce la PS3 arrive .... ca tombe bien nous avons tous des videos HD a lire .

manque plus qu'un XBMCPS3 digne de ce nom.....et sony nous offre en plus la possibilite d'installer un os alternatif

les mordus de linux installeront sans doute une distrib complete mais les fans de multimedia????

il ya des annes que je m'interesse au home cinema j'ai fait mes premiers pas en termes de homebox avec geexbox qui est un systeme---> LINUX

aller faire un tour ici http://www.geexbox.org/fr/ et vous verrez qu'il y a presque comme un air de famille avec ..... allez y vous verrez

plus qu'a compiler le noyau pour ppc en ne conservant que les drivers pour le son et la CG (geexbox est dans l'esprit compatible toutes platerformes PC donc pour une mono platerforme truffe de trucs inutiles)

et je suis sur qu'on peut meme demander un coup de main a le team geexbox en tout cas si jamais le projet est viable il faut leur en parler!

alors??

Modifié par heimlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ola j'ai pas attendu avant de m'y attaquer mais pour l'instant c'est trop tôt pour se prononcer

je te renvoi à ce topic

Ou je donne mon point de vue, je suis pas une tête à linux mais apparement l'équipe annonce que sans PS3 ils ne peuvent le faire

pourtant le toolchain est bien intégrer dans le SDK 2.0.. je comprend pas, enfin bref, j'aurais bien voulu m'y attaquer mais niveau programmation

je suis en bas de l'étage pour l'instant.

Mais le portage est possible.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais je n'ai jamais dit que geexbox etait mieux que xbmc le probleme n'est pas là

vue la qualite de xbmc il faudra attendre longtemps avant qu'une nelle plateforme integre ce degre de technicite, certes.

je dis juste qu'un OS oriente multimedia existe bien, qu'il a 1 noyau linux,que c'est un projet opensource .... c'est quand meme de bonnes bases, non?

a nous de l'adapter pour une mono-plateforme (a proc' ppc .... aie)

euh c'est vrai que de developper pour une plateforme sans cette plateforme c'est pas fastoche, mais d'ici mars (pour la france) je suis sur que les ps3 vont fleurir parmi nous.

en atendant rien nous nous empeche d'etudier la question du remplacement de XBMC, a moins que la team ai prevue de porter xbmc sur ps3???

mais le portage en general .....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share