~[Tuto] Encoder Ses Vidéos En Mp4 Avc 480*272


kAoRu
 Share

Messages recommandés

=Introduction=


Vous ne le savez peut-être pas, mais il est possible désormais d'avoir une résolution vidéo maximum (480*272) sur votre PSP. Le format MP4 AVC est présent dans le firmware de la PSP depuis le 2.00, néanmoins, la résolution maximum autorisée était de 368*208. Ce qui n'exploitait pas au mieux les capacités de la PSP me direz-vous. Or, depuis la version 3.02OE-B du Custom Firmware de dark_Alex, le firmware supporte pleinement le 480*272, et je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous.


Eh bien, après avoir cherché comment encoder dans ce fameux format, je n'ai rien trouvé. Je me suis dis qu'il serait alors judicieux de partager cette expérience avec vous.


Certains me diront qu'il existe PMP Mod, mais l'encodage au format PMP génère un fichier pratiquement aussi gros que l'original, donc très peu pratique pour les petites MS. Le format MP4 AVC est une compression du MP4 d'origine. A titre de comparaison, une vidéo de 700Mo qu'on encoderais au format PMP nous donnerait un fichier de même taille, tandis qu'en l'encodant en MP4 AVC 480*272, le fichier ne ferait "que" 300Mo environ (avec un bitrate de 512kbps).


=Matériels nécessaire=


* Windows XP SP2 ou Vista installé sur votre PC.

* une psp doté du custom firmware 3.02OE-B ou supérieur (qui supporte le MP4 Avc 480*272)

*XVid4PsP mis à disposition ici ou PMM, disponible







0001.png








0002.png







0003.png







0004.png














0005.png












pmm1.png




pmm2.png




pmm3.png





















0006.png







Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool depuis le temps que je voulais le faire mais j'ai un probleme avec Vista <_<

Voici ce que j'ai quand je fais Open

Si quelq'un a la solution Merci :D

Tu charges le fichier vidéo depuis "Mes documents"? Si c'est le cas, essaies depuis un autre emplacement. Mais Vista et moi, ça fait... hum... beaucoup donc je ne peux pas tellement t'aider. Désolé chinese .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu charges le fichier vidéo depuis "Mes documents"? Si c'est le cas, essaies depuis un autre emplacement. Mais Vista et moi, ça fait... hum... beaucoup donc je ne peux pas tellement t'aider. Désolé chinese .

Non je charge pas la video de puis mes documents mais c'est juste quand je fais open,c'est la qu'il me marque"Répertoire spécial 'Mes documents' introuvable."

sa m'enerve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne a le meme bug avec Vista ?

Mes documents comme l'entend le programme se trouve dans /documents ans settings/nom-utilisateur/Mes documents.

Sous VISTA dans /user/nom-utilisateur/Documents.

Voila pourquoi ce message sous Vista, essaye de créer l'arborescence s'XP justa histoire qu'il trouve le dossier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila pourquoi ce message sous Vista, essaye de créer l'arborescence s'XP justa histoire qu'il trouve le dossier ;)

Bonne idée de créer l'arborescence de XP mais quand je crée le dossier"Documents and settings",il me dit qu'il va déplacer ce dossier vers"/user/nom-utilisateur/" <_<

Donc c'est grillé pour cette méthode,mais sur le screen du logiciel dans la section news,on voit bien que c'est Vista en plus :blink:

Modifié par onix_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi je doit être un noob je suis sur Xp et j'ai ripper ma video et tout elle marche sous windows etc mais sur ma psp sa passe pas =\.

Incompatible j'ai plus le message exacte sorry je transfert quelques chose pour le moment!

Et pourtant je suis en 3.10 OE-A et j'ai suivis le tuto comme expliquez... Bizare

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours, petite question comment fais tu pour mettre AVISource au lieu de DirectShow. Car moi j ai aucun choix possible. J ai fais une video en DirectShow et la a chaque fois ma psp me dis fichier non valide.

Petite question 2: Faut t il passe en avi puis en Mp4 ou On peut passe directement par les fichier Vob, car c'est comme ca que j ai fais mes aucune de mes videos passe.

Si il faut d abord passe en divx, qui pourrais me donner un bon logiciel d encodage rapide et simple

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je voualsi juste contredire kAoRu quand il dit que lorsqu'il encode une vidéo de 700mo au format pmp et que le résultat fait 700mo revoit ta vidéo, car pour moi ça fait 300mo, et pmp, Mp4 mêmecombat même taille au final ^^

Enfin c'est ce qui en ressort de la plupart des post sur différents forums....Si ce n'est que la seul différence réside dans le temps d'encodage de Xvid4psp par rapport à avitopmp et l'utilisation d'un logiciel en plus pour lire les médias...

Sinon très beau tutorial :D

Et si tu connais la signification de tous les petits choix possibles dans Xvid4psp, ça m'intéresse grandement ;)

Modifié par Jafar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je voualsi juste contredire kAoRu quand il dit que lorsqu'il encode une vidéo de 700mo au format pmp et que le résultat fait 700mo revoit ta vidéo, car pour moi ça fait 300mo, et pmp, Mp4 mêmecombat même taille au final ^^

Enfin c'est ce qui en ressort de la plupart des post sur différents forums....Si ce n'est que la seul différence réside dans le temps d'encodage de Xvid4psp par rapport à avitopmp et l'utilisation d'un logiciel en plus pour lire les médias...

Sinon très beau tutorial :D

Et si tu connais la signification de tous les petits choix possibles dans Xvid4psp, ça m'intéresse grandement ;)

Ce que je dis n'est pas faux, et même testé, tout dépend du bitrate vidéo sélectionné. Mais il est vrai que la lecture native du MP4 AVC est un réel avantage.

Sinon merci :rolleyes: .

Et désolé, mais je ne connais pas la signification de toutes les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes documents comme l'entend le programme se trouve dans /documents ans settings/nom-utilisateur/Mes documents.

Sous VISTA dans /user/nom-utilisateur/Documents.

Voila pourquoi ce message sous Vista, essaye de créer l'arborescence s'XP justa histoire qu'il trouve le dossier

citation xvx45

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt kAoRu

es qui existe un autre programme pour encoder en 480*272 a part celui-la et qui tourne sur XP sp1? Car personal media manager encode en 368*209 maxi en MP4 AVC

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

chez moi, ca couille, j'ai ce message d'erreur une fois fini d'extraire le son:

sanstitreui9.th.jpg

J'ai réussi une seule fois à encoder un film avec, sinon, ca merde à chaques fois, du coup, je suis revenu sur RIAM pour l'encodage...

si quelqu'un sait de quoi ca peut venir...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces