~[Tuto] Encoder Ses Vidéos En Mp4 Avc 480*272


kAoRu
 Share

Messages recommandés

chez moi sa n'est pas en plein ecran c'est normal ?

Appuies sur Triangle (pendant la vidéo) pour paramêtrer l'affichage afin d'avoir du 16:9.

meme en 16:9 il y a 2 bande noire a gauche et a droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

MISE à JOUR : le 15.03.2007

J'ai mis à jour le tuto. Vous aurez maintenant le choix d'utiliser, soit Personal Media Manager (étape 2), soit Xvid4PSP (étape 1), et j'ai aussi ajouté les liens vers les dernières versions (le lien vers Xvid4PSP ne fonctionnait plus).

Voilà, ce sera tout pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi j'ai un fichier qui marche nikel, mais niveau compression, j'ai un fichier qui fait quand meme 605 mo au lieu des 300 annoncé. Est ce qu'il y autre chose à changer pour gagner de la place ?

Merci

Modifié par Halim
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai voulu tester la dernière version de Xvid4psp (la 4.107) et là tout de suite la 4.108 et j'ai un message d'erreur à chaque fois que je veux ouvrir une vidéo pour la convertir.Le message concerne Direct X.....

Je suis obligé de retourné en 4.106 pour le faire fonctionner.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème?

Pour info, j'ai testé des vidéos que j'avais déjà encodé pour vérifier si ce n'était pas mes vidéos qui étaient corrompus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai voulu tester la dernière version de Xvid4psp (la 4.107) et là tout de suite la 4.108 et j'ai un message d'erreur à chaque fois que je veux ouvrir une vidéo pour la convertir.Le message concerne Direct X.....

Je suis obligé de retourné en 4.106 pour le faire fonctionner.

Est ce que quelqu'un a eu ce problème?

Pour info, j'ai testé des vidéos que j'avais déjà encodé pour vérifier si ce n'était pas mes vidéos qui étaient corrompus...

Peut être que je me trompe, mais il me semble avoir lu sur le site d'xvid4psp qu'il fallait le framework 3 pour faire tourner le programme. Ce qui expliquerait assez facilement ton problème.

Minimal system requirements:

Windows Vista or Windows XP SP2

Microsoft Framework 3.0

DirectX Update-Check

Windows Media Player 11

Vérifie bien que tu as la dernière version de directX9 d'installée et que tu as le framework 3.0

si ce n'est pas le cas, tout ca peut rapidement se telecharger sur le site de microsoft france...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es un vrai champion TiToU4U, j'avais complètement oublié que j'avais désinstallé le framework .Net 3 :D

Merci

En fait ça marche pas sur mon pc de chez moi, pourtant tout ce qu'il faut est installé, je ne comprend pas....

Edit2: Après réinstallation du .net framework 3 à partir du site de winnydiws, tout fonctionne impec ;)

Modifié par Jafar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je voudrais partir d'un film que j'ai sur dvd pour le regardé sur ma Psp ensuite.

Quel logitiel dois je prendre pour récupèrer le film depuis le dvd et que celui ci soit reconnu par XviD4PSP.

Car si j'ouvre XviD4PSP et j'essais d'ouvrir le dvd rien ne se passe, idem avec PSPVideo 9.

Merci pour votre aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je voudrais partir d'un film que j'ai sur dvd pour le regardé sur ma Psp ensuite.

Quel logitiel dois je prendre pour récupèrer le film depuis le dvd et que celui ci soit reconnu par XviD4PSP.

Car si j'ouvre XviD4PSP et j'essais d'ouvrir le dvd rien ne se passe, idem avec PSPVideo 9.

Merci pour votre aide chinese

Perso, pour encoder un dvd en mp4, j'utilise ripp it after me (RIAM) qui permet de convertir n'importe quoi en presque n'importe quoi.

Un peu moins facile d'accés qu'xvid4psp au premier abord, mais ils ont un forum avec pleins de tutos et une section dédiée à l'encodage pour psp.

Tu poura le trouver ici:

http://www.ripp-it.com/

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je voudrais partir d'un film que j'ai sur dvd pour le regardé sur ma Psp ensuite.

Quel logitiel dois je prendre pour récupèrer le film depuis le dvd et que celui ci soit reconnu par XviD4PSP.

Car si j'ouvre XviD4PSP et j'essais d'ouvrir le dvd rien ne se passe, idem avec PSPVideo 9.

Merci pour votre aide chinese

Perso, pour encoder un dvd en mp4, j'utilise ripp it after me (RIAM) qui permet de convertir n'importe quoi en presque n'importe quoi.

Un peu moins facile d'accés qu'xvid4psp au premier abord, mais ils ont un forum avec pleins de tutos et une section dédiée à l'encodage pour psp.

Tu poura le trouver ici:

http://www.ripp-it.com/

:)

Oui mais il faut téléphonner pas cool <_<

Merci tout de même chinese

Modifié par Dom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, non, pas besoin de telephonner, lis bien la page de telechargement, il te recommande fortement de faire un don par allopass, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour acceder aux telechargement clic sur le lien "Aller à la page de téléchargement (Download) " en bas.

Je me souviens que j'avais fais la même reflexion que toi la première fois qu'on ml'avait envoyé sur ce site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Cool depuis le temps que je voulais le faire mais j'ai un probleme avec Vista <_<

Voici ce que j'ai quand je fais Open

sanstitresk0.jpg

Si quelq'un a la solution Merci :D

Je crois que j'ai trouvé la solution à ton problème.

Fais clique droit sur le raccourci de Xvid4PSP / Onglet compatibilité / Executer avec les droits administrateur.

J'avais le même probleme en mettant le bureau comme destination.

J'espère que ca t'aidera

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde,

Bon voici mon problème. J'ai fais la transformation d'un dvd en .avi (avec ripp-it_am parce que avec xvid4psp sa ne marchais pas) ensuite j'ai encoder l'avi en mp4 avec xvid4psp.

Quand j'ai ouvert mon fichier avi il m'est apparu la fenêtre avec les paramètres à choisir mais xvid4psp ne me donne pas les même option que le tuto.

Bon j'ai essayer de prendre une configuration qui ressemble au tuto. Quand le fichier fini d'encoder le résultat n'est pas pareil.

Oui j'ai un fichier mp4 mais il ne marche pas dans le psp et il ne sort pas en MAQxxxxx.MP4 quelque chose comme ca.

J'ai peut-être manquer quelque chose mais je ne suis pas fou. :blink:

Aidez-moi svp

aah oui mon firmware c'est le 3.40 oe-a avec win XP sp2

merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Merci pour le tuto mais tu pourrais me dire ou tu as trouvé le format 480*272 25 fps - stéréo dans PMM.

+

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

J'utilise la dernière version du soft Xvid4psp 4.1.1.4

Je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur du premier post.

2-Pass Turbo n'existe pas, il est par ailleurs important de mettre 1-Pass Turbo pour l'encodage vidéo, sinon, en mettant un 2-Pass_xxxx la vidéo n'est pas prise en compte sur psp, et en + le temps d'encodage est Absolument trop long.

Je prends le format MP4 PSP 3.30. Le format MP4 PSP 480 n'existant pas dans la nouvelle version.

La résolution marche en 720X480, mais je trouve que les défauts sont plus lisibles, donc pour ma part je pense que la meilleure résolution est la 480X272.

Sinon entre 512 bitrates en vidéo et 768, je n'arrive pas à voir la différence, il n'y a que le poid de la vidéo qui change, donc je pense, il vaut mieux utiliser 512 bitrates et profiter d'une vidéo à taille minimale.

NOTE importante ! Pour ceux qui rippe a partir d'un DVD, dans advanced, pour le codec video, il ne faut pas choisir "AviSource" (il n'y sera pas !) mais "MPEGsource", il remplacera la valeur par défaut qui était "Directshow"

Voilà j'apporte mes opinions et correction sur cette nouvelle version de Xvid4psp, si kAoRu tu peux corriger ton post, ça éviterait des incohérences au niveaux des versions de logiciels pour les débutants en matière d'encodage vidéo sur PSP, comme je l'ai été très récemment ^^

Je te remercie en tout cas pour ton superbe tutorial !

Je vais tester ce que vaut le format PMP AVC, apparemment c'est la même chose que le format MP4 d'après ce que j'ai lu, je veux le voir de mes propres test :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Format PMP AVC, la vidéo n'est pas reconnu sur la psp, j'ai choisi les mêmes options que pour le MP4.

Je pense que ce n'est pas le meme PMP que pour la psp, ou alors ya des options sur lesquelles je devrais changer, si quelqu'un a des infos, je la remercie par avance pour les faire partager ici à la communauté. :)

Sinon j'ai rippé un dvd en mp4, fast and furious, sur un de mes dvd original.

Il pèse 475 Mo pour 1h42 de film.

Résolution 480 X 208 (c'est un format "widescreen") avec 512 de bitrates.

Par contre, c'est dommage que l'encodage est assez long 2h pour fast and furious par exemple, ou 2h30.

Mais heureusement qu'on peut faire les MP4 à la chaine (comme ça, pendant la nuit xvid4psp tourne)

si on a envie de partir en voyage, un bon film sur sa psp ça fait plaisir, ça évite l'achat d'un lecteur dvd portable + encombrant, et en même temps l'encombrement des titres des dvds que l'on prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces