Souci Mtkvia/ms28/via 6421 A.../xtrem52


bitoz2012
 Share

Messages recommandés

Bonjour deja je suis nouveau possesseur de 360. merci beaucoup a tous pour les tutos et pour ce forum.

alors voila je veux flasher mon lecteur ms28, j'ai parcouru tous les tuto. mais j'ai quelques petits souci.

le premier est que j'ai trouver des tuto pour le flasher sans vcc tricks mais pas avec l'xtrem52. Pouvez vous m'aider pour me dire les commande et les fichier a utilisé avec le pack xtrem52.

g un dosser fw avec plein de bin (les firmware je suppose mais pas un seul ou il est ecrit ms28) et je ne sait lequel utiliser. et j'ai que 1 executable et une commande dans le pack (Make Xtreme firmware.cmd, et x360sam.exe).

Le second souci est que j'ai bien un mtkflash mais je n'arrive pas a mettre la main sur un mtkvia.... et avec mtkflash il ne detect rien en sata.... Si quelqu'un peut me renseigner pour le trouver par mp ça serai super.

voila je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espere ne pas trop faire mon boulet etant donner le nombre de tuto dispo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le premier est que j'ai trouver des tuto pour le flasher sans vcc tricks mais pas avec l'xtrem52. Pouvez vous m'aider pour me dire les commande et les fichier a utilisé avec le pack xtrem52.
La méthode reste la même .... c'est juste le nom du fichier d'entrée qui changera (genre: avant x33.bin et maintenant x52d.bin)
g un dosser fw avec plein de bin (les firmware je suppose mais pas un seul ou il est ecrit ms28) et je ne sait lequel utiliser. et j'ai que 1 executable et une commande dans le pack (Make Xtreme firmware.cmd, et x360sam.exe).

Tu n'as pas à manipuler directement ces fichiers.

Le second souci est que j'ai bien un mtkflash mais je n'arrive pas a mettre la main sur un mtkvia.... et avec mtkflash il ne detect rien en sata.... Si quelqu'un peut me renseigner pour le trouver par mp ça serai super.

Ton chipset SATA c'est un VIA ou pas ? Ca c'est important !

Et sache que la commande a rentrer change si ton inteface SATA "on board" ou bien si tu passes par une carte PCI !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chipset de ma carte mere c'est un uli ( c'est une asrock dual sata2) , ça ne fonctionne pas donc j'ai acheté la carte heden pci basé sur le chipset via 6421 A sur topachat comme conseiller sur le forum.j'ai desactiver mon sata on board pour pas de conflit et j'ai brancher mon graveur dvd ide sur la carte sata pci via. sous windows la carte pci est bien detecté. peut on m'aider pour le mtkvia par mp ou ici svp?

Merci pour la reponse et les precisions jlz :rolleyes:

Modifié par bitoz2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouver un mtkflash compatible avec via mais quand je fait la commande mtkflash r /m /sata orig.bin il me detect bien 2 lecteurs mais ils ont le même nom. j'ai choisi le premier et j'ai debrancher mon graveur ide plextor a chaud pour etre sur <_< . la copie c'est bien passer le orig.bin fait bien la bonne taille? est ce que je peut etre sur que il a bien été realisé??? je peut y aller les yeux fermer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Vérifies que ton orig fasse 256ko, et et la présence de la clef avec 360 FIRMWARE TOOLBOX.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifies que ton orig fasse 256ko, et et la présence de la clef avec 360 FIRMWARE TOOLBOX.

il y a une clef de 32 caractere dans key information et le orig fait bien 256 ko. j'ai verifier avec 360 FIRMWARE TOOLBOX. il me dit bien que c'est une rom de samsung ms28 et par contre ya la partie tag data qui est vide.

Bon je crois que c'est du tous bon! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit tutoriel pour Flasher une XBOX 360 avec lecteur samsung ms28 vers le firmware xtrem52 sans faire de vcc tricks a l'aide d'une carte pci via 6421A (quand on a une carte mere non compatible avec mtkflash) ....

matériel nécessaire et précautions a prendre:

-une xbox 360 démontée avec lecteur ms28.

-une nappe SATA reliant le lecteur de la box à la carte via 6421.

-un lecteur CD ou DVD relié sur le port IDE de la carte via 6421.

-désactivez dans votre bios le « SATA on BOARD » pour plus de précaution.

-déconnectez toujours votre disque dur et vos autres lecteurs quand vous travaillez sous dos.

-MTKFLASH spécial pour carte via.

      -Une disquette bootable sous dos ou un CD bootable sous dos (voir les topique pour créer un CD bootable sous dos).
      -Le pack xtrem52 ou un autre (dans mon cas il contient « Make Xtreme firmware.cmd » , x360sam.exe, et un dossier fw).Un logiciel comme 360 firmware toolbox 3.0 pour vérifier votre bios.

1) Démontez la console

Voila un vidéo tutoriaux http://youtube.com/watch?v=LsMOaklSm-U

Pour information il faut des petits tournevis torx et deux clés crées à partir d'un spindle de CD. Renseignez vous sur les forums les tutoriel son super bien expliqués.

2) Faire une disquette boot

Insérez votre disquette aller dans poste de travaille faite un clic droit sur A: et faite formater ensuite cocher les cases « formatage rapide » et « creer une disquette de démarage dos ». Une fois terminer télé charger MTKFLASH pour CHIPSET VIA et copier les deux fichier MTKFLASH.EXE et MTKFLASH.TYP sur la disquette.

Voilà qui est fini pour la disquette.

3) Branchez votre console avec la nappa SATA sur votre carte PCI SATA (je ne sais pas s'il faut branchez sur un port en particulier moi j'ai brancher sur la port a l'extrémité de la carte PCI), et branchez un lecteur CD ou DVD sur le port IDE de la carte PCI SATA. Désactivez vos autres lecteurs quand vous travaillerez sous dos.

4) Réglez votre BIOS pour qu'il boot sur la disquette et booté dessus sans allumer votre console. Lorsque on vous demande d'écrire une commande DOS allumez votre console xbox 360 et tapé la commande mtkflash r /m /sata orig.bin ou mtkvia r /m /sata orig.bin (pour ma part il fallait taper la commande mtkflash...)appuyer sur Entrer et la on vous demande qu'elle lecteur utiliser (PORT). (Si la commande s'est lancée mais que vous n'arrivez pas au choix du lecteur c'est sûrement qu'il y a un problème au niveau des connections sur la carte PCI SATA ou que votre BIOS est mal configurer, essayez un autre port SATA de la carte et vérifiez bien que les étapes précédentes sont respectées). NE CHOISISER PAS tout de suite éteignez votre console .Appuyer sur le lecteur qui est celui de votre xbox 360. (Dans mon cas les 2 lecteurs disponibles avaient le même nom, j'y suis allez au hasard et ma console était en choix numéro 1.) A partir du moment ou vous avais appuyé sur le chiffre qui est celui de votre lecteur de la console comptez jusqu a 10 et a 10 rallumer votre xbox 360 et la le dump de votre firmware original devrait débuter (C'est normal si a 100% il retombe a 0% et recommence laisser le aller il peut le faire plusieurs fois c'est que ce n'est pas terminer) . Une fois terminer on vous dit REBOOT YOUR PC!!

5)Redémarrez votre PC et retourner sur votre système d'exploitation.

Allez dans votre lecteur disquette et la vous êtes supposer voir le orig.bin qui fait 256 Ko si se n'est pas la cas recommencez ce n'est pas normal (vous avez du vous trompé de lecteur dans le choix sous dos). Si oui ouvrez le avec 360 toolbox et vérifiez que c'est bien un bios MS28 et qu'il a bien une clé valide (renseignez vous par MP sur le forum pour savoir si la clé est correcte par mesure de précaution) Puis copier le dans votre dossier qui contient le firmware extreme (pour ma part le dossier xtrem52) et cliquez sur Make Xtreme firmware.cmd (ou une commande équivalente). Choisissez A ,B, C ou D suivant vos envies de paramétrage du lecteur DVD de la xbox360, appuyez sur entrer puis faites le choix A « report as MS28 (standard) », et la un fichier X52a.bin (ou x52b.bin etc..) devrait se créer si oui ouvrez le avec 360 toolbox pour vérifié que sa clé correspond avec celle de votre BIOS d'origine, copiez le sur votre disquette et refaite la même chose que pour copier votre firmware d'origine (sans oublier la methode des 10 secondes avec surtout le bon choix du lecteur pour ne pas briqué votre lecteur CD/DVD). mais cette fois la commande est différente c'est mtkflash w /m x52a.bin (ou mtkvia w ...)

Voilà retranchez votre lecteur à la xbox360 et testez un original, puis son backup. Si ça fonctionne remontez votre console, BRAVO VOUS AVEZ FLASHÉ VOTRE MS28!!!

Surtout n'oubliez pas de faire au moins deux sauvegardes sur support CD ou clé USB de votre original par précaution!! Gardez également la disquette qui a servie au dump.

Je me suis basé sur un topique déjà existant que j'ai un peu étoffé, merci pour son auteur (electrozero) qui m'a permit de flashé ma xbox360 et merci à la communauté des forums des sites comme gueux.be et metagames.

Bon jeux!!!

Bittoz2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share