L'avenir Des Prochain Firmware ?


XavMax
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

alors là, j'viens de regarder un DVD dans ma Xbox360, mais pas n'importe quel DVD video !! Un Dvd tout rayé, gravé a la va vite sur un DVD RW, avec mon graveur qui ne fonctionne pas pour les backup. Et... bin ça fonctionne très très bien, je l'ai regardé sur ma Xbox360 ce DVD video.

Alors là, je me dis: la lentille est finalement capable de lire tout les formats, sur n'importe quel DVD, gravé avec n'importe quel graveur finalement ? Même des ré-inscrisible (je sais... ça fait un peu noob.. mais j'en suis un lol).

Donc, j'en déduit que la puissance du rayon est complètement différente en mode Video et en mode jeu... (surement pour une + grosse protection contre la copie justement ? ). Et ceci étant, je pense inscrit dans le firmware du lecteur DVD, la console activant un mode de lecteur différent en fonction de son format.

Donc, peut’ on espérer qu'un jour, une team sorte un firmware qui arrangerai tout le monde, c'est a dire, arrêter de nous faire acheter des verbatim a 5€ pièce et des graveurs de tel et tel marque lol Car finalement, c'est qu'une question d'intensité du laser ? Paramètre ce trouvant certainement dans le firmware, non ?

Est ce envisageable, ou en racontant ça, je débite + d’âneries a la seconde qu’un être humain puisse en fournir lol ?

Merci, maintenant je laisse les experts débattre entre eux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D apres ce que tu me dit la xbox 360 lirai tres bien les medias dvd5

il ne manque plus que la disponibilite du soft permettant de passer en dvd5 (le derniver firmware 5.2 est compatible dvd5).

Sur le hitachi il faut un firmware compatible dvd5 ausi ....

C quant qu il arrive ce soft car les dvd9 c cher et je trouve pas que ca soit terrible niveau compatiblite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D apres ce que tu me dit la xbox 360 lirai tres bien les medias dvd5

il ne manque plus que la disponibilite du soft permettant de passer en dvd5 (le derniver firmware 5.2 est compatible dvd5).

Sur le hitachi il faut un firmware compatible dvd5 ausi ....

C quant qu il arrive ce soft car les dvd9 c cher et je trouve pas que ca soit terrible niveau compatiblite...

NOn, mais sans etre flashé, elle lit n'importe quel DVD5 si c'est un DVD video. MOi, c t un DVD RW... donc, normalement, les + sur a lire pour les lecteur difficile ? Donc, finalement, je me disais que le lecteur en lui meme serrai capable de lire n'importe quel support DVD... c'est juste un bloquage dans le firmware lorsque la console passe en mode "jeu", je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair...ça c'est du Wawa... et d'ailleur, en + de ça, 2€50... Hum hum... tu n'habite pas en france toi ?lol Ou alors, tu les commande à l'etrangers pour passer a coté des taxes... non ? lol Pas bien non plus... (48h de + ?? lol)

Mais bon.. perso, depuis que j'ai rayé un DVD, j'aime bien avoir une copie quand meme... mais a 5€, ça reviens aussi vite a réenvoyer la copie rayé à l'editeur pour qu'il nous réenvoye un original (je l'ai fait avec wii sport, ça m'a couté 2€ de timbre et un mail...) Donc, l'interré de faire un backup est limité dans certain cas... Mais bon, j'sais pas si tout les editeur sont comme nintendo et font des echanges. mais là... on entre dans un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus ya pas que verbatim pour vos sauvegarde... memorex est pas mal du tout et moin cher

de toute facon je prefere payer 5 euros pour ma copie plutot que de devoir racheter le jeux au magasin a cause d'une rayure ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien connu, il est illegal de faire des backups si on a pas les originaux.

A propos, dans quelle conditions flasher une console est légal ?

Bonne soirée.

Modifié par Cano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share