2la99 Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 (modifié) Ce tutoriel explique comment poser une puce Wiinja ou Wiinja 2. Matériel: Une Wii Une puce Wiinja (ou Wiinja 2) Un fer à souder Fil (petite section, longueur utilisée 7 cm, dénudés à chaque extrémité) Du scotch De la glue Du scotch pour la peinture (servant à protéger ce que l'on ne veux pas peindre) Temps : 20 petites minutesDifficulté : Moyenne Dans un premier temps, dépliez les pattes de votre puce afin qu'elle soit plate.Ensuite démonter votre Wii, pour cela suivez ce tutoriel Après avoir localisé les 2 zones ci dessous: Zone rouge: Emplacement de la puceZone jaune: Emplacement des soudures soudure sur la carte mère Soudez les fil sur la carte mère en suivant le schéma ci dessous (l'ordre est conseillé): soudure sur la puce Soudez maintenant sur la puce.Il suffit de suivre ce schéma: Il ne reste plus qu'à fixer la puce. Astuce: Mettez un bout de scotch à l'endroit où sera la puce et coller la avec un peu de glue au scotch. Ainsi, elle est facile à ôter en enlevant le scotch. (merci à Josky57 pour cette astuce) Pensez à isoler la puce et les soudure en mettant du scotch de peintre dessus. Faites un test avant de refermer la console Un merci à 2la99 pour l'idée généraleUn merci à Josky57 qui m'a beaucoup inspiré.Un merci à jelly jam qui a fournit les images. Modifié 15 mars 2013 par JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) 4 février 2007 pour info avec gcos wiinja pal je peu passer mes import de GC en 60hz j'ai pas eu le temps de faire un multiboot Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nono85 Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 slt fo t il graver juste l iso pour la puce ya t il une taille special pour les iso merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 une petite question, on est obligé d'enlever la pile ? elle gene pour acceder au lecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) 4 février 2007 slt fo t il graver juste l iso pour la puce ya t il une taille special pour les iso merci a toi il faut que ton image fasse 4,37 Go (4 699 979 776 octets) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) 4 février 2007 une petite question, on est obligé d'enlever la pile ? elle gene pour acceder au lecteur ? oui car il y a une visse derriere Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nounours59330 Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 slt, merci pour ton tuto pourrai tu faire une photo de ton fer a souder stp ? pour voir si je vais etre obligé d'en racheté un Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigrou1478 Posté(e) 4 février 2007 Share Posté(e) 4 février 2007 donc les backup de jeux wii passe bien ???? cet puce fonctionne bien ??? merci pour ta reponse 2la99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Share Posté(e) 4 février 2007 slt,merci pour ton tuto pourrai tu faire une photo de ton fer a souder stp ? pour voir si je vais etre obligé d'en racheté un moi j'ai utile mon fe a souder a gaz car c'est plus pratiqe pour moi ( je bose avec ) mais e te fait unephoto des 2 si u veux l'autre est un antex 15w je pense le meilleur pour souder les consoles donc les backup de jeux wii passe bien ???? cet puce fonctionne bien ???merci pour ta reponse 2la99 les backup wii et GC passe sans probleme et sans DRE la puce est invisible , pas de bruit suspect du lecteur jouer aujourd'hui 1h a zelda backup sans probleme Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tigrou1478 Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 cool 2la99 du tres bon boulot,je file tout de site en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mismu2000 Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 cool 2la99du tres bon boulot,je file tout de site en acheter Tres sympa d'avoir fait ce tuto. Seul petit bémol pour moi, tes photos sont beaucoup trop petite. A la limite, si tu les a en plus grande taille, ça serais sympa de les reposter Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
blackmantis Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 Merci beaucoup ! ps: pourrais tu faire des photos plus grosse stp Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charli007 Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 Merci bien pour ton tuto mais une question les fils a souder sont fournis avec la puce ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
le.schtroumpf.j Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 Peux tu venir à domicile aussi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 5 février 2007 Auteur Share Posté(e) 5 février 2007 Merci bien pour ton tuto mais une question les fils a souder sont fournis avec la puce ? non faut prevoir du fil je vais le noter Peux tu venir à domicile aussi l'auvergne si je passe par la faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
lielianjie Posté(e) 5 février 2007 Share Posté(e) 5 février 2007 Salut a tous, juste une question. Peut on installer une winja sur une console jap ou il y a des soucis de compatibilité ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
mismu2000 Posté(e) 6 février 2007 Share Posté(e) 6 février 2007 Peux tu venir à domicile aussi Non je ne pense pas. Achete toi un fer et essaye de ne pas cramer ta console Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) 6 février 2007 Salut a tous,juste une question. Peut on installer une winja sur une console jap ou il y a des soucis de compatibilité ? tres bonne question a mon avis faudrait regarder mais je pense que tout depend de la version de ton lecteur wii pour info et je le repete pas de dezonage de la wii par la puce pour jouer au import on est obliger d'utiliser le cd de boot "gcos wiinja" pour ca ( marche comme le freeloader ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) 6 février 2007 j'ai agrandit les photos Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) 6 février 2007 Share Posté(e) 6 février 2007 j'ai agrandit les photos super boulot merci bcp ! mais c'est quoi le tournevis nintendo c'est le twining fournis avec la puce ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) 6 février 2007 (modifié) c'est celui avec les 3 branche en etoile comme pour le ds et les gameboy il est pas fournie avec la puce , penser a l'acheter a part Modifié 6 février 2007 par 2la99 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Neo-link Posté(e) 6 février 2007 Share Posté(e) 6 février 2007 je me demande en voyant cette puce si il est pas possible d'extraire le code source pour le remaitre dans une eprom bon je dit ca comme sa je n'y connais rien . a voitre avis c'est fesable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) 6 février 2007 oui bien sur mais j'avais pas le temps de me renseigner (trop impatient de tester ) et pas le temps pour chercher un bon outil pour casser la protection mais je cherche je pratique pas l'acide trop risquer Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) 6 février 2007 Share Posté(e) 6 février 2007 c'est celui avec les 3 branche en etoile comme pour le ds et les gameboy il est pas fournie avec la puce , penser a l'acheter a part techworld dise qu'ils fournissent un tournevis avec la wiininja donc je pense que c'est ça... mais je peux me tromper.... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
2la99 Posté(e) 6 février 2007 Auteur Share Posté(e) 6 février 2007 c'est celui avec les 3 branche en etoile comme pour le ds et les gameboy il est pas fournie avec la puce , penser a l'acheter a part techworld dise qu'ils fournissent un tournevis avec la wiininja donc je pense que c'est ça... mais je peux me tromper.... oui pour tout commande tant qu'ils ne peuvent pas livrer car ils sont on pas recu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés