Démontage De La Wii


Jx7
 Share

Messages recommandés

titre.png

Ce tutoriel vous explique comment ouvrir votre Wii et démonter le lecteur DVD.

requis.png


Voici tous les éléments dont vous aurez besoin:

  • Une Wii
  • Un petit tournevis cruciforme
  • Un tournevis Nintendo
  • Facultatif: un cuter

Compte tenu de la difficulté de dévissage de certaines vis, je vous déconseille la méthode du stylo + briquet pour remplacer le tournevis
Nintendo. Cependant je pense que c'est toujours faisable avec un stylo plus fin (à vos risques et périls).

demontage.png

A. La face inférieure

Posez votre Wii à la verticale mais à l'envers de façon à accéder à la partie inférieure (attention à ne pas la rayer, le plastique laisse
facilement des marques).

Retirez d'abord les 3 petits autocollants ainsi qu'un des pieds en caoutchouc comme indiqué ci-dessous:

A1.jpg

Vous pouvez utiliser un cuter pour soulever les autocollants (soyez minutieux):

A2.jpg

Dévissez également le cache pile pour accéder à la vis qui se cache dessous:

A3.jpg

Dévissez maintenant les vis indiquées:

A4.gif

Ce qui donne:

A5.jpg

B. La face latérale

Posez votre Wii à l'horizontale mais à l'envers de façon à accéder à la partie latérale.

De la même façon que précédemment, retirez les 2 autocollants et les 2 pieds en caoutchouc comme indiqué ci-dessous:

B1.jpg

Dévissez maintenant les vis indiquées:

B2.jpg

Ce qui donne:

B3.jpg

C. La face supérieure


Posez votre Wii à la verticale (à l'endroit cette fois ^^).

Soulevez les couvercles d'accès aux ports GameCube:

C1.jpg

Retirez-les en tirant légèrement à la verticale (ça devrait venir tout seul) et dévissez les vis indiquées:

C2.gif

Ce qui donne:

C3.jpg

Vous pouvez maintenant retirer la façade de votre Wii. Pour cela, laissez la console à la verticale et retirer là doucement jusqu'à que
vous ayez accès à sa fiche d'alimentation qu'il faut débrancher:

C4.jpg

Vous pouvez maintenant soulever la façade des ports GameCube pour accéder aux autre vis:

C5.jpg

Voici les vis à dévisser:

C6.gif

Ce qui donne:

C7.jpg

D. Le démontage

Posez votre Wii à l'horizontale (à l'endroit) et soulever délicatement le capot:

D1.jpg

Vous découvrirez un autre capot mais métallique à soulever de la même manière:

D2.jpg

E. Le lecteur


Voilà, votre Wii est démontée :) Voici la dernière partie qui indique comment retirer le lecteur DVD.

Voici les vis à retirer:

E1.jpg

Ce qui donne:

E2.jpg

Soulever lentement le lecteur en l'inclinant de cette façon:

E3.jpg

Vous verrez une fiche de l'autre côté du lecteur qu'il faudra débrancher pour pouvoir poser le lecteur hors de la console. Mais avant ça, sortez le câble de cette fiche de sont trou:

E4.jpg

Ce qui donne:

E5.jpg

Vous pouvez maintenant débrancher facilement la fiche et poser
votre lecteur à plat. L'autre fiche qui est connectée au lecteur ne
gênera pas mais sachez qu'elle est relativement fragile donc n'hésitez
pas à la débrancher si vous ne voulez pas faire de bourdes.

remerciements.png

Encore un merci à Zouk! pour les photos. ^^


Vous avez un soucis ? Venez en parler sur ce topic.

Tutorial réalisé par Jx7 pour GX-mod.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En démontant la console ( j attends toujours ma puce) quelqu'un aurait il vu un potar susceptible de regler le laser du lecteur DVD ?

Très joli tuto.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui ai jamais démonté un truc "éléctronique" ( a par monté un graveurDVD/disque dur, ce qui est relativement facile^^) jme suis débrouillé comme un chef grace a ton tuto, ta sauté aucune étape, c'est bien fait franchement je dit tu t'est gavé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très beau tuto ! Les photos sont bien prises, donc ça aide bien à localiser les différentes vis :)

Par contre tu pourrais peut être préciser que pour remonter 2 des vis du lecteur DVD c'est mieux d'avoir un tournevis aimanté

parce que sinon c'est TRES galère de les remettre en place... enfin je dis ça ! mais j'ai 2 bras gauches donc je suis pas forcément une référence en la matière ;-)

En tout cas merci pour le tuto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, moi j'y suis allez a la pince a épilé pour bien metre les vis dans l'axe et aprés j'ai vissé

mdr

Arf j'avais pas pensé à la pince à épiler :-D

Bon de toutes façons va bien falloir que je réouvre ma wii pour virer la pate à fixe sur la puce (^^;), mettre du scotch et les 2 vis manquantes redface

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est du tutorial, comme on les aime!

Merci beaucoup, super souci du details et tu a mis exactement ce que je rechercher a savoir ou vont les vis, ce qui est important pour le remontage (il suffit pas de demonter, apres faut tout remettre).

J'ai juste une question qui me tarabuste l'esprit, c'est quoi le truc qui sert de reference pour la taille des vis?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ce magnifique tuto :)

Il est vraiment clair précis et complet :) Nickel pour tout démonter et tout remonter :)

J'ai démonté ma Wii ce week-end pour préparer le terrain à ma future WiiKey :P et ce tuto m'a super servit tout du long :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez maintenant débrancher facilement la fiche et poser votre lecteur à plat. L'autre fiche qui est connectée au lecteur ne gênera pas mais sachez qu'elle est relativement fragile donc n'hésitez pas à la retirer si vous ne voulez pas faire de bourdes.

Je confirme : la fiche est très fragile ! Mais c'est en essayant de retirer la nappe que je l'ai cassée ! Et je n'ai pas forcé ! :(

Autant que possible, mieux vaut laisser cette nappe "data" (celle composée d'un ruban de plastique souple sur laquelle des pistes conductrices sont peintes) en place dans son connecteur et éviter de la stresser.

Et si comme moi vous cassez le connecteur (réalisé dans un plastique très fin & très rigide donc très cassant), ne tentez pas de le réparer à la Super Glue. La Super Glue n'adhère pas à ce matériau. Elle se répand dans le connecteur. Elle adhère aux lames métalliques dans le connecteur. Et apparemment, c'est un bon isolant électrique... eek

Je m'en suis sorti en dissolvant la Super Glue avec une fiole d'un produit "Detach'Colle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais pas vous dire merci à chaque fois sinon ca va faire un peu freepost mais ca fait plaisir de voir qu'on se fait pas chier pour rien ;)

c'est en essayant de retirer la nappe que je l'ai cassée ! Et je n'ai pas forcé ! :(ch'Colle".

déjà chapeau pour t'en être sorti car ce genre de fiche c'est la misère :s

par contre quand tu as tenter de l'enlever, t'as pensé à déclipser le connecteur? c'est pas comme l'autre fiche en fait. y'a un clip en +

non pas d'etiquette odb (sinon j'en aurais parlé).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bravo pour ce tuto.

De ce que j'ai p'eu voir sur le tutorial apparament y a pas d'autocollant a eclaté comme sur la Xbox 360 pour enlever les vis donc est que Nintendo peut voir si la console a était ouverte si genre on l'ouvre mais qu'apres elle a un probleme et qu'il faut qu'elle parte en SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces