Dumper Vos Umd


zeuz54
 Share

Messages recommandés

Trois méthodes pour DUMPER VOS UMD PSP



=Méthode Custom Firmware 3.xx M33 et + =


Ce qu' il vous faut:

*un cable USB pour PSP

*un UMD

*votre PSP équipé d'un custom firmware (3.71 M33-4 recommandé)


Marche à suivre:

*Allumez votre PSP

*Une fois dans le XMB (interface utilisateur) appuyez sur le bouton SELECT

*Modifiez maintenant l'option USB Device : Memory Stick pour UMD Disc, ensuite Exit

*Lancez le mode USB, (onglet Paramètres, ensuite USB)


Une fenêtre Windows s'ouvrira, ensuite vous reste plus qu'à copier le fichier ISO sur votre PC et le renommer.


Il est conseillez également de le compresser au format CSO afin d'utiliser le moins d'espace possible sur la memory stick.


Tuto réalisé par neutrOpik / Team Gueux


=Méthode logiciel PSP Filer=


Ce qu' il vous faut:

*un cable USB pour PSP

*un UMD

*votre PSP équipé d'un custom firmware ou firmware avec support kernel 1.50

*Logiciel PSP Filer (gestionnaire de fichier pour la PSP)


Marche à suivre:

*Installez PSP Filer sur votre PSP (disponible sur mobiles.gx-mod.com)

*Lancez le logiciel

*Appuyez sur Triangle, ensuite Gachette Droite pour le mode Copie du contenu de l'UMD


Une fenêtre Windows s'ouvrira, ensuite vous reste plus qu'à copier le fichier ISO sur votre PC et le renommer.


Il est conseillez également de le compresser au format CSO afin d'utiliser le moins d'espace possible sur la memory stick.


Tuto réalisé par neutrOpik / Team Gueux




=Méthode logiciel USB Special System Storage=


Ce qu' il vous faut:

*un cable USB pour PSP

*un UMD (utile si on veux le dumper)

*votre PSP équipé d'un firmware avec support kernel 1.50

*télécharger USB special system storage !!!ICI!!!


Installer USB special system storage

*télécharger USB special system storage

*connectez votre psp a l' aide de votre cable ou placer votre MS dans un port adapté

*decompréssez et placer les dossier %_SCE_USBSSS et _SCE_USBSSS dans le dossier game ou game150(si kernel1.50) qui se trouve dans le dossier PSP


Dumper un UMD

*placez l' UMD que vous voulez dumper dans le compartiment de votre PSP

*connecter votre PSP a votre PC

*allez dans jeu>memory stick et lancez USB SSS

*sur votre pc allez dans poste de travail> disque amovible qui correspond à votre PSP

*faites un copier coller du fichier qui se trouve dans votre PSP

*attendre que la copie soit finie et voila votre UMD est dumpé


=Remerciements=

Tuto réalisé par Zeus54 membre du Forum


Vous pouvez réagir à ce tuto via ce topic.

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Génial ton tuto, merci...

... mais quel lien de m.... 1 minute d'attente, une pop-up... t'as des actions chez eux ?

By the way, je viens de faire le dump de colin McRae Rally 2005 Plus et je suis obligé de laisser un UMD (celui de démo, c'est bon) dans la PSP sinon, le jeu ne démarre pas sur le memory stick :-(

Il y a un patch à appliquer ???

Merci et longue vie aux gueux ;-)

Modifié par TameBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

By the way, je viens de faire le dump de colin McRae Rally 2005 Plus et je suis obligé de laisser un UMD (celui de démo, c'est bon) dans la PSP sinon, le jeu ne démarre pas sur le memory stick :-(

Il y a un patch à appliquer ???

Si tu es en custom firmware, pour ne pas avoir à laisser d'umd pour jouer avec tes backup, il faut aller dans le recovery mode:

recovery mode --> configuration --> use NO-UMD: enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse mais là n'est pas le problème... Je suis en 3.10 OE-A (Dark_Alex) et pratiquement tous les jeux fonctionnent sans UMD (USE NO-UMD: enabled).

Un ami m'avait prévenu: "Patrick, garde toujours un UMD parce que malgré cette option dans la console de récupération, parfois ça marche pas !"

Mon problème c'est que le PREMIER jeu que je me décide à dumper fait partie de cette catégorie... Un peu désespérant :-)

(donc, dans ce cas précis, je dois laisser un UMD et mettre le paramètre USE NO-UMD: disabled).

D'où ma question: y-a-t'il (à l'image des jeux XBoX) un patch à appliquer à l'image ISO ???

Merci en tout cas pour vos réponses...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ma connaissance, il n'éxiste pas de patch. Par contre, moi, je n'utilise pas le mode no umd. J'ai en permanence l'umd de demo fourni avec ma psp, ca fonctionne nickel. a moins que laisser un umd dans ta psp te pose problème.

Pour en revenir à uss storage, j'ai eu un problème avec un de mes umd, en voulant riper breath of fire 3 sur mon pc, le rip a bien fonctionné, mais pas moyen de jouer avec la backup, freeze au demarrage...

Si quelqu'un à deja rencontré ce genre de problème...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour le suivi ;-)

A TiToU4U: Je suis un peu nouveau dans le monde PSP (j'ai ma PSP depuis 1 semaine :-) ) mais peut-être as-tu compressé "Breath of fire 3" (extension cso) auquel cas il vaut mieux le décompresser (extension iso) et finis les ralentissements :-)

Sinon, pour répondre à l'autre question: laisser un UMD en permanence dans la PSP ne me pose pas d'autre problème que de voir son autonomie diminuer... Car qui dit UMD dit accès systématiques de l'UMD au lancement d'un jeu sur memory stick => moteur en route => déperdition d'énergie... cqfd :-)

A zeuz54: Oui, c'est ce que je fais dans ces cas-là :-) Encore merci pour ton tuto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A TiToU4U: Je suis un peu nouveau dans le monde PSP (j'ai ma PSP depuis 1 semaine :-) ) mais peut-être as-tu compressé "Breath of fire 3" (extension cso) auquel cas il vaut mieux le décompresser (extension iso) et finis les ralentissements :-)

Sinon, pour répondre à l'autre question: laisser un UMD en permanence dans la PSP ne me pose pas d'autre problème que de voir son autonomie diminuer... Car qui dit UMD dit accès systématiques de l'UMD au lancement d'un jeu sur memory stick => moteur en route => déperdition d'énergie... cqfd :-)

Moi, ca fait tout juste 15 jours que j'ai la mienne :D

Breath of fire ne veut rien savoir, ni compressé, ni decompressé.

J'ai seulement trois autres jeux qui eux fonctionnent donc, je ne sais pas trop si c'est un problème courant ou non...

Sinon, je pense pas que laisser un umd bouffe tant de batterie que ca, en tout cas sur ma psp, elle reste avec une bonne autonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
bonjour, apres une nuit de recherche j' ai trouvé une petite astuce pour dumper vos propres UMD sur votre PC

Ce qu' il vous faut:

_un cable USB pour PSP

_un UMD (utile si on veux le dumper :marteau: )

_votre PSP

_télécharger USB special system storage sur http://www.megaupload.com/fr/?d=THJL8TCQ

installer USB special system storage

_télécharger USB special system storage

_connectez votre psp a l' aide de votre cable ou placer votre MS dans un port adapté

_decompréssez et placer les dossier %_SCE_USBSSS et _SCE_USBSSS dans le dossier game ou game150(si kernel1.50) qui se trouve dans le dossier PSP

dumper un UMD

_placez l' UMD que vous voulez dumper dans le compartiment de votre PSP

_connecter votre PSP a votre PC

_allez dans jeu>memory stick et lancez USB SSS

_sur votre pc allez ds poste de travail> disque amovible qui correspond a votre PSP

_faites un copier coller du fichier qui se trouve dans votre PSP

_attendre que la copie soit fini et voila votre UMD est dumper

merci a Booster le devellopeur de USB SSS

@+

Slt merci baucoup pour ton tuto,

mai g un ptit souci lorsque le copier colet et terminé quen on ouvre le jeu sur le pc pour instalé le jeux sur la psp le dossier iso n'y et pas coment fait t'on pour metre le jeux dan la psp ou c quel dosier qu'il faut maitre?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, apres une nuit de recherche j' ai trouvé une petite astuce pour dumper vos propres UMD sur votre PC

Ce qu' il vous faut:

_un cable USB pour PSP

_un UMD (utile si on veux le dumper :marteau: )

_votre PSP

_télécharger USB special system storage sur http://www.megaupload.com/fr/?d=THJL8TCQ

installer USB special system storage

_télécharger USB special system storage

_connectez votre psp a l' aide de votre cable ou placer votre MS dans un port adapté

_decompréssez et placer les dossier %_SCE_USBSSS et _SCE_USBSSS dans le dossier game ou game150(si kernel1.50) qui se trouve dans le dossier PSP

dumper un UMD

_placez l' UMD que vous voulez dumper dans le compartiment de votre PSP

_connecter votre PSP a votre PC

_allez dans jeu>memory stick et lancez USB SSS

_sur votre pc allez ds poste de travail> disque amovible qui correspond a votre PSP

_faites un copier coller du fichier qui se trouve dans votre PSP

_attendre que la copie soit fini et voila votre UMD est dumper

merci a Booster le devellopeur de USB SSS

@+

Slt merci baucoup pour ton tuto,

mai g un ptit souci lorsque le copier colet et terminé quen on ouvre le jeu sur le pc pour instalé le jeux sur la psp le dossier iso n'y et pas coment fait t'on pour metre le jeux dan la psp ou c quel dosier qu'il faut maitre?????

tu fait copier coller dans le dossier ISO si tu n' en a pas tu le crée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...
 Share