Probleme Ps3 Dvi/hdmi Détécté Des 2 Cotés Mais Pas D Images


Messages recommandés

Hum à ma connaissance y'a pas encore d'écrans avec des entrées HDMI 1.3. Ni DVI d'ailleurs. Et de toute façon c'est rétrocompatible. Faut pas obligatoirement une entrée 1.3 (que ce soit DVI ou HDMI) pour faire passer le signal d'une PS3. Sinon les milliers de gens qui jouent avec une PS3 branchée en hdmi depuis 3 mois ils feraient comment ?

Et sinon un cable hdmi/DVI-A ça n'existe pas. Via une sortie HDMI y'a que du digital qui passe, et ça se transforme pas magiquement en analogique :/

La meilleure façon d'éviter les emmerdes, c'est de passer par du YUV. LA qualité est quasi identique à celle du DVI/HDMI et y'a pas de problèmes d'HDCP. Seulement perso j'ai pas d'entrée YUV sur la télé donc je suis parti pour la prise de tête dans un mois et demie :P

Sony vient de confirmer que toutes les consoles Playstation 3 seront toutes équipées du socket HDMI 1.3. Au départ, seules les consoles Sony haut de gamme devait posséder cette connectique, en plus de la technologie de connexion « deep color », mais aujourd’hui, Sony revient sur ces déclarations et annonce que même ces consoles PS3 de moindre capacité (avec un disque dur de 20GB HDD) auront de série la sortie HDMI 1.3.

Donc, c’est une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de la Playstation 3.

Et pour les ecrans justement si, la dernier serie de R7x samsung, ainsi que les sony bravia et d'autre.. sont compatible HDMI 1.3 j'ai tester et y'a aucun problème de saut d'image ou d'écran noir.

Exact c'est retrocompatible mais comme ta pu le voir la retrocompatibilité pose un grave problème de saut d'image !

Depuis quand j'ai dit que le cable hdmi/dvi-a existe ? je parler d'un cable DVI-A lol mais c'est exact, il existe uniquement des DVI-A/VGA... mais mieux vaut prendre un cable YUV directement !! rollwink

La qualité n'est pas quasi identique surtout sur de la HD... la ou le signal passe en analogique sur yuv, le signal passe en numérique sur HDMI

ce que tu dit était valable pour la lecture dvd mais pour la HD BR ou HD-DVD mieux vaut opter pour du HDMI... les couleurs sont bien mieux restranscrit

l'image est beaucoup plus piqué et plus fine... j'ai fais le test sur la PS3 et je peut te dire que y'a pas photo entre le HDMI et le YUV

surtout sur mes films BR, c'est le jour et la nuit.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

re,

joli quote. redface

Sinon oui, le YUV est moins efficace, mais reste très bon.

Dans le fond, chacun fera avec ce qu'il a je pense.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

joli quote. redface

Sinon oui, le YUV est moins efficace, mais reste très bon.

Dans le fond, chacun fera avec ce qu'il a je pense.

++

J'ai pas dit le contraire pour le YUV c'est clair qu'il est bon, la preuve la xbox360 rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'vais faire avec ce que j'ai, c'est à dire une config potentiellement fouteuse de merde XD

On verra bien :/

Comme on dit dans le jargons !! c'est mieux que rien rollwink (y'a encore des gens avec des tv noir et blanc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, une autre solution qui peut intéresser des gens (et moi au passage :P)

Si votre écran ou tv a une entrée DVI-I, la solution est d'utiliser çà

B000GIIQN4.01._SCLZZZZZZZ_SL160_V46942130_.jpg

Ca coûte que 11 euros sur amazon, suffit juste ensuite d'utiliser la sortie AV multi de la PS3 avec un cable YUV. Vu que ça supporte jusqu'au 1080i (je crois ?) ça devrait être impeccable.

Par contre le YUV étant analogique, il faut absolument une entrée DVI-I sur l'écran.

Dans mon cas si le 720p passe en analogique mais pas en digital ça sera la seule solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, une autre solution qui peut intéresser des gens (et moi au passage :P)

Si votre écran ou tv a une entrée DVI-I, la solution est d'utiliser çà

B000GIIQN4.01._SCLZZZZZZZ_SL160_V46942130_.jpg

Ca coûte que 11 euros sur amazon, suffit juste ensuite d'utiliser la sortie AV multi de la PS3 avec un cable YUV. Vu que ça supporte jusqu'au 1080i (je crois ?) ça devrait être impeccable.

Par contre le YUV étant analogique, il faut absolument une entrée DVI-I sur l'écran.

Dans mon cas si le 720p passe en analogique mais pas en digital ça sera la seule solution.

il faut que la prise DVI prenne en charge le YUV, c'est le cas de 0,1% des télés en gros

donc oubliez cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous!! devil Quand tu branche la ps3 sur ton ecran a tu bien choisi l'entré de l'ecran (genre moi mon ecran pc je doi allé dans les option de l'ecran et choisir dvi ou vga) ? si oui est ce que tu voi au moin le menu de la ps3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde,

moi j'ai une ps3 60Go

une samsung le27t51b hd ready

et mon pere a une firstline je sais pas combien une 107cm

et j'ai un cable hdmi dvi qui viens de je ne sais pas ou je l'ai eu a mon frere

alors sur ma télé samsung ca fonctionne parfaitement donc de hdmi/dvi

sur la télé de mon pere firstline sa ne fonctionne pas écran noir

maintenant a savoir pourquoi...je sais pas

si quelqu'un a une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tv de ton frere a peut etre une entrée dvi-a et non une dvi-d, donc elle ne serait pas compatible car le signal hdmi est numerique

dvi-i = analogique + numerique

dvi-d = numerique

dvi-a = analogique

exact... comme on l'a dit plein de fois dans ce topic.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bah... de toute facon, vu que ca part de HDMI, le cable est forcement D, vu que le HDMI n'est que numerique...

Donc theoriquement pas de soucis, après le soucis ca peut être la TV...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces