Probleme Ps3 Dvi/hdmi Détécté Des 2 Cotés Mais Pas D Images


Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Après avoir regarder pas mal de sujets la dessus je me suis lancé dans l'achat d un cable hdmi car bénéficiant d' un ecran acer 22 pouces avec prise vga, dvid-d et compatible hdcp il n 'y aurait pas du avoir de probleme ( mon ecran est celui ci: http://www.lesnumeriques.com/news_id-2678.html )

Donc j 'ai acheté ce fameux cable cette après midi qui m a tout de meme couté 30 euros :S

Donc arrivé chez moi je teste mon ecran sur ma freebox hd la pas de soucis je configure sur hdmi et image détécté bien qu elle ne soit pas tre belle je trouve en fin bref, je teste ensuite sur ma ps3 je commence en testant par la config par menu de la ps3 donc console branché en dvi sur le lcd et en composite a la tv je met donc en hdmi et mon ecran qui était en veille (voyant orange) passe en voyant vert mais pas d image l'écran fait comme ci une image allait apparaitre il m enleve pas de signal mais ecran noir .

Donc je teste ensuite en appuyant 5a10 sec sur le bouton power de la ps3 je m appercois que mon cable hdmi est bien détécté donc je met oui et la ecran bleu sur ma tv( pas de signal normal quoi) et écran noir sur l'ecran pc bien qu appriori il soit détécté des deux cotés aucune images.

Donc voila j aimerais savoir si cela peut venir du cable ou alors d autre chose car sa fonctionne correctement avec la freebox hd

Si quelqun a eu le meme soucis qu il m en fasse part si il a une solution car la sa me soul d avoir depenser 30 euros dans le vide.

:marteau:

Bonne soirée a tous

John

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yop,

y'a au moins deux topics sur le meme sujet, dans la meme section...

Et je crois que le constat est le même... personne ne sait reellement d'ou ca vient...

:)

Bon courage,

++

PS: ton lien est moisi

EDIT:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=136741

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=136127

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Lien modifié ;)

Je sais qu il y a plusieurs sujet qu ils se ressemblent

mais ici il est question d un ecran compatible hdcp donc ecran encore different des autres donc la solution ne sera pas la meme je pense si il y en a une

Merci de ta reponse rapide en tout cas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais ici il est question d un ecran compatible hdcp donc ecran encore different des autres donc la solution ne sera pas la meme je pense si il y en a

yop,

si tu avais lu les liens... il est expliqué dedans a plusieurs reprises, que le HDCP n'y changera rien...

En effet, celui ci n'intervient que dans le cas de la lecture des blue ray, c'est en fait une sécurité, utilisé (ou non, au choix) par l'editeur du film.

Donc HDCP ou pas, ca change rien, le problème est réel malheureusement, c'est pour ca que je vais commandé un cable YUV en attendant que le soucis soit résolu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ton ecran n'accepte peu etre pas le signal YUV.

Le mieux pour toi reste ce genre de materiel: http://www.generationmp3.com/generationwii...-adaptateur-vga

Qui te permettra de brancher ta PS3 en VGA sur ton ecran.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ton ecran n'accepte peu etre pas le signal YUV.

Le mieux pour toi reste ce genre de materiel: http://www.generationmp3.com/generationwii...-adaptateur-vga

Qui te permettra de brancher ta PS3 en VGA sur ton ecran.

++

Oki je pense je vait rapporter mon cable demain et me tourner vers sa a tout hasard tu connais le prix parce que je trouve pas sur les site indiqués et est ce que ya un magasins fr qui le vend? pour moins de delai .

Merci d avance

Edit: la qualite vaudra du hd?

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

en regardant ici: http://www.teamxtender.com/ tu as toutes les infos

pour la résolution c'est limité apparement:

Output resolution ; NTSC (60Hz) 858 x 525 PAL (50Hz) 864 x 625

Pour le tarif, regarde sur les liens qu'ils donnent, pour leur revendeurs...

Sinon, tu as encore ca: PA.63604.001.jpg VGA Box qui t'autorise le 1600 x 1200 en 75Hz qui est mieux que l'autre.

Les delais pour ce derniers sont de 2sem max, en tarif normal d'envoi.

Le dernier chois me parait la meilleur solution pour toi.

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

en regardant ici: http://www.teamxtender.com/ tu as toutes les infos

pour la résolution c'est limité apparement:

Output resolution ; NTSC (60Hz) 858 x 525 PAL (50Hz) 864 x 625

Pour le tarif, regarde sur les liens qu'ils donnent, pour leur revendeurs...

Sinon, tu as encore ca: PA.63604.001.jpg VGA Box qui t'autorise le 1600 x 1200 en 75Hz qui est mieux que l'autre.

Les delais pour ce derniers sont de 2sem max, en tarif normal d'envoi.

Le dernier chois me parait la meilleur solution pour toi.

++

Merci a toi raydenxxx (trop de xxx lol)

Je vais aller me faire embourser demain et passer commande comme sa je serais trankil pis 38 euros c que 8 euros de plus que ce que j ai payer donc sa va ;)

Niveau qualite sa sera du hd ready?

Allez je t embete plus merci de m avoir consacrer ton temps et bonne soiree a toi

newlaugh

Edit: Il ne parlent pas de compatibilité ps3 donc je sais pas dis moi se ke t en pense

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ce n'est qu'une "boite" qui en entrée prend du YUV (donc te faut un cable YUV) et en sortie du VGA...

Donc petite transformation de signal, avec une perte minim, mais tu auras de la HD...

++

edit: tiens le schéma: PA.63604.003.jpg

Le pc n'est la que pour illustrer, et montrer que tu peux laisser brancher les deux.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ce n'est qu'une "boite" qui en entrée prend du YUV (donc te faut un cable YUV) et en sortie du VGA...

Donc petite transformation de signal, avec une perte minim, mais tu auras de la HD...

++

edit: tiens le schéma: PA.63604.003.jpg

Le pc n'est la que pour illustrer, et montrer que tu peux laisser brancher les deux.

Merci vraiment de ton aide je vais suivre tes conseils j espere juste etre remboursé demain mais normalement pas de soucis :)

Merci vraiment pour tout et bonne soirée a toi

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

pas de soucis.

Pour ton cable, si tu l'as pris en grande surface, ou grande chaine de vendeur, y'aura pas de soucis je pense.

++

Petit commercant qui a ouvert le plastique comme un porc devant moi lol bon je le connais devrai pas y avoir de soucis

Petite question hs sa veut dire quoi yop lol vive le noob :D :D

Allé a ++ et si tu prend la meme boite (vga box) dis moi ce qu elle vaut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon pour ton cable, si c'est le vendeur qui l'a ouvert, il te le reprendra c'est sur (surtout si tu le connais).

Pour yop ben c'est une boisson lactée je crois... huhu

Non en fait, c'est juste que je dis bonjour comme ca... (irc m'a trop contaminé)

Pour la VGA Box, non je ne prendrai pas ca, car j'ai une TV HD ready, et je brancherai sur YUV en attendant un cable VGA ou DVI qui marche... enfin faut deja que je commande ma PS3 (et donc vende ma 360)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

bon pour ton cable, si c'est le vendeur qui l'a ouvert, il te le reprendra c'est sur (surtout si tu le connais).

Pour yop ben c'est une boisson lactée je crois... huhu

Non en fait, c'est juste que je dis bonjour comme ca... (irc m'a trop contaminé)

Pour la VGA Box, non je ne prendrai pas ca, car j'ai une TV HD ready, et je brancherai sur YUV en attendant un cable VGA ou DVI qui marche... enfin faut deja que je commande ma PS3 (et donc vende ma 360)

++

Lol oki pour yop sa fait longtemps que j ai pas fait un tour sur irc lol

Solution pour toi achete moi ma ps3 si t es pas loin de chez moi :P comme sa je me fait rembourser mon cable et pas de depense inutile pour moi mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

ben si tu me fais un bon prix pour ta console... lol

++

Oula tu est loin lol

Si je la vend sa sera pas super avantageux pour toi je l ai payer cher sans trop perdre d argent faudrai je la vende 570 580 fdp out avec un jeu donc voila c une 20 gb

Je sais suis pas un bon vendeur :P

Edit: A ce prix la je donne un cable hdmi qui ne marche pas mdrrrr

Modifié par devil34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous.

Vu qu'il y a déjà 36 topics sur le sujet j'évite d'en ouvrir un =P

Je compte prendre la PS3 en mars. J'ai un LCD philips (celui là pour être précis http://fr.shopping.com/xPF-Televiseurs_a_e...hilips_20PF4121 ) qui a une entrée DVI-I (pour la HD, même si cette tv n'est pas certifiée HD ready, et le PC)

Donc en théorie, un câble hdmi<>DVI (d'ailleurs y'a des cables particuliers pour HDMI<>DVI-I ? Me semble pas mais bon) devrait fonctionner ? L'histoire d'HDCP comme plusieurs personnes le disent ici, ça n'a à priori pas de rapport si le jeu ou le film ne l'utilisent pas. Il me semble pas que ma TV prenne en charge l'HDCP, mais à priori c'est pas un soucis tant que c'est pas un film en 1080p avec l'HDCP il me semble.

Sinon, autre truc, c'est que dans la doc de la tv il est dit qu'en HD (via l'entrée DVI, donc) les résos prises en charge sont 720p max en analogue et 576p max en digital. Ca me semble louche mais admettons. Le problème c'est que vu que le HDMI ne balance que du digital, je pourrai pas jouer en 720p donc ?

C'est le bordel ces histoires, merci d'avance si vous pouvez éclaircir tout ça xD

Modifié par Raist
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

ben tu risques d'avoir le meme souicis que tout le monde en DVI... cela ne marchera surement pas...

Il te faudra tester, je peux rien te dire d'autre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après vérification (fallu chercher trois plombes sur le site philips), l'entrée DVI est conforme HDCP.

Par contre cette histoire de réso plus élevée en analogue je pige vraiment pas. D'autant que cette tv a juste une entrée composite, une scart, une DVI et une S-Video.

Vu que ni le composite ni le scart (et ni le s-video à priori) ne supportent autre chose que du 480i, j'me demande comment ils comptent avoir du 720p en analogue. Y'aurait fallu une entrée composante quoi. A moins qu'il soit possible d'utiliser la sortie A/V multi avec un cable qui aurait une sortie DVI, mais ça m'étonnerait que ça soit trouvable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après vérification (fallu chercher trois plombes sur le site philips), l'entrée DVI est conforme HDCP.

Par contre cette histoire de réso plus élevée en analogue je pige vraiment pas. D'autant que cette tv a juste une entrée composite, une scart, une DVI et une S-Video.

Vu que ni le composite ni le scart (et ni le s-video à priori) ne supportent autre chose que du 480i, j'me demande comment ils comptent avoir du 720p en analogue. Y'aurait fallu une entrée composante quoi. A moins qu'il soit possible d'utiliser la sortie A/V multi avec un cable qui aurait une sortie DVI, mais ça m'étonnerait que ça soit trouvable :/

salut j ai pas tout suivie mais je pence quil veule parler du VGA c est de l analogique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai pas tout suivie mais je pence quil veule parler du VGA c est de l analogique

re,

ben y'a pas de port VGA sur son ecran...

Je ne sais pas, je pense qu'ils ont dut inverser dans le manuel...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j ai pas tout suivie mais je pence quil veule parler du VGA c est de l analogique

re,

ben y'a pas de port VGA sur son ecran...

Je ne sais pas, je pense qu'ils ont dut inverser dans le manuel...

++

ok

ce quil faud voir c'est s'il peut brancher un cable vga avec un embout dvi, si ca fonctionne c'est quil suporte le signal vga, mon ecran samsung na pas d entree vga mais je branche ma 360 dessu en vga avec un embout dvi et sa fonctionne tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

vu qu'il n'y a pas de cable VGA sur PS3 cela fera un beau bordel de nouilles tout ca...

En gros

Sortie analogique ]---------cable YUV --------[ VGA BOX]--------cable VGA--------[Adaptateur VGA vers DVI]----[ecran]

Avec tout ca, si la qualité reste bonne, c'est un miracle ^^ lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces