(plus Ou Moins Résolu)xbmc En Reseau Pc Impossible De Voir Ddur En Usb


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'installer xbmc et je n'arrive pas à voir mes autres disques dur en usb seulement le disque c et d, est-ce normal ou alors une solution existe. J'aimerai pouvoir lancer des films de mon pc avec un disque dur connecté en port usb sur le pc et pouvant etre lu par le reseau avec xbmc.

Merci de votre aide

ishar72

Modifié par ishar72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, ton sujet a été déplacé dans une section plus appropriée.

Je ne comprends pas bien ton problème: tu veux lire un film stocké sur ton PC via le réseau ou stocké sur un disque dur USB branché à la Xbox?

Le 1er cas c'est possible mais pas le 2nd.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé pour l'emplacement sur le forum,

Oui c'est par rapport au reseau et non a un ddur branché sur la xbox.

La lettre de mon lecteur k (disque dur en usb sur le pc) n'apparait pas dans le menu xbmc, je vois bien c et d et les autres lettres correspondant aux lecteur dvd mais pas mon ddur externe en usb en reseau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé pour l'emplacement sur le forum,

Oui c'est par rapport au reseau et non a un ddur branché sur la xbox.

La lettre de mon lecteur k (disque dur en usb sur le pc) n'apparait pas dans le menu xbmc, je vois bien c et d et les autres lettres correspondant aux lecteur dvd mais pas mon ddur externe en usb en reseau.

merci

pour voir C et D t'as fait quelle manip?

t'as fait la même chose pour K et ca passe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je n'ai rien fait de spéciale pour faire apparaitre c,d et les autres lettre, dans xbmc je suis allé dans workgroup puis dans mon réseau. Je vois tous mes pc et tous mes disques dur internes, mes lecteur dvd mais pas mes disques dur externe en usb (ni les lettres du lecteur de cartes d'ailleur). Peut etre faut il rajouter une ligne dans un fichier de xbmc ?

Merci de votre aide

ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci PAAD,

je n'y avais pas pensé au partage, un oubli bete, mais fausse joie ma lettre k du ddur usb connecté apparait bien en meme temps que c et d dans xbmc et impossible de rentrer dedans (j'ai meme refait un partage des répertoires films et dessins animés à l'interieur de k) du coup je vois C D K le repertoire films et dessins animés mais je ne peut toujours pas y rentrer pour selectionner un film. J'ai aussi suspendu mon antivirus et pare-feu. J'ai essaye avec un autre disque dur usb N et c'est la meme chose et sur tous mes ports usb.

Je ne comprends pas.

Quelqu'un a t'il déjà visionné un film à partir d'un ddur usb connecté à son pc avec xbmc ?

merci pour votre aide

ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Vi, j'ai mes films sur DD usb et no soucis, partages sous linux et windows sans problèmes. Le fait que ce soit sous usb n'y change rien, en réseau c'est transparent.

As tu bien paramétré tes partages?

Partage de fichiers simple, sans mots de passes et autorisation de modifier les fichier coché.

Si on met des mots de passe, on peut configurer l'accès dans Xbmc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse, oui j'ai fait le meme partage simple que le ddur c et d qui sont internes, sans mot de passe et les 2 cases sont cochées. Ce qui est bizarre c'est que je vois bien les lettre k et n de mes ddur usb dans xbmc mais quand je veux naviguer dedans rien ne se passe tandis que c et d je vois tous mes repertoires et fichiers.

encore merci pour vos réponses, je continue de chercher, je vais essayer de mettre à jour mes ports usb....

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

es-tu sûr que tu partages tes lecteurs? parce qu'en usb sur pc ça marche. Regarde quand même si t'es bien dans le menu video sous xbmc pour jouer tes videos. Donne plus d'indice, tes DD externes sont biens en usb2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

oui j'ai partagé mes 2 ddur externes (ils sont en usb 2 j'ai un freecom mediaplayer et un boitier amarina), je peux les voir et navigué dessus avec un autre pc et lancer mes films à partir de l'autre pc. Je suis bien dans xbmc video puis workgroup puis mon groupe de travail puis mes 2 pc j'en choisi un, je vois bien tous mes partages comme c et d et k(ddur freecom) et n(ddur amarina). je peux naviguer dans c et d mais pas dans k et n, je ne comprends rien je ne vois pas où je me suis trompé ? Quand je selectionne k et n rien ne se passe mais quand je selectionne c et d je rentre dedans et je peux lancer un film sous xbmc.

je viens de penser à un truc je vais essayer de connecter mes 2 ddur en usb2 sur l'autre pc pour voir... je reviens.

encore merci de votre aide.

a+ ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Mon test sur l'autre pc a fonctionné desuite, je peux enfin lire mes films à partir du ddur usb2 avec xbmc. Je ne comprends toujours pas pourquoi je ne peux pas le faire avec l'autre pc. Meme carte mere asrock, meme memoire, meme windows, meme antivirus... Encore merci pour votre aide je vais simplement déplacer le pc qui marche et laisser tomber l'autre.

a bientot et encore merci ishar72

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Essayes de supprimer les partages sur le PC qui "déconne". Puis refait les (après un reboot par exemple, histoire de faire les choses proprement).

Prends soin de nommer par un nom simple tes partages : videos, musique, photos ...

A éviter (je dis pas que c'est impossible mais à éviter pour les tests) : vidéos, ma musique, etc...

Limite également la longueur des noms de tes partages (évite : ceciestmonpartagedevideossurdisqueusb par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum

je sais plus si c'est toujours d'actualité, mais tente de supprimer les sauvegardes de XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share