Les vibrations sur PS3 restent possibles


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme vous le savez, le nouveau pad de la PS3, baptisé SixAxis, ne bénéficie pas de fonction de vibration, suite à un procès juteux perdu par Sony face à Immersion.

Selon Immersion, une société spécialisée dans la vibration d'origine numérique, Sony violait avec ses manettes PSone et PS2 certains brevets déposés dans les années 90. Après trois ans de procédures, Sony a été condamné en mars 2005 à payer 90.7 millions de dollars d'amende et à cesser de vendre ses accessoires basés sur la technologie Dualshock. Le constructeur japonais avait naturellement fait appel, mais sans succès.

Depuis, ne payant pas de licence à Immersion pour utiliser sa technologie propriétaire - estimée à 30 millions de dollars par an - Sony a fait le choix de ne pas faire vibrer son nouveau SixAxis. Cependant, un nouvel intervenant pourrait faire bouger les choses. SplitFish, spécialisé dans les accessoires pour Gamers, a développé une autre technologie de vibration/retour de force, qui pourrait s'adapter à la nouvelle manette de Sony. Voilà qui met la balle dans le camp de Sony qui voit ici une possibilité de résoudre un des défauts majeurs de son pad. Cependant, rien n'a été envisagé officiellement de la part du géant japonais. Effectivement, il reste à savoir le montant de la licence de SplitFish, mais aussi déterminer si oui ou non Sony juge la vibration comme une fonction indispensable à son SixAxis. Une affaire à suivre, assurément...

Source : Gamers.frLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=540

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share