Garantie 360 Et Preuve D'achat


darkanuss
 Share

Messages recommandés

Slt all !

Petit résumé : j'ai eu une 1ere 360 qui est dead suite à un ROL, que j'ai revendu.

Elle était acheté chez micromania (fabriquée le 2006-03-04 pour info)

J'en ai racheté une fabriquée le 2006-03-17.

Aucun problème depuis, pas démontée, tout d'origine.

Donc je n'ai aucun problème mais je suis prévoyant. J'ai eu cette 360 par un mec qui me l'a vendu 300€ toute neuve dans le carton fermée donc j'ai acheté. Je n'ai donc pas de preuve d'achat et ca ne m'inquiétais pas vu que j'avais lu que Microsoft n'exigeai aucune preuve. Il regarde juste la date.

Or je viens de lire un tutorial sous forme de topic concernant la procédure de retour SAV. Et ca dit qu'il faut mettre le ticket de caisse dans le carton.

Donc qu'elle est la vérité ? ticket ou pas ??????

PS : comment font les personnes qui ont gagné leurs 360 par jeu concours ou autres dans le cas ou il faut rééllement cette pruve ?

Merci d'avance

En attendant les 2 ans de garantie, j'espère pas avoir le ROD à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt

merci pour ces 2 réponses (réconfortantes !!! newlaugh newlaugh newlaugh )

Tiens Anibal, c'est d'ailleurs à cause de toi que j'ai posté suite à la lecture de ton post sur la durée de garantie et ta prise de bec avec Kyo d'ou tu es sorti avec ses excuses !

Alors tu n'as pas été banned en fait !

cool

et cool pour la garantie mais j'aimerai encore d'autres confirmations svp !!!

et sinon puisqu'il ne faudrait selon vous pas de ticket de caisse, comment microsoft va t il gérer les consoles dans quelques mois quand certaines auront atteintes les 2 ans ? en fonction de la date de fabrication ? ou de l'achat pour ceux qui ont le ticket ?

et pour les malheureux qui ont des consoles reconditionnées, comment ca se passe ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha j'avais rien fait, ni meme insulter qui que ce soit donc bon ...

J'ai juste eu la malchance de dire que la garantie etait de deux ans ^_^

Pour tes autres question je séche, je sais que MS enregistre le numéro de série de la console, mais je ne sais pas comment ils gére tous ca :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

je viens aujourd'hui de renvoyer ma 360 au SAV...

Et on ne te demande effectivement pas de ticket de caisse, et c'est bien logique...

En effet, vu que la console est garantie deux ans, et qu'elle est sortie depuis moins de deux ans, ben normal qu'on ne te demande pas de ticket de caisse.

MAIS, a partir de décembre prochain, il est clair que microsoft durciera sa procédure de SAV, en demandant un ticket de caisse... voila :)

Et pour info, techniquement une garantie ne se revend pas lorsque tu as revendu un bien, donc si on te vends une console, la garantie ne change pas d'utilisateur...

De même, attention aux consoles achetées hors des magasins, si elles sont enregistrées au SAV, vous l'avez dans le *** si vous avez un soucis :)

++

PS : comment font les personnes qui ont gagné leurs 360 par jeu concours ou autres dans le cas ou il faut rééllement cette pruve ?

Ces gens doivent avoir un papier ou une preuve de gain du lot, c'est obligatoire.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben dis donc, meme la 360 d'un vip gueux , raydenxxx a succombé au ROD !

ca me stress trop cette histoire, il devient vraiment urgent que krosoft ponde enfin une version sans aucun prob, et qu'il communique sur ce probleme.

ou alors que les internautes trouvent le problème, ca m'interesse bien de savoir (même si je suis déja énormément informé sur la surchauffe, les microfissures etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Or je viens de lire un tutorial sous forme de topic concernant la procédure de retour SAV. Et ca dit qu'il faut mettre le ticket de caisse dans le carton.

Si tu lis juste en dessous de cette phrase dans le tuto y a écrit que c'est facultatif pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share