Un Ventilateur Pour Sa 360


banzai-edition
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Je remonte ce topic car je désirerais obtenir quelques informations :

Je vais commander chez Ominfo ce ventilateur :

cooler_fan_x360_250.jpg

Apparemment, il est indiqué que la pose est facile, mais se clipse t'il à l'arrière de la console comme l'Intercooler de chez Nyko (je suis une quiche en bricolage) ?

Est-ce-que ce ventilateur augmente de manière significative le bruit généré par la console ?

Et, question habituelle, favorise t'il le risque de R.O.D ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Perso je pense que le plus performant c'est celui qui ne paye pas de mine...l'add-on fan d'XCM...pour 10€ ta une solution simple et efficace pour lutter contre le manque d'evacutaion d'air de la 360 cm zéphyr (sans le rad en plus) au dessus de certains composant...vu l'endroit où il est posé (pas au cul de la console comme la plupart), il pousse l'air dégagé par les composant, qui auparavant stagnait, vers les ventilos...

Pour moi, ROD au mois de juillet, avec les grosse chaleurs, au bout de 2 mois...avec les gommes et le fan no problem jusqu'a maintenant, meme pas un freeze alors que d'origine ca arrive (souvent sur les consoles destinées a roddé c'est vrai)...

Sinon pour le moins, c'est vrai que ca peut-etre assez bruyant...quand tu joue la journée a COD4 sur un 5.1 ya pa de soucis...mais si tu joue a 3h du matin a tomb raider sur ta télé 55cm, t'as un peu l'impression de heu...comment dire...d'habiter a 3 mètres d'un aéroport... :D surtout si la piece et pas grande et la console près de toi...mais je pense quand meme que c'est la meilleur solution quand ta déja eu un soucis du genre...après si vous avez la garantie ca sert a rien de claquer 20e dans des truc qui ne sont pas efficace et qui, si votre console est destiné a roddé, n'empêcherons pas l'inévitable (1/3 va en sav c'est pas pour rien et c'est pas un intercooler qui pourra y faire quelque chose). :lol:

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin du censé.... :rolleyes:

Bien sûr, on parle de défault de fabrication, moi même j'y ait cru au refroidissement forcé, et croyez moi, le montage que j'avais fait était bien plus conséquent que tout ce que vous venez de montrer, et ca a RODé quand même alors que je me croyais à l'abri.

Conclusion, au 1er souci : SAV et puis c'est tout. console ouverte ou pas, on a de la chance que ca passe à 95%, donc, faut pas s'en priver!

J'en suis à ma 4ème 360, j'ai aujourd'hui une Falcon, et on constate nettement un changement hardware. C'est la seule et unique solution au ROD.

++

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin du censé.... :rolleyes:

Bien sûr, on parle de défault de fabrication, moi même j'y ait cru au refroidissement forcé, et croyez moi, le montage que j'avais fait était bien plus conséquent que tout ce que vous venez de montrer, et ca a RODé quand même alors que je me croyais à l'abri.

Conclusion, au 1er souci : SAV et puis c'est tout. console ouverte ou pas, on a de la chance que ca passe à 95%, donc, faut pas s'en priver!

J'en suis à ma 4ème 360, j'ai aujourd'hui une Falcon, et on constate nettement un changement hardware. C'est la seule et unique solution au ROD.

++

le sav , ce ne sont pas des magiciens , ils opere + ou - de la meme facon que nous en refroidissant d avantage la console, ils commencent meme a mettre de l epoxy pour coller les ram , la différence, est qu eux opere mieux que la plupart d entre nous .

Regarde une console qui revient du Sav > Ils ajoutent un dissipateur thermique la ou moi j ai mi un addon XCM.

cooling.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir.

j'ai ma console depuis avril 2007 et jusqu'à présent elle n'avais jamais eu de diode rouge,(à part les 4 diodes mais sa c'est un probléme de branchement)hier quand je joué a fifa 08 le jeux c'est figé d'un coup et sa me la fait une 2iém fois ensuite j'ai joué avec une démo dirt et sa me la fait aussi le lendemain je joué pépére à gears of war et jamais elle c'est bloqué,ensuite (comme la plupart des français je pense ;) )j'ai regardé le match france espagne qui ont malheureusement perdu lol,aprés j'ai allumé ma console et paff lecran xbox 360 se fige je l'éteint je rallume 3led rouge clignote aprés j'ai lus sur des forums et je suis tombé sur votre conversation et je voulais vous posez une question à ce qui si connaisse bien,demain j'ai décidé d'acheter 2ventilos mais j'hésite entre le duo whisper et intercooler ou whisper XCM aidez-moi svp à me décidé merkiii comme dirait élie hihihi lol a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Francky67000 je suis pas vraiment un pro mais j'ai reussi a réparer seul ma 360 qui avait les 3 leds et j ai bien peur que dans ton cas le changement de ventilateur n'arange rien. Ta box commence a souffir du syndrome rrod et va faloir attendre qu elle lache completement pour faire les réparations qu il faut. Mais bien sur je te le souhaite pas. bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remonte ce topic car je désirerais obtenir quelques informations :

Je vais commander chez Ominfo ce ventilateur :

cooler_fan_x360_250.jpg

Apparemment, il est indiqué que la pose est facile, mais se clipse t'il à l'arrière de la console comme l'Intercooler de chez Nyko (je suis une quiche en bricolage) ?

Est-ce-que ce ventilateur augmente de manière significative le bruit généré par la console ?

Et, question habituelle, favorise t'il le risque de R.O.D ?

Merci d'avance :)

Lut,

À première vue, l'alimentation est comme l'Intercooler de Nyko. Je te donc déconsiel donc ce produit qui va surement faire comme celui de Nyko, détruire ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Francky67000 je suis pas vraiment un pro mais j'ai reussi a réparer seul ma 360 qui avait les 3 leds et j ai bien peur que dans ton cas le changement de ventilateur n'arange rien. Ta box commence a souffir du syndrome rrod et va faloir attendre qu elle lache completement pour faire les réparations qu il faut. Mais bien sur je te le souhaite pas. bonne soirée

Re merci deja de m'avoir répondu,quand tu dis que tu l'as réparé toi même tu parle de réparer au niveaux de quoi exactement ?Je trouve que microsoft fait vraiment pas son boulot car j'ai plein de pote à moi qui renvoie leur console 4 ou 5 fois au sav c'est vraiment des imcompétents surtout qui fond pas grand choses car pour faire remarché ma xbox hier j'ai lus sur internet une technique avec une serviette,le principe de la serviette je sais pas si tu connais c'est faut emballé la console avec une serviette et la laisser 10minute et franchement j'y croyais pas du tout mais sa à marché ma console c'est relancé sans les 3 leds rouge en tout cas je le conseil à ce qui on eu ce probléme.Aujourd-hui j'ai acheté le xcm et voila quoi pendant ce temps tt se passe bien,mais je compte bien acheter les autres ventilo pour les grosses chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Enfin du censé.... :rolleyes:

Bien sûr, on parle de défault de fabrication, moi même j'y ait cru au refroidissement forcé, et croyez moi, le montage que j'avais fait était bien plus conséquent que tout ce que vous venez de montrer, et ca a RODé quand même alors que je me croyais à l'abri.

Conclusion, au 1er souci : SAV et puis c'est tout. console ouverte ou pas, on a de la chance que ca passe à 95%, donc, faut pas s'en priver!

J'en suis à ma 4ème 360, j'ai aujourd'hui une Falcon, et on constate nettement un changement hardware. C'est la seule et unique solution au ROD.

++

le sav , ce ne sont pas des magiciens , ils opere + ou - de la meme facon que nous en refroidissant d avantage la console, ils commencent meme a mettre de l epoxy pour coller les ram , la différence, est qu eux opere mieux que la plupart d entre nous .

Regarde une console qui revient du Sav > Ils ajoutent un dissipateur thermique la ou moi j ai mi un addon XCM.

cooling.jpg

bonjour

il me semble avoir lu que certains heatpipes fonctionnes par gravité si c'est le cas pour celui de la xbox 360 lorsque celle ci est en position verticale le heatpipe a la tete en bas donc aucun interet

quelqu'un a t il deja fait l'expérience ? ( theoriquement à l'horizontal le radiateur supplementaire doit fonctionner correctement donc il doit etre tres chaud

à la vertical il doit etre froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces