Havok 4.5 : optimisé pour le Cell de la PS3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si beaucoup de programmeurs affirment que jamais ils ne pourront utiliser toutes les capacités du processeur Cell de la PS3 dans les jeux, Havok tente de mettre à profit son architecture peu banale.

La dernière version 4.5 du moteur physique logiciel est directement optimisée pour tirer profit des multiples SPE (synergistic processing elements), ces unités de calcul qui composent le processeur central de la PS3. Havok se dit aussi optimisé pour les processeurs de la Xbox 360 et de la Wii, mais c'est sur PS3 qu'il s'annonce bien plus rapide, grâce à ses dernières optimisations.

« Havok 4.5 se répartit largement sur tous les SPE, et tourne entre 5 et 10 fois plus rapidement que Havok 4.0 sur une même scène de jeu PS3 » explique le communiqué de Havok. L'idée était non seulement d'exploiter les impressionnantes capacités du Cell, mais aussi de simplifier la tâche des programmeurs de jeu, en offrant un SDK déjà optimisé automatiquement pour le Cell.

Un des premiers jeux à utiliser ce nouveau moteur Havok 4.5 est le jeu MotorStorm, qui utilise effectivement un bon paquet d'effets physiques en temps réel. Les programmeurs s'en sont déclarés très satisfaits.

Havok 4.5 apporte aussi une nouvelle API cette fois dirigée vers l'intelligence artificielle : Havok Behavior. Ce « middlewar » devrait permettre d'accélérer et de simplifier la programmation des comportements artificiels des personnages non-joueurs d'un jeu.

Source : PcInpactLien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=520

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share