PS3 : les revendeurs japonais baissent leur prix


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui mais à 400 euros

tu as aucune garantie fiable (retour japon salé), un lecteur de films bluray inutilisable (zonage)

du coup ça vaut peut être plus trop le coup de faire de l'import.

J'ai peut être beau parlé dans le vide, il n'y a aucune offre de reprise avec la baisse de prix (soldes) du modèle 20 go. (demandé hier à un japonais sur place via msn)

Sony est un peu responsable du prix pratiqué en europe, tout commme Ms ou Nintendo, et non pas les revendeurs non?

bye

Je t'arrête tout de suite Xfab29 tu m'escuse mais l'import est intéressant dans le sens ou les prix des jeux sont + attractif et ainsi que les films en blueray !!! sachant que tu paye le double pour les jeux et les films en france, donc l'import reste tout de même intéressant et parfois on à des packaging superbe en import ! sachant que la jap et la us sont compatible entre elle, c'est surtout la version euro qui va en prendre un sacré coup, la ou des joueurs pourront jouer aux jeux ntsc avant les autres pour moin chers et en + de ça une version fr integrer, croit moi je prefere de loin l'import... pour les anciens dvd c'est autre chose mais je donne même pas 1mois après la sorti euro pour que les zone 2 pal soit compatible sur une jap !

En ce qui concerne les revendeurs aux japons c'est totalement différent quand france... t'aura beau vouloir sortir une console à 300Euro avec toute les taxes qui se trouve en france, tu atteint facile les 600euros !

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ça doit couter chère : un colis de plus de 6 kilo, avec valeur déclarée de 500 euro, plus assurance, plus douane, du japon vers la france ... à mon avis ça dépasse facilement les 150 euro.

Pour te donner une idée, si je veux envoyer une X360 (+/- 6 kilo aussi) de la Belgique vers la france plus assurance avec valeur déclarée (pas de douane puis qu'on est en europe) ça me revenait en moyenne à 80 euro.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ knyz

je te parle juste que ceux qui ne veulent pas importer leur film bluray, ne pourront pas voir de films disponible sur le sol français (tres peu de titres sont lisible, quand les films hd-dvd le sont pour le moment)

dvd zone2 c'est bon par contre normalement, ils sont lisibles sur la console jap non?

Moi apres je m'en fou je prends mes dvd, hd-dvd tjs en import car je suis un fan de vo st.

voilà bye

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un souci, tu passe par linux et tu peut tout lire donc bon... mais perso pour le dvd je prefère une bonne platine qui upscale bien en 720p/1080i

car la ps3 ne le fait pas ! juste du 480P, ce n'est pas degueulasse mais on peut mieux faire !!!!! rollwink

Et pour les autres, une fois la ps3 sorti en europe, vous inquiètez pas que la garantie marchera... le sav est aveugle, ils regardent si la console à un problème et bim te la change...

c'est juste le service client qui te fait croire que c'est pas possible mais toute mes consoles même ouverte, une fois parti en sav, toute était retourner reparer donc bon...

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur HD-DVD de la 360 upscale super bien les DVD en VGA :ok: mieux que sur mon PC

Pas possible je l'ai déjà essayer et non que ce soit en VGA (HD-DVD) ou en yuv à partir du lecteur interne, que ce soit la xbox360 ou la PS3

aucune des 2 upscale en 720p/1080i ! et je peut te l'assurer car il faut une puce digne de ce nom, uniquement valable sur certain lecteur haut de gamme ! (avec hdmi)

Le PC n'a rien avoir la dedans... rollwink , sur le pc tu peut le faire mais ce sera pas la même finition que sur une TV HD avec le lecteur adéquate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh..............................................

http://www.engadgethd.com/2006/09/21/xbox-...nent-1080p-vga/

VGA:

* HD DVD - 1080p resolution and all others

* DVD - Upscaled as high as 1080p resolution and all others

* Games - 720p games upscaled to 1080p, also supports native-1080p games in the future

en YUV : résolution 576p, en VGA : 1360*768p sur ma télé..

et sur PC j'utilise des outils d'upscaling t'en fais pas.. en sortie HDMI de ma carte graphique ati x1900gt AVIVO..

je sais de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas possible je l'ai déjà essayer et non que ce soit en VGA (HD-DVD) ou en yuv à partir du lecteur interne, que ce soit la xbox360 ou la PS3

aucune des 2 upscale en 720p/1080i

ben tu te trompes en vga tu upscales jusqu'à 1080p

edit; deagle plus rapide

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai j'y croit pas trop parceque j'ai comparer la lecture d'un DVD sur le HD-DVD de microsoft et ce lecteur la Lecteur en question et franchement y'a une enorme différence !!! sur le même ecran... donc bon, c'est faux upscale, je suis sur que ça reste toujours en 480P/576P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé avec ma platine quartek 1080p et ma console en vga (sur un écran acceptant le 1080p)

ben aucune différence, c'est bien du 1080p pour le dvd via la 360. (que tu l'acceptes ou non)

VGA obligatoire, en YUV c'est 576p max!

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah t'y crois pas trop.. nos yeux et nos télés le croient par contre

je connais ma télé, quand elle reçoit du 576p elle le dit, et quand elle reçoit du 1360*768 elle le dit aussi, et c'est le cas en VGA par le lecteur HD-DVD

bon discussion close, ça fonctionne et c'est tout.. retour au sujet : la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne soirée

bonne soirée newlaugh

C'est bon je me suis informé ta raison mais quand j'ai fait mes tests, l'image du lecteur dvd en question était beaucoup plus éclatante que le hd-dvd de la xbox360 enfin bref

en tout cas je voudrait souligner un passage de la Playstation 3

So, they have to make the games specifically. Otherwise, you can upscale. But that's actually another question I have. So, there's no 1080p upscaling for DVDs, PlayStation 1, or PlayStation 2 games. Is there any particular reason why?

I don't know, to be honest. I don't know the answer that much.

Because, that's something that actually kind of turned some heads is when Microsoft announced 1080p support. They also announced that they were going to be adding DVD playback upscaling to 1080p, which is kind of something that is more or less unheard of in the consumer DVD playback market.

Right, so I guess from a Blu-ray perspective, Blu-ray movies are obviously 1080p capable; the Blu-ray player will upscale DVDs -- your question's about why not PS1 and PS2 games?

So you're saying the PlayStation 3 will upscale DVDs to 1080p?

Yes. Oh, yes.

C'est du foutage de gueule, elle upscale mes fesses lol, non sincèrement chez moi y'a que du 480P, dans les jeux je suis bien en 1080i/1080P sauf motorstorm 720P

mais en ce qui concerne le DVD pff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du au fait qu'il n'y ait pas de puce d'upscale (comme la puce ana sur la 360)

c'est bien dommage car dans ce cas (pour le moment) pas d'upscale de jeu ps2, pas d'upscale de jeux 720p en 1080i/p...

un peu dommage il faut l'avouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est du au fait qu'il n'y ait pas de puce d'upscale (comme la puce ana sur la 360)

c'est bien dommage car dans ce cas (pour le moment) pas d'upscale de jeu ps2, pas d'upscale de jeux 720p en 1080i/p...

un peu dommage il faut l'avouer

Tu veut dire la puce qui se trouve dans le lecteur HD pas dans la console, car elle la 360 n'upscale pas et sa je suis sur ! ce n'est possible qu'avec le HD-DVD rollwink

En ce qui concerne la playstation 3 elle est censer le faire mais elle ne le fait pas et si maintenant avec le firm 1.50 les jeux sont upscalé il me semble rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re (on va squatter tous les posts je sens)

en fait l'upscale dvd se fait via le lecteur hd-dvd mais aussi le lecteur dvd de la console.

(j'avais testé sur un écran 720p, et ça semblait bcp plus propre en vga que yuv)

confirmé:http://www.xboxgazette.com/news_suite.php?...03&id_rub=1

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'écran HD, si vous possédez un câble VGA pour votre Xbox 360, la mise à jour du dashboard de ce jour (voir les détails) améliore entre autres la lecture de films DVD tout en permettant l'upscaling. La résolution ainsi produite est identique à celle choisie sur le dashboard. Pour des questions de protection de contenu, cette fonction ne semble possible qu'avec le câble VGA pour 360.

bon j'arrete le hs (retour au topic ps3)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Grave le hors sujet newlaugh on passe de revendeurs à upscale !

Non mais cela ne doit pas être le même upscaling qu'avec le lecteur HD-DVD étant donnée que la puce à du être intégrer dedans... enfin bref, j'arrête le hs aussi

Concernant la baisse de prix des ps3 peut-être du au fait que les japonnais soit réticent aux pris de la console et que pour l'instant peu de jeux font leurs apparitions

et quand y'a la wii à côter ! mais ce qui est sur c'est que la ps3 se vend mieux que la xbox360 la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces