Pas Bien Compris Le Tutos Pour Installation Nouveau Dash


Nighoki
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila en gros mon pb c'est que je comprends rien au tutos (ne vous inquiétez pas c'est pas le tutos qui est mal fais c'est moi, faudrait d'ailleurs que je penses à porter plainte contre mes fabricants ^^).

Alors voila mon cas est simple j'espère :

J'ai un DD MAXTOR de 80go formaté en fat32 et je voudrais le mettre à la place de mon DD de 20go (qui n'est pas d'origine).

Seulement je ne veux garder aucune données de mon 20go sauf les sauvegardes de jeux (par exemple j'ai terminé burnout revenge et je me sens pas de le recommencer lol).

Donc 1ère chose, si possible et surtout si cela ne vous dérange pas, j'aimerais que l'on m'explique doucement, et avec des mots qu'un citoyen moyen peut comprendre, ou est ce que l'on peut trouver les sauvegardes de jeux.

Ensuite j'aimerais savoir quel dash vous me conseillez (le plus facile à utiliser tout en gardant quand même la possibilité de pouvoir bidouiller si un jour je deviens bon) ainsi que certains logiciels de base "nécessaires".

Et enfin je voudrais savoir comment on fait pour installer un dash sans faire de backup rien un peut comme un nouveau DD sur un PC.

Merci de votre patiente si vous avez tout lu en entier et doublement merci si vous voulez m'aider car je sais que des newbies comme moi qui arrivent et posent tout leur caca ça fait pas toujours plaisir...

Encore une petit chose je vous jure que si l'on m'explique bien je comprendrais et je ne reviendrais pas demander 36 fois la même chose ^^.

Merci encore à tte!!!

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore un petit truc j'aimerais savoir combien pèse un dash en moyenne parce que je trouve que des fichiers de 1.5mo quand j'effectus une recherche, donc je supposes que ses fichiers sont des mises à jour.

Voila merci a vous aurevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben evox fait 800ko, Unleash 2Mo, XBMC 80Mo .... au choix .... :rolleyes:

Et si tu commençais par le principal, c'est à dire nous dire comment ta console est modifiée (vu la dialectique employée, tu as une tronche à avoir une puce ... comme si ça allait de soi et qu'il n'existait rien d'autre .... :rolleyes: )

ça éviterait de donner de fausse piste ....

je rêve, grilled par sebker56 (en plus, il ne raconte pas de bêtises ... les grands esprits se rencontrent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé il me semblait que j'oubliais quelques chose hier lol.

Donc ma xbox est bien pucée (bien vue jp33 ^^) mais je ne saurais pas vous dire le type de bios et le nom de la puce car je l'ai acheté d'occase à un ami et il ne s'en rappel plus du tout...

Pour se qui est de la version de la xbox je ne le sais pas encore parce que je n'ai tout simplement pas lut le tutos pour, toutes les étiquettes de ma console (et de sa boite) ont été enlevé.

Bon pour se qui est du dash je pense prendre evox, même si d'après se que j'ai lut il est plus trop mis à jour. Mais c'est mon premier dash sur lequel j'ai évolué et puis graphiquement je le préfère aux autres, bon mon coeur balance aussi pour unleash donc je vous demande quel est le plus simple d'utilisation sachant que plus tard je pense installer linux sur ma console, donc je voudrais le dash qui soit mieu approprié des deux si cela ne vous dérange pas de me renseigner bien sur ^^.

Merci à vous de m'avoir répondu en tout cas c'et simpat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon alors on sait pas quel bios tu as,pas grave,je te conseille unleash,qui est sympathique et complet,et aussi anod x,que je trouver sympa aussi(c'est personnel)

pour le backup de tes sauvegardes,il faut te connecter en reseau pour acceder au disque dur 20 go de ta console,ensuite tu transfere la partition E: sur ton pc

c'est sur la partiton E: du disque dur xbox que se trouve tes sauvegardes :ok:

fais une sauvegarde de la, partiton C; et du fichier Eeprom.bin aussi,c'est bien utile.... ^_^

une fois tout ceci effectué,tu telecharge le master gueux,ou xcalibur et tu te laisse guider....

alors c'est difficile comme ça??? :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol juste trois petites questions (oui ej sais je suis un cas ^^).

Pour faire la sauvegarde de la partition C: je fais comment via ftp En faisant un copier coller de la partition ou je fais une manip spéciale? Et surtout est ce vraiment nécessaire ou on peut s'en passer (car moi j'aimerais bien) et si oui comment?

Ensuite sur la partition E: j'ai des jeux des vidéos et XBMC je les prends aussi ou juste les sauvegardes par exemple? (il me semble que c'est juste les fichier udata et tdata si je ne me trompe, d'après se que j'ai lut, car je ne veux pas garder les jeux mais juste les sauvegardede progression).

Enfin pour finir j'ai téléchargé une version de unleach (sur le site mais je sais pas si j'ai le droit de le dire...) il fais environ 1.5mo et c'est la version 0.39.0222A c'est correct comme dash ou c'est un genre de mise a niveau vue que jp33 a dis qu'il faisait 2mo? (Pour le master cd je l'ai depuis un moment sur mon PC j'ai la vesion 3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol juste trois petites questions (oui ej sais je suis un cas ^^).

Pour faire la sauvegarde de la partition C: je fais comment via ftp En faisant un copier coller de la partition ou je fais une manip spéciale? Et surtout est ce vraiment nécessaire ou on peut s'en passer (car moi j'aimerais bien) et si oui comment?

Ensuite sur la partition E: j'ai des jeux des vidéos et XBMC je les prends aussi ou juste les sauvegardes par exemple? (il me semble que c'est juste les fichier udata et tdata si je ne me trompe, d'après se que j'ai lut, car je ne veux pas garder les jeux mais juste les sauvegardede progression).

Enfin pour finir j'ai téléchargé une version de unleach (sur le site mais je sais pas si j'ai le droit de le dire...) il fais environ 1.5mo et c'est la version 0.39.0222A c'est correct comme dash ou c'est un genre de mise a niveau vue que jp33 a dis qu'il faisait 2mo? (Pour le master cd je l'ai depuis un moment sur mon PC j'ai la vesion 3)

pour transfrerer,il faut un logiciel de tranfert :rolleyes: ,par ftp,il y a flashfxp ou filezilla...ou cbox tools je crois... :ok: pour le fonctionnement,c'est un coté pc et l'autre coté xbox,il faut passer les fichiers que l'on veut de l'autre coté.... ;)

pour la partition E:,si tu veux garder que tes sauve de jeux,tu sauvegarde UDATA ET TDATA comme tu le fais remarquer ^_^

unleash est un dash en telechargement libre,comme les autres,donc je vois pas pourquoi ce serait interdit d'en parler....il me semble que la derniere version est 0.39,mais pas sur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens au fait sebker56 je viens de voir que tu as installé sur ta Xbox un lecteur DVD PC LG 8163 BB pour l'installer tu as suivis le tutos du site? Et il marche bien ton lecteur il te lis absolumet tout?

oui,j'ai suivis le tuto du site,celui d'obichawan,qui a traduit en francais le tuto de menelik... :rolleyes: (merci aux deux que j'ai cité pour les tutos d'ailleurs)

et ce lecteur,c'est une merveille :rolleyes: ,il n'y a que les cd-r verbatim azo qui ne passe pas,sinon j'ai testé pas mal de marques,et tout passe!!

et le temps de chargement est quasi deux fois plus rapide qu'un thomson.... :ok: (je ne denigre pas le thomson,c'est un bon lecteur aussi.... ^_^ )

par contre les LG 8163 B,ils se font de plus en plus rares,c'est son petit frere le LG 8164B qui a pris le relais...et on peut l'installer sans soudure... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ben j'ai déja flashfxp depuis un moment donc je vais garder celui là.

Enfin pour finir je fais un genre de récap.

Voila donc en gros d'après se que j'ai compris:

Je prends mon ancien DD je le fou dans un coin sans y toucher (je le garde en secours un moment au cas ou).

Je fais un Master cd gueux (déja fais mais je crois qu'il ne passe pas car aucun cd-r/rw ne passe sur ma xbox...) en gravant son image CD et pa en mettant l'image dans le cd tout bêtement.

Ensuite j'installe mon nouveau DD avec le jumper en mode sélection de branchement (un machin comme ça).

J'allume ma xbox je fous le cd master il me guide.

Après je transfert unleash par ftp je le configure et je démarre dessus.

Et pour finir je transfert de nouveau mes dossier tdata et udate là ou ils étaient avant.

C'est bon comme ça ou y a un truc qui cloche?

Peut être faut faire un CD unleash au lieu du ftp tout bête non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ben j'ai déja flashfxp depuis un moment donc je vais garder celui là.

Enfin pour finir je fais un genre de récap.

Voila donc en gros d'après se que j'ai compris:

Je prends mon ancien DD je le fou dans un coin sans y toucher (je le garde en secours un moment au cas ou).

Je fais un Master cd gueux (déja fais mais je crois qu'il ne passe pas car aucun cd-r/rw ne passe sur ma xbox...) en gravant son image CD et pa en mettant l'image dans le cd tout bêtement.

Ensuite j'installe mon nouveau DD avec le jumper en mode sélection de branchement (un machin comme ça).

J'allume ma xbox je fous le cd master il me guide.

Après je transfert unleash par ftp je le configure et je démarre dessus.

Et pour finir je transfert de nouveau mes dossier tdata et udate là ou ils étaient avant.

C'est bon comme ça ou y a un truc qui cloche?

tu vois bien que tu vas pas avoir besoin de porter plainte contre tes fabricants finalement.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci ben j'ai déja flashfxp depuis un moment donc je vais garder celui là.

Enfin pour finir je fais un genre de récap.

Voila donc en gros d'après se que j'ai compris:

Je prends mon ancien DD je le fou dans un coin sans y toucher (je le garde en secours un moment au cas ou).

Je fais un Master cd gueux (déja fais mais je crois qu'il ne passe pas car aucun cd-r/rw ne passe sur ma xbox...) en gravant son image CD et pa en mettant l'image dans le cd tout bêtement.

Ensuite j'installe mon nouveau DD avec le jumper en mode sélection de branchement (un machin comme ça).

J'allume ma xbox je fous le cd master il me guide.

Après je transfert unleash par ftp je le configure et je démarre dessus.

Et pour finir je transfert de nouveau mes dossier tdata et udate là ou ils étaient avant.

C'est bon comme ça ou y a un truc qui cloche?

tu vois bien que tu vas pas avoir besoin de porter plainte contre tes fabricants finalement.... :rolleyes:

Héhé trop de la boulette je comprends tout, maintenant je suis passé niveau 2 et je peux tenir un clavier dans chaque main et taper plus vite ^^.

Ben finalement en fait c'est pas si compliqué que ça le truc du dash c'est juste que y a plein de termes que je comprenais pas trop et le dico xbox m'avais pas trop aidé (en fait en général je comprends ou par des phrases simples ou par des images, je parle bien sur tout se qui est en rapport avec l'informatique le reste ça va je suis normalement constitué).

Et sinon ma crain c'est confirmée tout à l'heur... je n'ai aucun CD-R/-RW qui passent sur ma xbox (du moin que j'ai essayé jusqu'a aujourd'hui) est ce que je peux mettre le master cd gueux sur un dvd? ça fonctionnera?

En tout cas merci de m'aider sinon m'en serais pas sortis avant des années lol.

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait que tu precise la marque de ton lecteur,ensuite il y a un tuto sur la compatibilité des médias sur ces differents lecteurs justement.... :rolleyes:

pas de CD-R qui passent sur ta console??? tu as peut-etre un thomson...... :blink:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

:rolleyes: puisque tu veux installer une nouveau DD dans ta console, laisse de coté le Cdmaster , qui ne t'implante d'un dash alternatif :mellow: et telecharges le Cd Alabama , qui est plus complet, il a l'avantague de te faire un bon "C" tout neuf , et une installation complete de logiciel utile , d'application , d'emuls, et de XBMC, la totale sans te casser la tete a tansferer ou télécharger du site.

:blink: c'est un poil long a recuperer mais, le cd est tres utile, pour les medias , je prends des CD-RW , ils passent presque , :unsure: j'ai bien dit" presque" dans tout les lecteurs, ils font insister dans certains cas.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait que tu precise la marque de ton lecteur,ensuite il y a un tuto sur la compatibilité des médias sur ces differents lecteurs justement.... :rolleyes:

pas de CD-R qui passent sur ta console??? tu as peut-etre un thomson...... :blink:

Ben en gros j'ai le plus pourris des lecteurs je sais pas si c'est un thomson mais si c'est cette marque qui marche le moin bien ben c'est un thomson que j'ai...

Sinon je pense reste sur unleash et faire a l'ancienne comme je connais (ou plutot comme je viens d'apprendre) j'ai aps trop envis de m'embrouiller la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais j'ai bien un thomson je suis trop deg...

aujourd'hui j'ai lancé un dvd r avec master cd gueux (je l'ai gravé avec alcohol mais je sais pas comment le rendre compatible xbox) et le dvd marche pas il m'affiche une erreur 13 donc je vous demande comment faire pour booter sur le cd directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as gravé avec DVD+r ou DVD-r??

les DVD+r passent mieux sur thomson,en particulier verbatim ou imation

pour la methode de gravure,tu prend n'importe quel soft de gravure qui peut graver un fichier iso et c'est bon...

met a l'avance un fichier dummy dans le fichier iso du master gueux pour que ca passe bien.. rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je sais pas du tout se que c'est comme dvd r je suppose que c'est un +/- car généralement je prends des comme ça.

Ensuite c'est quoi un fichier dummy?

je vais aller faire un tour dans les tutos pour voir un peut si on en parle.

et enfin c'est normal que néro si je veux graver une image CD me dis qu'il faut que je grave avec un CD-R sinon avec le dvd il me grave l'image et pas se qui a dedans?

Modifié par Nighoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça y est j'ai réussis a faire tout ça je suis ent rain de formater ouais!!!!!!!!!

Merci les gars franchement vous êtes trop fort!

Bon je vais voir un peut se qu'il fais je vous tiens au courant merci encore ciao!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share