Flashage Tsop Après Hotswap


NaxuS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens de réaliser un hotswap sur ma xbox, et j' ai installé le dashboard UnleashX. Tout marche parfaitement et je suis vraiment satisfait des nouvelles possibilités (surtout celles de XBMC) mais cependant j'aimerais me pencher sur la solution du flashage du TSOP. A ce sujet j'ai quelques questions à vous poser :

-Avec mon dashboard (ou en changeant pour EvoX ) est-il possible d'éviter d'acheter James Bond 007 et de flahser avec mon dash ? :blink:

-Est-ce que tous les bios marchent avec le flashage du TSOP (en particulier le EvoX M8 ) ?

-Est-il possible de mettre un disque dur de 200go dans la console ? B)

-Si je ne peux pas éviter d'utiliser le jeu 007, est-il possible d'employer une copie de sauvegarde de ce jeu ?

En vous remerçiant pour vos réponses. woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait, ça me permettra d' être plus à tranquille. Si j'ai un probleme de disque dur ça va être compliqué à réparer, il suffit que je fasse une mauvaise manipulation au niveau du disque dur pour que se soit très difficilement réversible, je ne suis pas sur de ne pas faire de bétises en installant EvoX et enfin il me faut flasher le TSOP pour installer linux !! woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le seul truc irreversible ( ou presque) que tu peux faire, c'est omettre de recuperer ton eeprom.bin sur le PC...

car après, je vois pas pourquoi un exploit c'est risqué....et linux c'est lui qui te l'a déjà installé!!

donc en général:

- hotswap

OU

- flash tsop

pour moi c'est bon, ta console est modée, rien à faire a part recuperer l'eeprom ( changer un dd avec xboxhdm, c'est pas plus dur que de faire un hotswap )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci donc je n'ai pas de soucis à me faire. <_<

Par contre pourrait tu m'indiquer une méthode pour :

-Installer le dernier EvoX en dashboard.

-Changer de disque dur.

-Comment installer XBMC en dashboard ( je pense faire ça plus tard )

Et merci pour tes réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois l'exploit implanté, le jeu "méthode 007" est inutile pour flasher le TSOP, il te suffit de lancer l'executable de la save avec un explorateur Xbox quelconque (XBMC fait ça très bien)

Pour le reste, le dernier Evox a deux ans 1/2, je n'appelle pas vraiment ça un Dash récent ....

Xcalibur répondra sans soucis à tes deux dernières questions (pour la 2, il suffit juste de disposer d'une tour PC ... mais s'il y a eu hotswap, c'est que ça existe)

Et c'est plus simple qu'un hotswap .... :rolleyes:

Mais commences par sauvegarder ton eeprom.bin sur ton PC, ça évitera les bêtises.

Et pour finir, je trouve énorme que tu parles de sécurités et que tu ais fait un hotswap, il y a un petit manque de cohérence.

Et pour rester dans la sécurité, Xcalibur t'installera un Ndure, ce qui est autre chose, je pense, que ce que tu as installé ....

C'est marrant comme les rois du hotswap débarquent sur ce forum ... mais après ..... On se demande sur quels sites ils trainent :rolleyes:

PS: concernant Linux, tu veux quoi exactement ? Faire tourner un Linux sur ta console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tagazok a toi jp33 !

1- Le hotswap n'est pas une pratique aussi risquée que le disent les rumeurs du web. J' ai effectué cette méthode sur une bonne dizaine de consoles et les composants supportent plutot bien la manipulation à chaud (pour vu que l'on soit très soigneux et que l'on ne titille pas trop le cable d'alimentation du DD)

2-J'ai un petit probleme pour sauvegarder l'eeprom.bin je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur mon dashboard

3-Pour linux je compte -peut-être- installer le bios Cromwell et la distribution gentoox sur la xbox

Est-ce-que tu purrais être plus précis sur la méthode pour changer le DD ?

PS: Je nai pas compris ta remarque juste avant le PS <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- Le hotswap n'est pas une pratique aussi risquée que le disent les rumeurs du web. J' ai effectué cette méthode sur une bonne dizaine de consoles et les composants supportent plutot bien la manipulation à chaud (pour vu que l'on soit très soigneux et que l'on ne titille pas trop le cable d'alimentation du DD)

Tu es gentil, tu évites de le préconiser. Je n'en ai personellement raté aucun, mais je ne m'en vante pas, je n'avais pas le choix et j'ai eu de la chance (j'utilise aussi la bonne méthode .. mais bon, ça, c'est un autre problème). C'EST DEFINITIVEMENT DANGEREUX SI TU NE L'AS JAMAIS FAIT!

Surtout avec les tutos d'amateurs qui trainent sur le web. C'est scandaleux de laisser trainer ça. Le premier Newbie qui passe se ramasse au mieux une 21, au pire une 07 ....Fin de la discussion ....

2-J'ai un petit probleme pour sauvegarder l'eeprom.bin je n'ai pas trouvé cette fonctionnalité sur mon dashboard

Il fallait utiliser la bonne méthode .... et donc le bon exploit .... :rolleyes:

Master Gueux ou xcalibur ....

3-Pour linux je compte -peut-être- installer le bios Cromwell et la distribution gentoox sur la xbox

Est-ce-que tu purrais être plus précis sur la méthode pour changer le DD ?

Xcalibur ..... (décidemment ... :rolleyes: .... voilà ce qui arrive lorsqu'on traine sur les mauvais sites ... ce qui donne une réponse à ton PS .... :shuriken: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es gentil, tu évites de le préconiser. Je n'en ai personellement raté aucun, mais je ne m'en vante pas, je n'avais pas le choix et j'ai eu de la chance (j'utilise aussi la bonne méthode .. mais bon, ça, c'est un autre problème). C'EST DEFINITIVEMENT DANGEREUX SI TU NE L'AS JAMAIS FAIT!

Surtout avec les tutos d'amateurs qui trainent sur le web. C'est scandaleux de laisser trainer ça. Le premier Newbie qui passe se ramasse au mieux une 21, au pire une 07 ....Fin de la discussion ....

Entièrement d'accord, mais je n'ai (hélas) pas les compétences de la soudure... :unsure:

Après avoir lu la description de Xcalibur, je change de suite de dashboard et je vais flasher mon TSOP (pas oublier de faire les ponts...)

Et y a t-il un bios sur le CD Xcalibur ? Sinon peux-tu m'en conseiller que j'utiliserais pour le flashage de mon TSOP...

Et je ne traine pas sur les mauvais sites... :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

"ils écoutent pas ce qu'on leur dit,il sont toujours si pressés..."

si tu fais pas le c** avec ton exploit,le flash tsop ne va te servir a rien du tout... :mellow: ,met une puce,que tu desactivera ensuite en deconnectant le DO et le BT,la,ca pourra te servir.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il rate son flash, il va y arriver à ta puce, patience ....

Bon, si tu tiens à flasher ton TSOP (mais alors si vraiment tu y tiens .... tu as le temps, du moment que tu as ton eeprom.bin à l'abri sur ton PC ....), il faut connaitre la version de ta console car l'important n'est pas le bios .... mais sa taille ...

Ensuite, même s'il y a des bios sur Xcalibur et qu'il sait flasher, il le fait avec Evolution X (pour des questions de place), ce qui ne pose pas de problème avec une puce mais peut le devenir avec un TSOP (de sombres histoires d'eeprom non reconnue qui empêche le flash).

Il vaut mieux utiliser Eurasia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci jp33 pour sa pub pour Xcalibur, car c'estvraiment l'outils parfait pour le hotswap.

Je voulait jsute préciser que le risque du hotswap ne se trouve pas das le hotswap en lui meme, c'est a dire l'opération de debranchement et de branchemen a chaud, car et oui l'IDE est plug an play.

Et non windows n'est pas un os completement plug and play donc l'IDE ne semble pas l'être mais sous linux ca marche tres bien.

Donc personelement j'encourage le hotswap qui est moins chiant et pas si risqué si on utilise les bon outils (et oui on est pas a l'abri de foiré son disque).

Et quand on vois les ravage des tutos en carton on se demande si les auteurs on de la chance ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à la question de sebker56, je suis un pitit bricoleur woot ( et limite un cherche m**** ,du moins dans le domaine de l'informatique ) et faire un flashage TSOP me permettra de tout récupérer en bootant sur un CD de secours -_- ( je sais pas pourquoi mais je pense que ça va me permettre de dormir mieux )

Et pour le flashage je pense que je vais le faire avec le .xbe de la sauvegarde 007 et un bios qui supporte les DD de plus de 137 go (réglé à la bonne taille par mes soins ) après avoir fait les ponts.

Voilà !! Merci beaucoup pour vos réponses :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à la question de sebker56, je suis un pitit bricoleur woot ( et limite un cherche m**** ,du moins dans le domaine de l'informatique ) et faire un flashage TSOP me permettra de tout récupérer en bootant sur un CD de secours -_- ( je sais pas pourquoi mais je pense que ça va me permettre de dormir mieux )

Et pour le flashage je pense que je vais le faire avec le .xbe de la sauvegarde 007 et un bios qui supporte les DD de plus de 137 go (réglé à la bonne taille par mes soins ) après avoir fait les ponts.

Voilà !! Merci beaucoup pour vos réponses :sorcerer:

salut,

commence par faire ton flash tsop dans les regles de l'art,apres on verra si tu pourra dormir sur tes deux oreilles....parce que sinon

tu peux deja commander la solderless.... :rolleyes:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre à la question de sebker56, je suis un pitit bricoleur woot ( et limite un cherche m**** ,du moins dans le domaine de l'informatique ) et faire un flashage TSOP me permettra de tout récupérer en bootant sur un CD de secours -_- ( je sais pas pourquoi mais je pense que ça va me permettre de dormir mieux )

Tu fais la même chose avec un exploit digne de ce nom ... mais, bon, pour ça, il faut se renseigner un peu avant ....

Ah non, ce n'est pas pareil, tu ne pourras pas lui faire entendre raison ....

Et tu es le genre à vouloir avoir la main sur tout .... alors, effectivement, le Ndure n'est pas pour toi (il est plus fort que toi, tu déprimerai .... hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share