Des Raisons D'acheter Une Xbox 360 ?


twister
 Share

Messages recommandés

Il risque d'y en avoir encore un bon paquet en 2007 car le catalogue qui s'annonce est tout simplement impressionnant. De la qualité ma petite dame, et dans tous les domaines !

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/000...003_dossier.htm

Hello,

Oui, 2007 s'annonce mortel... Pour mon portefeuille !

:marteau:

Tu devrais rapidement mettre "bonjour" et "merci" sinon ce post va finir à la poubelle alors que le lien est intéressant...

A+

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et Sega me fait bien plaisir rien qu'à eux seul! :wub:

Sega rally, qu'est-ce que j'ai pu le squatter sur Saturn ce jeu, trop trop bon, lake side, circuit de ouf!

Virtua fighter, bon ben là il n'y a même pas à discuter, meilleur jeu de baston de tous les temps selon moi, j'attends beaucoup de celui-ci!

Virtua tennis squatté sur Dc, bref que du bonheur.

Et la console c'est pour quand? :P

@+

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et Sega me fait bien plaisir rien qu'à eux seul! :wub:

Sega rally, qu'est-ce que j'ai pu le squatter sur Saturn ce jeu, trop trop bon, lake side, circuit de ouf!

Virtua fighter, bon ben là il n'y a même pas à discuter, meilleur jeu de baston de tous les temps selon moi, j'attends beaucoup de celui-ci!

Virtua tennis squatté sur Dc, bref que du bonheur.

Et la console c'est pour quand? :P

@+

Moi aussi j'avais acheté une saturne spécialement pour sega rally un must! Ne me parle pas de la dreamcast lol, il me vient la nostalgie!! C'était de la bombe cette console!

SONY ma tuer! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même tant faut savoir que la dreamcast c'est tuer toute seul newlaugh non sérieusement beaucoup on était naif sur ce coup et se son tourner vers la ps2...

qu'elle aurait était l'avenir de sega si la dreamcast aurait marcher à la place de la ps2 ? on aurait vue sega nintendo microsoftt rollwink

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

knyz sans dec, la grammaire, l'orthographe... Aller hop un bescherelle et on repart sur de bonnes bases.

Et bien oui si sega n'avait pas coulé, ils seraient toujous là à proposer de purs jeux et pas à exploiter de vielles licenses alors que leurs bons devs se sont fait la malle (et la vraie raison de cet échec est plus tôt, à l'époque de la saturn, sony a profité de sa capacité à produire pas cher (vu qu'ils faisaient déja dans la hifi) pour sortir une PS1 pas chère, sachant que pour la conception de la console ils ont tout pompé sur nintendo).

Sony avait pour projet avec nintendo de faire une extension pour la SNES avec lecteur de CD et qui intergrerait un processeur 32bit et un chipset graphique capable d'afficher de la 3D, le nom du projet était "playstation". Mais sony qui débutait dans le secteur voulait une trop grosse part du gâteau donc nintendo a rompu le contrat et a commencé à chercher une solution avec le français philips qui avait déja sa console multimédia, le CDi, le but était de faire une extension de la SNES avec lecteur CD, capable de faire de la 3D et capable aussi de lire les VCD, le MPEG et de lancer les CDi (dont le catalogue contient des jeux mais aussi des musés interactifs et des logiciels en tout genre), ce projet n'a jamais abouti et depuis nintendo ne veut plus jamais entendre parler de multimédia, ils sont décidés à faire du jeu et uniquement du jeu.

Bref sony annonce sa console dont l'architecture a été élaborée par les ingérieurs de nintendo, ils ont aussi pompé le savoir faire de nintendo en ce qui concerne les manettes en ajoutant deux poignées et deux gachettes à la manette SNES (sachant que nintendo bossait sur une manette de cette forme à l'époque, ça a donné la manette du virtual boy, sony a juste ajouté deux gachettes et encore j'étais aps là pour voir si nintendo avait pas aussi pensé à ça) et bien sûr leur savoir faire en matière de devkit pratique pour les developpeurs (celui de la PSX était son gros point fort car il était bien plus rpatique que celui de la saturn diminuant ainsi les coûts de dev d'un jeu, notez que sur la PS2 pour laquelle sony a bossé en solo, l'architecture était mal pensée, la console fragile, le kit de dev horriblement mal pratique... Bref.) et ils annoncent qu'elle sera capable d'afficher de la 3D, sega qui avait prévu de faire de sa saturn la console 2D ultime capable d'afficher de la 2D de toute beauté avec une image d'une précision inégalée, loin devant la neogeo et avec des temps de chargement minuscules, sega est obligé de revoir ses plans. Ils integrent un second processeur à la console et s'arrange pour qu'elle puisse faire de la 3D et lancent la production car il ne faut pas que leur console sorte trop tard s'ils veulent avoir leur place dans le marché. Donc la saturn sort plus chère que sa rivale (le changement de plan a entrainé un surcout) et avec un énorme handicape, son architecture biprocesseur est très compliquée et les devs galèrent pour l'exploiter au mieux. Il faut ajouter que sega a perdu toute sa crédibilité avec ses divisions, une partie de sega bossait sur la couteuse extension de la megadrive que fut le sega 32X et l'autre bossait sur la saturn et la sortie consécutive de ses deux plateformes a été très mal vue par le publique.

Bref sega méritait son echec de ce côté là car ils ont enchainé les gaffes, même si sony ne meritait pas de s'imposer. Maintenant revenons en à la dreamcast, sega qui n'a donc plus beaucoup de sous en poche se lance dans une ultime action pour relever la tête, ils veulent être les premiers sur le marché nextgen et entament le developpement du projet katana. La DC naquit en 1998 et là sega a corrigé tous ses défaut: une console unique à l'architecture très simple pour faciliter le developpement, proche se sa borne d'arcade la naomi 2 pour faciliter les portage et être sans conteste LA console de l'arcade à la maison comme le fut la neogeo en son temps, un support de stockage revolutionnaire permettant de stocker plus de données, une manette ergonomique avec un stick analogique optique et pas mécanique donc plus précis, plus agréable et plus solide et puis un modem (comme sur saturn mais plus rapide) permettant de jouer en ligne (et ça c'est révoolutionnaire). Sega s'est même fait fournisseur d'accès internet pour le coup. La console n'est vraiment pas cher pour ce qu'elle propose, elle se vend bien, très bien même au japon, sega s'est relevé, les hits s'enchainnent, la console a un catalogue à en faire palir la neogeo et là, sony annonce al sortie de sa PS2 qui sera capable de graphismes "photoréalistes". Oui sony a menti, exactement, et ils n'ont pas arreté de mentir pendant toute la campagne pub et les yeux de tous les joueurs étaient braqués vers sony et en attente du messie. Les ventes ont chuté, sega dont les caisses étaient toujours vides à cause de "l'effort de guerre" pour faire de leur console la numéro 1 n'a pas pu rivaliser face à la campagne pub de sony. La dreamcast est morte seule, sans rival à part quelques promesses. Ils avaient beau brader leur console, tirer les prix au maximum, personne ne voulait de leur console et la PS2 a finit par sortir, elle s'est arrachée alors qu'elle n'avait pas un seul jeu disponible. Le premier vrai jeu est sorti 6 mois après la console!

Bref une console sublime au catalogue énorme et aux hits inoubliables a perdu face à de simples mensonges de "photoréalisme". Sony a reussi à faire croire à tout le monde que leur console ne jouait pas dans la même court que la DC. Aujourd'hui on sait que la dreamcast pouvait sortir de la HD (la saturn aussi au passage mais sur DC les jeux étaient en HD), que avec un cable VGA on obtenait une image HD non filtrée donc d'une puretée à tomber, sans aucun flou ni aliasing, avec une palette de couleur largement au dessus de celle de la PS2 et si on ajoute à ça les jeux exellents, c'est vraiment plus que regretable.

Et pour te repondre knyz, si sega n'avait pas coulé on aurait eu sega, sony, nintendo et sûrement aussi microsoft sur le marché, je ne voit pas en quoi c'est inimagible. La DC aurait vite été obsolete techniquement mais sega aurait enchainé avec une nouvelle console toujours plus puissante et aurait continué à être le defenseur de l'arcade à la maison.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Sneak78, je te remercie pour ce magnifique post qui me met la goutte à l'oeil cryingcryingcrying

Tant de bons souvenirs. chinese

Domage que l'arcarde ne marche plus aussi bien que dans les années 80, car Sega aurait pu refaire son porte feuille et se représenter en tant que constructeur de console de salon blush

Mais il faut se faire une raison, donc maintenant mon coeur a flanché, je possède 4 consoles de salon:

-2 xbox première du nom (1 salon et 1 bureau)

-1 X360..........enfin 2, l'autre est morte crying

-et ....la DC

Toutes sont constament branchées (sauf la 360 dead blush ), et je joue toujours aux quatres

Mais la DC a perdu sa première place dans mon âme, remplacée par la Xbox1 grace à toutes les possibilitées qu'elle offre (véritable centre multimédia de salon) et non du aux jeux car la DC n'a pas à rougir du catalogue de la Xbox1

Vivement que les 3 séries phare de Sega sortent sur 360 ( virtua tennis3, VF5 et ....le beau, le grand....SEGA RALLY)

Même si j'aimerais bien voir d'autre titres sega ressuciter.....scud race, shenmue et j'en passe de très nombreux hélas

enfin bref, je pourrais m'éterniser sur le sujet mais je ne voudrais pas pourrir le topic qui parlait des raisons d'acheter une 360 newlaugh

Bonne et longue vie de gamer à tous :ok:

à+

Barton

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Evite de critiquer mon orthographe merci... tout le monde n'est pas une tête en français je te signal et la blague vaseuse du bescherelle t'aurais pu t'en passer ça fait rire que toi même la.

Toujours à critiquer les autres, ça me saoul.

Bref en ce qui concerne sega, ça sert à rien de raconter l'histoire, je la connait depuis un bon bou temps.

Et je doute que sony aurait était encore la et je n'ai jamais dit que sega n'aurait pas pu sortir une suite à la dreamcast après celle-ci. Chaque fois y'a toujours quelqu'un pour déformer les propos c'est grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être que je déforme pas mais que j'essaie de comprendre. Par exemple ta dernière phrase est tellement loin du français intélligible que je n'essaie même pas de la comprendre.

Et barton, je suis dans le même cas que toi (enfin j'ai pas de x360 mais c'est une question de budget, elle m'attire beaucoup la petite donc quand je m'acheterais une TV HD je la prendrai sans hésiter), je joue toujours aux jeux DC mais la xbox l'a remplacée pour les émus. Y a pas à dire 64Mo de RAM (128, j'ai une debug) et un disque dûr ça facilite grandement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous sommes pas là pour refaire le monde, mais pour parler de l'avenir. Tout le monde connais les raisons de l'echec de sega et de la dreamcast, sony y est pour beaucoup! Publicité mensongère a propos de leur ps2 et pression sur les éditeurs etc... C'est SONY! Bref... Faut pas tirer a boulets rouge sur sony aussi qui nous a fait découvrir avec la PSone une nouvelle vision du jeux vidéo et j'ai passer des jours et des nuits sur cette console. Mais cette foie la donne est différente, la concurrence seras très rude et 2007 sera pour moi sans aucun doute l'année de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share