Mon Expérience Pour Flasher Le Samsung Ms28 Avec Via 6421 + Firm 5.x O


rafch
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

slt tout le monde

je confirme que ca fonctionne sans aucuns problemes un ms28 avec via6421A ( pour ceux qui douteraient encore :) )

12.90 sur ebay + 10 euros frais de port italie-belgique ( recherche 6421, vendeur TonsOfTech )

j'ai ramé un peu car je n'avais pas vu le deuxieme port sata caché derrière le port IDE et donc ca marchait pas

mais dès que j'ai changé de port, ca a fonctionné du premier coup

un lecteur dvd sur l'ide , le lecteur 360 sur le sata et hop flashé sans soucis en suivant le tuto

plus de soudures, coollllll

Modifié par mgs666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci beaucoup pour le tuto,

peut on utiliser le connextivity kit a la place de lalim de xbox ?

en quel mod faut il le mettre(normal ou debug)

merci cordialement

cladjules

Pas besoin de CK pour faire le flash, juste ta carte via + mtkvia + ton firm ixtrem

pour ma part au debut je n y arrivait pas, j ai trouvé une astuce en plus:

- Lorsque l'on tape sa ligne de commande mtkvia r /m /orig.bin au moment ou l'on tape sur enter, une demi seconde apres allume la console et sa fonctionne, si j 'attendais un peu plus il ne reconnaissait rien !

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

merci beaucoup pour le tuto,

peut on utiliser le connextivity kit a la place de lalim de xbox ?

en quel mod faut il le mettre(normal ou debug)

merci cordialement

cladjules

Oui et pas de mode b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, merci à rafch pour ce tuto que j'ai eu indirectement par le gars qui m'a vendu la carte via sur priceminister.

Suivi à la lettre c'est passé comme une lettre a la poste.

Quelques précisions, sans cette carte sur ma mobo (P4P800-X) le chip du ms28 était reconnu en tant que SST25VF040

d'après certaine personne j'était mal, mais une fois la carte via installé et la procédure suivie le chip est reconnu normalement

en tant que SST39SF020A.

Autre précision, je n'ai pas eu besoin de brancher un périph. IDE sur la carte via et le boot maker sur clé usb ne dectecte pas la carte via.

Au démarrage de mtkflash j'ai du utilisé une bonne vieille disquette pour que ca fonctionne.

Si ca peut aider ceux qui comme moi ont galléré avec ce foutu lecteur. :marteau:

Modifié par lapin_mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut all , j ai un gros probleme , je suis bloquer a l etape de creation disquette

alors voila quand je veux selectionner mon firmware j ai une erreur que voici en image

nonreconnucr8.png

et quand je clique sur oui pour aller telecharger la description il me met cette erreur la

nonreconnu1bi1.png

Si quelqu un serais m aider SVP je galere

pour info j ai une carte mere DFI avec la carte pci heden via 6.... , elle est bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique et est bien drivers , j utilise firmware toolbox 3.6 et avant ca j avais le 3.5 et je peux essayer tout les firmware des pack samsung aucun ne va

je ne comprend pas pourquoi ca ne va pas a l aide merci d avance chinese chinese chinese chinese chinese chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous la je desespere pourtant je suis pas noob

jai acheter une carte heden avec le bon chipset elle et reconu sous windows en tant que controler scsi et raid

jai suivi tou les tuto deja mon prob et que quan je conecte ma xbox 360 a la carte sata pci et que ma console reste alumer, dans le bios jai que dale ma box et meme pas reconue alor qu a je fai bien mais brenchement.

quan je boot sur la disquette et que jalume la console deja un message arive comme koi la la pile et pas bonne un truc comme sa je c pas koi

par contre quand la xbox et alumer avant le pc et que je boot je tonbe sur xtreme master ou slave quan je choisi master jai aprer sa port ... slave/master oa epui c tou voila depui 1 moisssss jeseye tro de truc sa marche pas ma carte mere et une p5w dh deluxe et jai une carte pci pinnacle tv avec une carte son creative xtreme gamer et voila je conpren pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all , et pour mon probleme y a t il quelqu un qui serais m aider svp

Edit: probleme resolu :sorcerer:

Alors pour ceux qui ont une carte mere DFI lan party comme moi et qui n arrive pas a ne fusque creer la disquette boot ben trouver sur google les 2 fichiers mtkflash VIA , creer une disquette de demarrage metez y les 2 mtkflqsh VIA

a partir de la vous utilisez la methode des 10 secondes mais avaec l ancienne commande

"mtkflash r /m orig.bin" et pour flasher "mtkflash w /m ***.bin" les *** represente le nom de votre firware hacker

Voila j espere aider quelqu un et je suis bien content d en avoir fini avec ce lecteur

Modifié par Blunt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous, alors j'ai un probleme j'ai un chip via 6421 et je fais ma disquette avec boot maker, quand je lance la commande mtkflash r /m /sata orig.bin je demarre la 360 mais je vois aucun lecteur, quand je fais la meme chose avec un lecteur dvd branché en ide sur la carte sata je vois que un slave j'ai pas de master, ensuite j'eteins la 360 j'attend 10s j'allume et je lance la commande et je reste bloqué quelqu'un a une solucion??? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok la team j'ai trouvé pourquoi, en fait j'avais pas vu qu'il y avait 3 ports sata sur ma carte PCI j'etais tout simplement pas sur le 1er port, ca a marché du premier coup sans brancher le lecteur dvd en IDE, et pour info comme j'avais pas le bon port, je n'avais pas "master et slave" en choix j'avais que "slave" et je resté bloqué dans mtkflash donc si vous avez ce probleme comme moi vous avez la solution ----> verifiez bien que vous etes sur le port 1 de votre carte SATA c'est ecris dessus!!!!!!

voila ma maigre contribution et merci a tous les participant de ce tuto c'est un super tuto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info j'ai flasher mon benQ et mon hitachi sur le port numero 2 ca fonctionné niquel chrome, et quand t'as la carte depuis 2 ans dans le PC et que tu prends toujours le meme port t'y pense plus forcement de plus les ports sont tellement cachés sur la carte quand elle est monté que t'y vois que-dall! alors ton blabla c'est ecris dans le tuto..... tu te le garde, j'ai ecris ma contribution afin que des personnes qui reste bloqués au moment du dump trouve une solution aussi, passer a coté d'un truc ca va vite! et merci a lolseq qui m'a fait demonter ma tour de pc lol!!!

Modifié par absolum57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Content que tu y sois parvenu.Au passage c'est lolseG ^^.Pour ma part, j'irai pas jusque dire que les commentaires de xam1311 sont du blabla...c'est pas mal de sacrifices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous,

Au bout d'une énième tentative de flashage de mon MS28, une pause s'impose lol

J'ai un soucis a l'étape suivante : "5.7. On attend 10 secondes et on allume la x360."

Peut importe le choix que je fais (1 ou 2), rien ne se passe, pourtant, je suis a la lettre ce tuto.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, cela serait bien sympathique :rolleyes:

D'ailleurs lors de l'allumage de votre Xbox, qu'obtenez vous comme clignotement au niveau des leds de la bobox ???????

Merci d'avance

Modifié par djneo27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je procede exactement comme indiquer dans le tuto :

Boot du pc, xbox eteinte, une fois sous dos, je tape "mtkflash r /m /sata orig.bin" j'allume la bobox, puis je fais entrer.

Un fois que le menu apparait, j'eteind la bobox, je choisi le port, j'attend 10 secondes puis j'allume la bobox, mais la rien ne se passe, le prog reste en "pause"

J'ai eu ce message une seule fois apres les 10 secondes :

Flash Type : "SST (SST39SF020)"

ERR : Fail to open input File!

Edit: Je viens de rebrancher la bobox comme d'origine, et j'ai une Erreur E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais firmware, le lecteur est sans la puce du f/w,etc.

Pourtant je n'ai pas changer le firmware.

Modifié par djneo27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces