Recherche Infos Sur Ez Flash 5


bipbip99
 Share

Messages recommandés

salut à tous et bonne année 2007

voila

je recherche pour ma ds lite un linker slot 1. j'hésite entre plusieurs possibilités (supercard ds one et m3 ds simply). mais je viens de voir sur certains site commerciaux l'apparition de ez-flash 5 qui me semble très bien.

je recherche toutes les infos possible pour le comparer aux autres et faire mon choix (compatibilité avec les roms, les sauvegardes, les mises à jour).

merci pour votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
salut à tous et bonne année 2007

voila

je recherche pour ma ds lite un linker slot 1. j'hésite entre plusieurs possibilités (supercard ds one et m3 ds simply). mais je viens de voir sur certains site commerciaux l'apparition de ez-flash 5 qui me semble très bien.

je recherche toutes les infos possible pour le comparer aux autres et faire mon choix (compatibilité avec les roms, les sauvegardes, les mises à jour).

merci pour votre aide :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Le EZV est bien je l'utilise

Cependant, en voyant les explications avec photos ===> C'est bizarre dans mon menu EZV j'ai pas la vitesse SD et c'est embetant car je le toruve justment un peu lent pour le lencement d'un backup

pourtant j'ai le dernier kernel 1.68

Sinon, j'ai aussi un Cyclo et je le trouve plus sympa graphiquement

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant, en voyant les explications avec photos ===> C'est bizarre dans mon menu EZV j'ai pas la vitesse SD et c'est embetant car je le toruve justment un peu lent pour le lencement d'un backup

pourtant j'ai le dernier kernel 1.68

Depuis la version 1.61 (ou 1.63), il n'y a plus besoin de régler la vitesse SD.

L'EZ5 a toujours été un peu lent pour lancer un backup à cause de son système de sauvegarde.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, c'est un peu "rapide" comme explication :rolleyes: ....

Même si je suis d'accord avec toi vu que j'en ai commandé un pour la DS rose de ma fille hihihi (elle va avoir tous ses mp3 avec elle ... du coup elle risque de s'impatienter, c'est loin la Chine ...).

En plus, la Team semble avoir la volonté de continuer de s'attaquer aux derniers points de retard sur les petits camarades. Bref, ce linker est toujours vivant et le fabriquant s'attache à traiter les petits défauts un par un. Cela me semble plus fiable effectivement (une chose à la fois, les bugs sont mieux éliminés) et plus pérène pour l'avenir (si on peut toujours encore l'adapter de manière software, c'est que le hardware est "bien né").

Il faut juste être plus patient, ça sent le linker de ceux qui aiment bien soulever le capot ....

Pour ceux qui roulent en grosse berline allemande, le cyclo DS me semble parfait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour gagner du temps si le même jeu est relancé au chargement suivant ....

Toujours dans l'optique fiabilité maxi (c'est comme avec une clef usb, si on la retire avant que le cache soit vidé, on peut avoir de très mauvaises surprises .... Evidemment, ça n'arrive jamais .... jusqu'au jour où ça arrive :marteau: ) .... On perd sur le temps de chargement si on change de jeu.

C'est un choix comme un autre, juste différent des autres Teams.

On peut aussi avoir la vitesse de chargement d'un DSTT .... si il démarre .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as de l'humour toi! :lol:

DSTT de MEEEEEERDE! :lol:

Enfin, ça surprend cette histoire de sauvegarde, surtout qu'il la garde quelque part dans un chip alors qu'il n'a pas de pile...

comment est-ce possible?

Parce que si il utilise une mémoire flash par exemple, à la longue, elle va obligatoirement mourrir (écriture/lecture = mort au bout de XXXXX fois)

Mon plus gros reproche c'est la dureté pour enlever la microSD, et surtout le mouvement que l'on doit faire pour y arriver

On a tendance à un peu appuyer sur la microSD et donc, on risque de la tordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus, ces derniers temps, l'EZ5 a de gros problèmes avec les mises à jour. Depuis la v.1.67, il y a des problèmes avec des jeux (du genre Mario qui plante en mode softreset) et ça peu même flinguer l'EZ5.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Flinguer le EZ5 c'est si tu fais ta mise à jour n'importe comment!

Tu es en dessous de la 1.66, tu mets d'abord la 1.66 avant de passer à la 1.68

J'aimerais bien savoir d'où tu sors une 1.67???

http://www.ezflash.cn/en/article.asp?id=48

Ici. Elle a été retiré depuis et remplacé par la 1.68 qui n'est pas vraiment mieux.

Plusieurs s'en plaignent sur le forum même d'ailleurs. Comme moi. Pourtant je suis bien passer par la 1.66. J'ai loupé un truc ?

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu regarde la description du pcb du ezV il y a la puce flash 32mbit et 8mbit sram qui contient le firmware et la puce Actel AP250 qui est le coeur du linker et qui lui aussi est reprogammable donc d'apres moi le bootloader c'est la maj de la puce Actel et c'est aussi pour cela que le ezV a la possibilité que le sdhc soit ajouter par une mise a jour.

description de la puce Actel ProASIC3

Modifié par Terranova
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette histoire de bootloader, c'est juste que le fichier est en deux bout maintenant : le fichier EZ5upldr.bin sert à mettre à jour, et le fichier ez5sys.bin est un peu le "système d'exploitation".

Pour revenir en arrière, il suffit de supprimer le fichier ez5sys.bin et de mettre l'ancien EZ5upldr en flashant normalement avec R au lancement.

Les problèmes qu'il y a eu, c'est lorsque certains petit malin on flasher avec le fichier ez5sys.bin en le renommant EZ5upldr... Parait que ça gagnait du temps, mais la réalité est que ça fait maintenant tout planter lorsqu'il faut mettre à jour...

Sinon, bitonio6, je ne peux que t'approuver. Il semble que ça va mieux depuis quelque temps, mais le retard accumulé est clairement du à un manque de compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share