{resolue]flash : Probleme Carte Sata


Beczen
 Share

Messages recommandés

Salut tlm !

En ayant lu les tutos et tout pour flash la MS28 , je tape mtkflash r /m orig.bin et je ne vois que :

-IDE prim

-IDE sec

Et pas de carte sata vt 6421 pourtant ma carte est reconnu sous windows.

Je sais pas si c'est le raid , mais dans le bios je ne vois aucune option pour le desactiver.

J'ai tester tous les ports pci et sata mais rien y faire ...

Need help :sorcerer:

Thx

PS : ah oui c'est le même probleme sur les 2 PC que j'ai .

-1PC avec Chipset Intel ICH5 et l'autre avec VT 8237 ( sans port sata par contre) ....

- J'ai esseyé la méthode des 10 sec

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Probleme Resolu : Ne pas oublier de mettre un lecteur sur l'IDE de la carte SATA

Maintenant j'ai une error port : 9800 lol

Mais le + important est fait ...

Edit : non en ça marche pas :x , il reconnait le lecteur branché en IDE sur la carte ....

Pourtant c'était marqué : Xtreme sec master

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut il faut mettre rien sur le port ide de la carte pci/sata mais fais tu le truc des 10 seconde au moin ? Debranche tout tes lecteurs cd/dvd laisse ton lecteur disquette et ton dd ainsi que le lecteur 360 de branchés comme ca tu va etre sur que tu as le bon xtreme. As-tu mis les 2 patch pour le lecteur ms28 dans xtreme boot car sinon il va faire la commande mtkflash r /m orig.binau lieux de mtkflash r /m/sata orig.bin qui est la bonne commande a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je l'ai fait ,

je viens de test marche toujours pas avec les 2 PC ...

Peut-être ça vient de la carte sata mais bon ...

Ah oui et quand l'allume la xbox en 1er , je vais sur le bios et il reconnait pas le lecteur .

Modifié par Beczen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah voila , Achat d'une autre carte Sata VT6421 mais celle de Heden cette fois-ci . Flash en 5 min chronos ...

Donc la Carte sata vt6421que j'avais avant = pas compatible

a+

Marque stp? lieu d'achat?vendeur ebay

6421A ou L ?

ça évitera des déconvenues aux autres :sorcerer:

++

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah voila , Achat d'une autre carte Sata VT6421 mais celle de Heden cette fois-ci . Flash en 5 min chronos ...

Donc la Carte sata vt6421que j'avais avant = pas compatible

a+

Marque stp? lieu d'achat?vendeur ebay

6421A ou L ?

ça évitera des déconvenues aux autres :sorcerer:

++

Merci

Ah oui sorry ^^

1er carte Sata VT6421A acheté sur PriceM. marche pas .

2eme carte Sata VT6421A ( et oui j'ai une A) Marque Heden acheté sur Topachat qui fonctionne nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello, j'ai le meme probleme que toi une carte SATA VIA 6421A reconnue sous xp sous xtreme boot maker mais dans le dos rien de rien, pas moyen. quelqu'un a t il une solution à ca ??? Un autre tmkflash peut etre ? un truc à faire ou je ne sais koi je sui un peu vert là si je dois acheter une autre carte..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ca marche !!! j'ai pu dumper mon lecteur, ouf il fallait brancher un lecteur sur la carte PCI sur le port IDE et la miracle le lecteur Xbox est reconnu et hop. Pour le firmware maintenant j'ai collé ma clé sur le xtrem52a.bin avec le soft maximus 360 firmware toolbox ca semble ok. Je vais pouvoir flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est ca marche !!! j'ai pu dumper mon lecteur, ouf il fallait brancher un lecteur sur la carte PCI sur le port IDE et la miracle le lecteur Xbox est reconnu et hop. Pour le firmware maintenant j'ai collé ma clé sur le xtrem52a.bin avec le soft maximus 360 firmware toolbox ca semble ok. Je vais pouvoir flasher.

lut

comme quoi en cherchant on trouve tout

la soluce avait déjà apporté par quelqu'un d'autre , avant de dire ça marche pas essayez toutes les possibilités

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous je voudrais vous dmandé si cette carte est compatible car je vien de la recevoir et j'arrive toujours pas a flash :marteau: c une Carte PCI Combo SATA RAID: 3x SATA & 1x IDE, A21 avec chipset 6421A jai fait pas mal de tuto mais je trouve pas

Salut,

Pour le flash, ça se passe sous dos, tu fais une disquette de boot et tu install MTKFLASH.EXE et .TYP que voici. http://rapidshare.com/files/1048789/MTKFLASHvia32.zip

Il faut branché le lecteur sur le port 1 uniquement... il se trouve à droite de la photo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share