Comment Savoir Si Lecteur Dvd Déjà Flashé?


jmb
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ^_^

Ayant acheté ma X360 d'occasion il y a 2 mois, je viens de décider de la flasher (j'aime bien explorer les entrailles de mes consoles).

En démontant la console, ô surprise j'apercois de discrets coups de tournevis aux pattes arrières, et l'étiquette Micro$oft a été décollée (quelques traces de peinture sont décollées de l'étiquette et se trouvent sur la coque).

Bien, je crois que je me suis fait rouler (le vendeur avait prétendu que la console revenait du SAV, mais ca m'étonnerais que le SAV recolle aussi mal les étiquettes <_< )

Bon ceci dit la console fonctionne bien quand même (malgré quelques freeze occasionnels), c'est le principal.

Mais j'ai donc le doute de savoir si le lecteur DVD (Hitachi 46DH) a déjà été flashé ou non?

J'aimerais donc savoir s'il existe une méthode pour le vérifier? Si c'est le cas ca veut dire que je n'ai plus le flash d'origine. :huh:

D'après ce que j'ai compris en parcourant le forum, le DVD a besoin d'être mis en mode B avant flashage. Ensuite il reste automatiquement en mode B grâce au firmware flashé. Donc la logique serait de brancher le lecteur DVD sur mon PC : s'il est reconnu, alors il est déjà flashé (et donc en mode B ), mais s'il n'est pas reconnu c'est qu'il n'a pas été flashé (car pas en mode B ). Ma logique vous parait-elle correcte ou bien je n'ai pas tout compris?

Merci de votre aide chinese

Modifié par jmb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai compris en parcourant le forum, les premières séries de X360 fabriquées dans une certaine usine auraient des défauts dans la carte mère, au niveau des pistes ou de soudures je crois. Ca concerne surtout les X360 livrées avec lecteur Hitachi. Il semblerait que la console subisse des micro-coupures provoquant les fameux freeze, et pouvant aller jusqu'au problème fatal des 3 leds rouges.

Une solution très temporaire serait alors de passer la carte-mère au décapeur thermique ce qui aurait pour conséquence de rétablir les contacts rompus, cette "solution" étant aussi incertaine que barbare et de toutes facons ne résoud le problème que très temporairement.

Bon, pour l'instant ma console continue de fonctionner, je crois les doigts pour que ca dure.

Pour en revenir à mon problème de lecteur flashé ou non, je pourrais effectivement tenter de faire un backup d'un de mes jeux, de le graver, et ensuite tester s'il se lance. Mais si ce n'est pas le cas je ne vais pas être bien avancé : cela voudra-t'il dire que mon lecteur n'est pas flashé OU que j'ai raté mon backup? <_<

Personne n'a donc de solution TECHNIQUE à me proposer? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut pour le passer en mode b quand elle est deja flasher y a plusieur facon tout depend du firmware qui as été mis si y en a un qui a été mis lol. Ce qui est du collant j'ai vu des consoles neuves avec des scratch sur le collant alors tout est possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share