Carte Pcmcia + Samsung


PatXoK
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux !! newlaugh

Je me permets d'ouvrir ce topic car quand je fais Recherche, ça me marque un message d'erreur, je sais pas trop pourquoi.

Mon problème:

J'ai un PC portable Sony Vaio VGN-FS485B, avec Windows Home et je voulais savoir:

1- Possède-t-il un port compatible PCMCIA SATA ? (j'ai pas trouvé grace aux données constructeur) :blink:

2- D'après le tuto de Zouzzz Carte SATA PCMCIA, on peut flasher un lecteur Hitachi, mais je me demandais si on pouvait également flasher un Samsung.

Moi qui voulais flasher ma Box comme un grand, je galère depuis un bon moment.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

@+ blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai qu'une réponse sur les 2 car je n'ai pas compris la première question blush

2- D'après le tuto de Zouzzz Carte SATA PCMCIA, on peut flasher un lecteur Hitachi, mais je me demandais si on pouvait également flasher un Samsung.

Tu peux connecter ton Samsung à ton pc avec "ma methode", cependant le module de CK ne pourra pas te faire passer en modeB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je n'ai qu'une réponse sur les 2 car je n'ai pas compris la première question blush

Oups, je me disais bien que c'était pas clair.

Je voulais dire, quelqu'un sait si je peux brancher une carte PCMCIA sur mon PC portable Vaio ?

C'est un portable récent donc je pense que oui mais j'aurais aimé une confirmation, svp.

Tu peux connecter ton Samsung à ton pc avec "ma methode", cependant le module de CK ne pourra pas te faire passer en modeB.

J'ai le CK V2, tu me dis qu'il ne passera pas en mode B, à ce moment là, aurais-tu une solution pour que mon flash soit réalisable ?

Sinon, question subsidiaire, si je peux connecter mon Samsung avec cette méthode, à quoi est-ce que ça sert si je ne peux pas le flasher ?

Et merci Zouzzz de m'avoir répondu. newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voulais dire, quelqu'un sait si je peux brancher une carte PCMCIA sur mon PC portable Vaio ?

C'est un portable récent donc je pense que oui mais j'aurais aimé une confirmation, svp.

Ya pas de raison que cela ne fonctionne pas avec ton portable... mais bon attend tout de même une confirmation.

J'ai le CK V2, tu me dis qu'il ne passera pas en mode B, à ce moment là, aurais-tu une solution pour que mon flash soit réalisable ?

Bah avec un portable, je pense que c'est impossible de flasher les samsung... mais bon attend tout de même une confirmation.

Sinon, question subsidiaire, si je peux connecter mon Samsung avec cette méthode, à quoi est-ce que ça sert si je ne peux pas le flasher ?

Bah... à rien ^^, sauf si tu changes pour un pc normal... mais bon attend tout de même une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah avec un portable, je pense que c'est impossible de flasher les samsung... mais bon attend tout de même une confirmation.

Horreur !!! La réponse que je redoutais. :wacko:

Bon, dernière question (en espèrant ne pas être trop hors sujet).

J'ai un vieux PC à ma disposition, je sais qu'en achetant une carte mère bien spécifique je pourrais flasher mon TS mais la question que je me pose c'est:

- Quand on achète cette carte mère, est-ce qu'on peut l'ajouter à celle déjà installée ou est ce qu'il faut désinstaller l'ancienne ?

- Si on doit désinstaller l'ancienne, doit on réinstaller sur la nouvelle tous les matériels et logiciels ?

Je pose la question car je n'ai eu jusqu'à présent que des PC portables et je n'y connais vraiment pas grand chose en PC de bureau.

Promis, après j'arrête de vous embêter. rollwink

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila petite explication c'est impossible de flasher un samsung avec un pc portable car le dos n'est pas gerer par la carte pcmia apres pour le flash avec ton vieux pc il te faut deja du sata ensuite apparament il n'y aurai pas toutes les cartes meres de compatible pour le flash mais la dessus je suis moins formel

allez bon courage ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois au point ou tu en es rendu tu devrais laissez faire un pro pour le flash de ta console.

En effet, je crois que c'est ce que je vais faire.

En tous cas merci à tous de vos réponses. :D

Je pense que ce topic peut maintenant être verrouillé.

@+ les Gueux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share