Concernant Les Puces Nme Et Autre


artik
 Share

Messages recommandés

Kyo_13, mais en faite je parlais pas de tout les flasheurs non plus.

Seulement ce qui sont "bornés".

Pour moi chancun est libre de choisir selon ça préfèrence ...

Pour la soudure t'en fait pas pour moi :sorcerer:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour celui qui reprend l'histoire des fusibles du processeurs ... je suis curieux moi, alors j'y vais et je lis :

"...devraient être capables d’ajuster leur propre fonctionnalité et de réaliser des compromis entre les rendements et la consommation d’énergie sans intervention humaine"

Euh ces fusibles mon gars sont là pour gérer les threads et la consommation d'énergie ... je ne vois pas comment Microsoft feraient pour dire au processeur de bloquer la console .... le reprogrammer par Live peut-être ? newlaugh

Voilà ce qu'il fallait retenir de cette news

Bien que l'intérêt principal et non dénué de sens étant de faciliter la gestion au niveau technique et de la réparation, il semble cependant que le fait de donner à un système, utilisant différentes voies d'accès extérieures (DVD, CD, USB, Ethernet, Disque Dur etc...), la possibilité d'effectuer des modifications matérielles irréversibles sans un switch ou la permission du propriétaire n'est pas très rassurant.

Le fait de penser à des actes frauduleux par le biais des voies extérieures décrites plus haut peut paraitre tenir de la science fiction, mais il n'en reste pas moins que via ces fusibles il est par exemple possible de couper de façon permanente l'alimentation du processeur voir au contraire d'augmenter ce même voltage au point de détruire le composant.

autrement dis : Techniquement il est donc possible de faire griller ta console avec un logiciel.
Bref je vous trouve mauvais (les pocésseurs de puces) dans ce topic !

Trouve nous comme tu veux et c'est bien le cadet de mes soucis.

Enfin je me met à votre place, et vous comprend, on sait pas qui vous a embobiné (ou vous-même peut-être) mais payer plus cher, effectuer une opération délicate (pose de puce , si c'est pas vous qui la poser c'est pire faut encore banquer !) alors que ça n'apporte rien de plus qu'un flash que l'on peut faire soit-même à moindre cout ... je comprends que ce soit frustrant ...
Quand je parlais que ça voulais pas rentrer chez certains, visiblement y a pas que chez Artik... Quoi que tu en dises la puces a encore quelques avantages par rapport au flash et comme je l'ai tjrs dis, en fonction de tes priorités ces avantages te parraitront utiles ou futiles.
Ah SI modification, les puces apportent quelque chose de plus par rapport au flash : le bonheur de devoir modifier ses backups après les avoir fait, pour les rendre compatibles avec la puce ..... y'a pas à dire c'est le TOP la puce ! .... <_<

J'y ai déjà repondu avant si tu poses une puce t'es pas sensé avoir déjà des backup sur DVD. Donc ça change rien et prendre 3 sec pour patcher un backup c'est pas la misère. De plus en sachant que tes backup NME passeront sur lecteurs flashé mais pas tes backup extrême j'aurai aucun prob si un jour je décide de passer flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, Franchement je me régale....

Ce topic viens de finir dans mes favoris tellement ça m'amuse...

Je pense que vous devriez lire le premier post d'Artik en enlevant sûrement l'argument 6 (ben oui Artik...faut reconnaître que desfois tu fais pas dans la dentelle :lol: ).

Tout est vrai

(Je précise : je possède une NME sur un lecteur 78 ET un autre lecteur 47 flashé... oui je sais j'ai quelques problèmes psychologiques mais j'adore démonter, remonter, souder, flasher..... peut être même plus que jouer :lol: )

les flasheurs. Ne soyez pas de mauvaises foi non plus. Effectivement si et j'ai bien dit si MS arrive un jour à checker vos firmwares eh bien la puce reprend des points.

Les puceurs. même commentaires. Pour l'instant vous ne pouvez absolument pas affirmer qu'il y a un avantage à avoir une puce

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'empereur Zou retranché sur son étoile de la mort plein de fusibles électroniques decida d'envoyer dark JeJeix pour combattre Artik Skywalker accompagné de ChewbaKyo13 et Han Sadovich.....

A moins que Titus360 n'arrive et en ai marre et décide de casser la gueule à tout le monde avec son méga Lazer qui tue les topics :lol:

Ps à tout le monde : ceci s'appelle de l'humour, ce n'est pas une attaque personnelle.... Juste histoire de détendre l'atmosphère...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous ,

moi je dis que pour l'instant checker le firm des lecteurs n'est pas chose facile (impossible ?) pour M$ et que de plus le flash de ceux ci ne gene pas M$ dans la mesure ou le but principal est de vendre des consoles et des abonnements au live

Or avec ou sans flash ,leur but est atteint voire meme amplifié car combien d'entre vous ou de vos amis ont acheté une 360 apres avoir appris qu'elle été flashable ? :rolleyes:

Allez soyez honnetes , n'est ce pas ce qui vous a pousser à acheter cette bobox ? hihihi

Modifié par freddy_kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'empereur Zou retranché sur son étoile de la mort plein de fusibles électroniques decida d'envoyer dark JeJeix pour combattre Artik Skywalker accompagné de ChewbaKyo13 et Han Sadovich.....

A moins que Titus360 n'arrive et en ai marre et décide de casser la gueule à tout le monde avec son méga Lazer qui tue les topics :lol:

Ps à tout le monde : ceci s'appelle de l'humour, ce n'est pas une attaque personnelle.... Juste histoire de détendre l'atmosphère...

@+

hehe ;) bonne idée en tout cas :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'empereur Zou retranché sur son étoile de la mort plein de fusibles électroniques decida d'envoyer dark JeJeix pour combattre Artik Skywalker accompagné de ChewbaKyo13 et Han Sadovich.....

A moins que Titus360 n'arrive et en ai marre et décide de casser la gueule à tout le monde avec son méga Lazer qui tue les topics :lol:

Ps à tout le monde : ceci s'appelle de l'humour, ce n'est pas une attaque personnelle.... Juste histoire de détendre l'atmosphère...

@+

newlaugh

Ca a marché !

Sérieusement , juste un dernier commentaire, et je laisse couler :

Faut vraiment être un peu .... lent, on va dire, pour imaginer que Microsoft iraient griller les proceseurs des consoles ...

Comme l'avant-dernier message le dit, le but de Microsoft c'est pas cramer les machines de ses clients, c'est d'avoir un maximum de clients (et donc de machines chez les gens).

Quand au hack, c'est indéniable, cela à toujours augmenté les ventes d'une console ...

Comme le disait Artik, cela fait des mois que ça dure (et des mois de forfait Xbox Live ....) et Microsoft n'a toujours pas agis ...

Qui sait, peut-être qu'un jour ils voudront se couper un bras en perdant tous les abonnés Xbox Live qui jouent avec firmware modifié et backup ... mais j'attends de le voir pour le croire !

Et comme disait ce cher pocésseur de puce OBJECTIF, pour le môment la puce n'a strictement aucun avantage sur le flash, d'une elle coûte plus cher (n'en parlons pas si vous la faites monter <_< ), de deux demande de faire des soudures (chose qui, si la console doit être envoyé au SAV, aura plus de chance d'être remarqué.), et enfin de patcher ses backups et c'est tout me semble t'il, mais c'est déjà pas mal.

Actuellement le flash semble donc quand mêmeplus intéressant qu'une puce, et tant que rien ne changera, il en sera ainsi !

Ensuite, avec les firmwares Stealth, les backups Stealth etc ... Je m'inquiètes pas que si Microsoft fait détecter nos firmwares, la scene hack trouvera toujours une solution pour contourner cette détection ... Une tite MAJ firm et on en parle plus .... :sorcerer: (je vais pas repartir sur faire giller les consoles, je trouve ce commentaire ridicule ...).

Maintenant comme le fesait remarquer Artik, une puce n'est pas non plus 100% indétectable, aussi vous vantez le fait de pouvoir jouer avec vos puces sur le Live, en la désactivant (laissant donc le firmware d'origine du lecteur garder ses droits) et en jouant avec un jeu original ... et euh .... quand vous jouez avec un backup, vous êtes indétectable vous pensez ??? .... <_< (Et si vous jouez avec vos originaux, pour jouer au live sans être détecté, alors à quoi bon monter une puce et faire des backups ??? Pour ceux qui veulent conserver leurs originaux OK, mais si vous jouez avec , vous conservez que dalle, je vois plus trop l'intérêt pour le coup ... NON ??? Et allez pas me dire si on abime l'original on a encore le backup, parce que si vous jouez au live avec, vous vous exposez comme nous ... vive la puce !)

Bref puce ou flash, si Microsoft prend des engagement contre le flash, beaucoup de monde sera concerné (pas seulement les "flashés", mais aussi les "pucés" qui vont jouer sur Live avec des backups).

Voilà pourquoi, le commentaire de l'"autre" (ça suffira très bien pour le nommer) m'a fortement énervé, souhaiter auxgens d'avoir des problêmes (ici un message d'erreur) sur une machine qu'ils ont payé 400 euros (alors je sais pas si tout le monde est comme moi, mais chez moi, à notre époque, 400 euros c'est pas rien !...) et qui a déjà bien suffisament de rumeurs de soucis technique (ROD etc...), pour les faire flipper plus qu'ils ne flippent !

Et euh oui, je confirme, j'espère quand même que ça te retombera sur le coin de la ....figure ! (avec TA console !)

Sur ce basta la guerrilla Puce/Flash, c'est encore plus hard que du Xbox360/PS3 ! newlaugh (surtout que comme dans le cas Xbox360/PS3, seul un des deux côtés à de réels arguments ...)

Modifié par Kyo_13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello :)

Je me régale de suivre tous les topocs d'Artik, primo parce qu'il connaît son sujet sur le bout des doigts, et secundo parce qu'il est un peu corrosif (un peu comme moi, mais pas sur ce board :))

Pour moi la question est: pourquoi prendre des risques de bousiller une garantie en ouvrant une console qui peut faire un RoD alors que des jeux sont d'occaz et en parfait état entre 15 et 35€ ? Sur une console qui vaut 400 roros...

Perso, j'ai acheté la console, je me dote de 4 ou 5 bons jeux, je me prends pas la tronche, si elle claque (ce qui est totalement anormal quand meme ...) je la renvoie et c'est réglé. Apparemment je serai pas touché par le RoD puisque je suis en TS ms28 (enfin je suppose, samsung d'aout 2006) et si on en croit artik, cette série est plutot fiable. Bref, pour le moment je vois pas l'intérêt de flasher pour jouer a 30 jeux dont 90% vont rapidement me saouler et prendre le risque d'avoir une garantie annulé et un RoD.

Donc pour moi pour le moment c'est ni l'un ni l'autre ;) ce monstre ne peut même pas lire un vulgaire DivX :/ Donc dans l'expectative je ne fais rien, ceci dit si j'étais sur Paris ou RP, je serai déjà allé voir Artik depuis longtemps ;)

Je sais que j'suis peut-être un peu hors-sujet, voir même hors catégorie vu le fait que je préfère rien toucher pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez qu'a faire vos propres choix selon votre conscience et tout ira bien.

Comme dirais FP de Patagonie qui souhaite garder l'anonymat: "Vous n'aurez pas ma liberte de penser" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut vraiment être un peu .... lent, on va dire, pour imaginer que Microsoft iraient griller les proceseurs des consoles ...

Mais biensûr, je pense que M$ ne fera jamais une chose pareil mais c'est pour montrer le controle qu'on peut avoir sur la 360 rien qu'avec un software (et de toute façon ce serait illégale que M$ fasse griller ta console).

Comme l'avant-dernier message le dit, le but de Microsoft c'est pas cramer les machines de ses clients, c'est d'avoir un maximum de clients (et donc de machines chez les gens).
Avoir un maximum de tune passe avant tout par un maximum de jeux vendu, le nombre de console n'est important que pour attirer les développeurs. Puis de toute façon une console vendue est une console vendue pour toujour qu'elle soit cassée ou pas (cf pour la ps2 et ses plus de 100 millions de consoles)
Comme le disait Artik, cela fait des mois que ça dure (et des mois de forfait Xbox Live ....) et Microsoft n'a toujours pas agis ...

Je l'ai déjà dis avant. C'est pas parce que ça fait longtemps que ça dure que ça n'arrivera pas! Meilleur exemple ? Une des manières de banissement des Xbox1 est d'associé au numéro de série de ta console le numéro de série du disque dur lors de la première connexion de la console au XBLive. Si par apprès le numéro du Disque Dur venait à changer, ta console se voyait exclure du XBLive. Cette mesure n'est apparue qu'après la sortie de la Xbox 1.6 donc relativement longtemps après la sortie de la console.

Qui sait, peut-être qu'un jour ils voudront se couper un bras en perdant tous les abonnés Xbox Live qui jouent avec firmware modifié et backup ... mais j'attends de le voir pour le croire !
"Couper le bras"! Je dirais plutot "couper un ongle". Franchement les possesseurs de console flashée/pucée représentent une infime partie des 10M de X360. Et puis même si ces personnes voyaient leur console banie, combien crois-tu qui revendraient la leur pour en racheter une nouvelle et au passage acheter quelques jeux? Dans tous les cas M$ est gagant.
Et comme disait ce cher pocésseur de puce OBJECTIF, pour le môment la puce n'a strictement aucun avantage sur le flash, d'une elle coûte plus cher (n'en parlons pas si vous la faites monter <_< ), de deux demande de faire des soudures (chose qui, si la console doit être envoyé au SAV, aura plus de chance d'être remarqué.), et enfin de patcher ses backups et c'est tout me semble t'il, mais c'est déjà pas mal.

Pourquoi moi j'ai préféré la puce au flash ?

1°) Perso je suis poseur de puces donc, pour moi, poser une puce ne représente aucun problème et c'est pas ces 4 malheureux fils de la nme, comparé au 19/20 fils d'une matrix, qui vont me faire trembler.

2°) Il faut déjà avoir un port S-ATA sur sa CM.

3°) Si on en a un il faut encore que le chipset de ce port S-ATA soit compatible avec son lecteur.

4°) Sinon il faut acheter une carte PCI (entre 20 et 30 euro fdp-in)

5°) il faut mettre la main sur le firmware (perso moi ça va j'ai l'habitude mais pour d'autre...) sans compter au passage que c'est illégale.

6°) Trouver la manière de flasher son lecteur parmis la jungle des différentes manières. Pour un débutant c'est la croix et la banière.

7°) Ajouter à cela le fait de pouvoir rendre sa console HS si le flash foire ou bien qu'on ai flashé avec le mauvais firmware

Mon choix a été vite fait vu que je pouvais avoir la puce pour moins chère qu'une carte PCI S-ATA compatible. Biensur la puce a des inconvénients tout comme le flash mais est-ce si difficile de concevoir que dans des cas la puces est plus avantageuse que le flash ou vis versa ?

Actuellement le flash semble donc quand mêmeplus intéressant qu'une puce, et tant que rien ne changera, il en sera ainsi !
Voilà ce que je trouve vraiment de ... provoquant dans vos messages (toi et artik). C'est en résumé de dire :"C'est comme ça et c'est pas autrement, celui qui dis le contraire c'est ... un lent, un mauvais,...". C'est vraiment le comportement de gens convaincus de possèder la vérité universelle, incontestable,...

Contre-exemple? Une fonctionalité que propose la puce et pas le flash est d'avoir le choix de jouer avec un firm modifié ou avec un firm original. Tu es bien d'accord que c'est un arguments ? Bon maintenant je suis également d'accord sur le fait que certaines personnes peuvent trouver cela futile ou inutile. Donc ça dépend de l'avis de chacun. Dans ce cas ne répondez pas à leur place, laisser les gens faire leur choix.

Maintenant comme le fesait remarquer Artik, une puce n'est pas non plus 100% indétectable, aussi vous vantez le fait de pouvoir jouer avec vos puces sur le Live, en la désactivant (laissant donc le firmware d'origine du lecteur garder ses droits) et en jouant avec un jeu original ... et euh .... quand vous jouez avec un backup, vous êtes indétectable vous pensez ??? .... <_< (Et si vous jouez avec vos originaux, pour jouer au live sans être détecté, alors à quoi bon monter une puce et faire des backups ??? Pour ceux qui veulent conserver leurs originaux OK, mais si vous jouez avec , vous conservez que dalle, je vois plus trop l'intérêt pour le coup ... NON ??? Et allez pas me dire si on abime l'original on a encore le backup, parce que si vous jouez au live avec, vous vous exposez comme nous ... vive la puce !)

Tournons le problème autrement. Je suis possesseur d'une 360, je désir jouer à mes backup offline et mes originaux online. Que dois-je faire? Impossible de le faire avec un flash. Possible de le faire avec un puce.

Et pour terminer je vais revenir sur les propos intéressant de qqn :

Vous avez qu'a faire vos propres choix selon votre conscience et tout ira bien.

+ 1000000

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes topics sont donnés à titre de "conseil" et non d'imposition

;) perso je repart sur de bonnes bases, donc oui, disons que chacun a son opinion et son choix .. j'ai vu des desastres avec la puce, mais j'ai aussi vu des choses pas tres belles avec le flash. La seule difference, c'est que le flash permettais un retour SAV c'est plutot pas mal de sauver 400€. pour ce qui est de l'utilisation, chacun peut y trouver son compte, mais pour ma part, on sait ou je me positionne :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour ma part, même pas envie d'ajouter quoi que ce soit.

Le coup du je veux jouer offline à mes backups et online avec mes originaux ... avec la puce je peux...

Oué sans commentaire ...

Vous parlez des flashs ratés fait par des particuliers qui n'y connaissent rien, un particulier qui n'y connait rien, s'il monte une puce j'imagine même pas le carnage !

On le fait si on est expérimenté, sinon on le fait faire par quelqu'un qui l'est, que ce soit puce ou flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pour rappel : le seul moyen sur xbox1 de jouer sur le live (et encore aujourd'hui ..) est de .... FLASHER LE FIRMWARE !!

met une puce, on va se marrer .. a moins qu'ils aient déjà activé ton fusible electronique ...

Hi artik !

Personne n'a relevé mais avec un exploit sur Xbox, le live ca marche nikel. Et d'ailleurs tu me fais penser à JP33 dans sa guerre "Chip VS Exploit". Tes topics sont plaisant à lire car ce sont les seuls qui ont un débat constructifs !

Perso j'utilise le flash, j'ai été flashé par JX7 -J'ai qu'un PC portable et JX7 presente des tarifs TRES competitifs- et j'en suis ravi. Pour le chip on verra si il à des avantages serieux.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

C'est clair qu'avec l'exploit tu peux jouer sur le Live, et pour peux que tu ai un graveur de cd/dvd, un media reconnu par le lecteur de ta console, tu peux avoir un exploit pour gratos :rolleyes:

D'ailleur, je comprend smeme pas pourquoi les gens payent plus de 5€ pour faire "exploiter" leur console, vu que y'a rien a payer, a part les 5 minutes grand max que l'exploiteur perd a faire la manip , et qui dans la plupart du temps est faius grace a des cd imaginé par Yop Solo et bien d'autres :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleur, je comprend smeme pas pourquoi les gens payent plus de 5€ pour faire "exploiter" leur console, vu que y'a rien a payer, a part les 5 minutes grand max que l'exploiteur perd a faire la manip , et qui dans la plupart du temps est faius grace a des cd imaginé par Yop Solo et bien d'autres
Ptet tout simplement parce qu'il y en a qui ont pas envie de se prendre la tête. Ca leur évite de se perdre une semaine à chercher sur le forum comment faire, avoir un CM avec l'exploit dedans, trouver le jeux compatible, faire du hotswap, ... . C'est vrai que pour ceux qui s'y connaisse c'est vraiment facile et en plus on a plein d'outils qui permettent de le faire avec le moins de manip possible mais pour un novice c'est une autre pair de manche.
Vous parlez des flashs ratés fait par des particuliers qui n'y connaissent rien, un particulier qui n'y connait rien, s'il monte une puce j'imagine même pas le carnage !

Ben j'ai jamais dis le contraire. A noter que je connais des gens qui savent souder sans pour autant maitriser le hack de console.

On le fait si on est expérimenté, sinon on le fait faire par quelqu'un qui l'est, que ce soit puce ou flash.

+1

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Zouu,

Tous ceux installs des exploits ont un jours etaient des noobs, c'est une fausses excuses ca; maintenant qu'il paye pour la 360 je comprends car c'est pas le meme budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share