Achetez nos PS3 s'il vous plait !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui mais n'oubliez pas que les prochains jeux Xbox360 sortiront en HD-DVD et vous ferez comment pour les lires ??

(Et je ferais comment pour les lires :blink: !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

.....

Je m'explique par une formule mathématique :

- 1 Xbox360 Premium (Inclus cable YUV) + 1 Adaptateur Wifi + 1 Lecteur HD-DVD = 680 € (400 + 80 + 200)

- 1 PS3 Pack Premium (?) (Inclus le Wifi et le lecteur Blue-Ray) + Cable HDMI = 650 € (600 + 50)

.....

Joli mais quelle est l'interet? Sur 360 le choix est donné au client, libre à lui d'acheter selon ses besoins, là est l'avantage! Prenons le cas de la grande majorité des personnes qui achètent une console pour jouer et regrader très occasionnellement un dvd, sur 360 pas de sourcout, sur ps3 tu es obligé de payer un lecteur BR quelque soit ton utilisation meme si tu ne t'en serviras jamais... c'est sûr que cela est très compréhensible du point de vue de Sony qui se sert d'une console dans le but d'imposer sa nouvelle technologie mais du point de vue du client cela représente un surcout dont il pourrait se passer s'il ne désire pas investir dans un lecteur haute définition.

Perso concernant l'interet du BR pour le jeu je me pose quelques questions, Ok les jeux ps3 sont sur BR mais ils ne tiendraient pas sur DVD (fichiers dummies exclus)?

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok messieurs j'était persuadé que la nouvelle génération de jeux Xbox360 demeurerait sur HD-DVD, mais je vois de moins en moins l'évolution de nos jeux ne pas passer par ce format ??

Oui ok pour Sony les premiers jeux sont effectivement en Blue Ray/DVD (-9go) mais reste à penser aussi que la future géné passera sur une plus grosse couche.

D'ailleurs au moment de la PS2 ses premiers jeux sortaient sur CD-Rom et même certain jeux sur des DVDs inexploités (PES4 for example)

Mais à un moment ou un autre où les jeux auront 250 heures de temps de jeux il faudra bien caser les nbseuses cinématiques en Full HD et en DD True HD non ???

Sinon l'ère HD ne sert à rien !!!

Enfin ce n'est qu'un avis personnel (heuresement)

Et je suis qd même très heureux de profiter du Blu-Ray pour les films ce qui est quand même assez impressionant.

Merci d' avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok messieurs j'était persuadé que la nouvelle génération de jeux Xbox360 demeurerait sur HD-DVD, mais je vois de moins en moins l'évolution de nos jeux ne pas passer par ce format ??
Ecris en français s'il te plait. C'est tout bonnement incompréhensible.
Oui ok pour Sony les premiers jeux sont effectivement en Blue Ray/DVD (-9go) mais reste à penser aussi que la future géné passera sur une plus grosse couche.

Pareil, tu veux dire quoi là ? Les premiers jeux sont sur BluRay. Ca va t'apporter quoi à toi, le joueur, que le jeu soit sur deux couches plutôt que sur une seule ?

Mais à un moment ou un autre où les jeux auront 250 heures de temps de jeux il faudra bien caser les nbseuses cinématiques en Full HD et en DD True HD non ???

Alors :

1. Des jeux ayant une durée de vie de 250h, tu peux les attendre (durée de vie réelle je parle)

2. Des jeux où tu passes ton temps à regarder des cinématiques (MGS), on appelle pas ça des jeux mais des films interactifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok messieurs j'était persuadé que la nouvelle génération de jeux Xbox360 demeurerait sur HD-DVD, mais je vois de moins en moins l'évolution de nos jeux ne pas passer par ce format ??

Oui ok pour Sony les premiers jeux sont effectivement en Blue Ray/DVD (-9go) mais reste à penser aussi que la future géné passera sur une plus grosse couche.

D'ailleurs au moment de la PS2 ses premiers jeux sortaient sur CD-Rom et même certain jeux sur des DVDs inexploités (PES4 for example)

Mais à un moment ou un autre où les jeux auront 250 heures de temps de jeux il faudra bien caser les nbseuses cinématiques en Full HD et en DD True HD non ???

Sinon l'ère HD ne sert à rien !!!

Enfin ce n'est qu'un avis personnel (heuresement)

Et je suis qd même très heureux de profiter du Blu-Ray pour les films ce qui est quand même assez impressionant.

Merci d' avoir lu

250h de jeux ca va faire un paquet d'années de dev ça. :rolleyes:

Le problème de ces gros formats c'est surtout que ca va couter un paquet de fric aux boites de dev, s'ils veulent vraiment exploiter la capacité du support. A moins biensur de mettre une grosse partie de videos sur les disques.

Ca m'etonnerait qu'un jeu n'ayant pas enormement de cinematiques occupe un jour 50go dans le cas du blueray

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désoler, mais je pense que si on fait une console HD, on doit avoir un lecteur HD, sa parait logique. Il est clair que dans pas longtemps il va y avoir de gros probleme pour les jeux 360, d'ailleur Blue Dragon ne tiens t-il pas deja sur 3 DVD :wacko: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis, si je me rappelle le gros défaut de la ps2. Son lecteur de DvD, bah vi sur un même lecteur faire tourner de DvD vidéo(accés disque en continue) et des DvD de jeu (acces disque lors des chargements) si je me rappelle bien ça plait pas trop à la lentille. Les premières PS2 tombaient toutes en rade à cause de ça (le lecteur était vraimment du bas de gamme qui ne pouvait pas rééllement etre polyvalent).

Personnellement, si je veux regarder un film j'achete la machine dédié kivabien. Si je veux jouer à un jeu pareil.

Une console pour jouer, une platine pour mater. Sony ressort tt le temps "La révolution du blue-ray", c'est jouer à l'équilbriste ça comme ils on fait avec l'UMD. Il sortent un support et pense que ça va devenir un standart du jour au lendemain.

Ho oui, sony prend de trés gros risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut pas oublier qu'avec la 360 on a un marché de l'occasion plus étoffé, personne n'est obligé d'acheter une console et des accessoires neufs.

ça réduit pas mal la facture (280 euros j'ai payé ma premium neuve sur ebay en déduisant le prix du jeu saint row du pack)

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on a des jeux HD depuis des années sur PC, et pourtant on a toujours des lecteurs DVD..

Tu doit etre le seul joueur de pc au monde qui joue sans installer sur le DD de son PC. Le dernier splintercell fait plus de 11 GO une fois installé.

Deplus le probleme n'est pas là, dès que l'on donne de l'espace au devoloppeur ils se jettent dessus. Y a toujours eu le meme discourt en ce qui concerne les nouvelles consoles 16 bit -> 32 bit a quoi bon le cd les bons jeu ont pas besoin d'antant d'espace au final FF9=4CD; 32 bit -> 128 bit, sa sert a rien le DVD on l'utilisera jamais a fond, en fin de vie de la PS2 et de la XBOX les gallettes etaient + que utilisés, d'ailleur beaucoup de jeux multiplatforme n'ont pas vu le jours sur GC a cause de la restriction d'espace.

Je pense donc que Microsoft a vu un peu court en proposant une console HD, sans lecteur HD mais bon fallait bien avoir 1 ans d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais.. ya 3 jeux qui consomment plus de 8Go dans l'histoire du jeu PC.. tu peux pas prendre ça comme une généralité

la majorité des jeux consomment 2-3Go sur le disque pas plus et ils ne sont pas moins beaux que leurs opus sur console avec DVD9 au contraire

et les FF c'est bourré de cinématiques

je persiste à dire que la taille ne détermine pas la beauté ou la qualité d'un jeu.. (et la beauté ne détermine pas non plus la qualité d'un jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais.. ya 3 jeux qui consomment plus de 8Go dans l'histoire du jeu PC.. tu peux pas prendre ça comme une généralité

la majorité des jeux consomment 2-3Go sur le disque pas plus et ils ne sont pas moins beaux que leurs opus sur console avec DVD9 au contraire

et les FF c'est bourré de cinématiques

je persiste à dire que la taille ne détermine pas la beauté ou la qualité d'un jeu.. (et la beauté ne détermine pas non plus la qualité d'un jeu)

Je generalise pas je parle des jeux qui sortent et qui sortiront, escuse moi si les 3 jeux dans l'histoire du pc sont les 3 plus recent. sinon je croiis ne jamais avoir fait mentiont de la relation taille/beauté, j'ai juste dit que avec une nouvelle console et toujours venu un nouvelle espace de stockage et un nouveau format et ceux qui on fait le choix contraire l'on toujours +/- regretés. C'est quant meme pas dure de voir que dans toute l'histoire du jeu video les format on toujours ete en fin de vie des consoles exploité a fond, et donc dans cette nouvelle aire 9 giga me parait juste je te rapel quant meme que Blue dragon fait quant meme 3 DVD et on en n'est qu'au debut de la console, il l'on pas fait pour le fun mais bien par manque d'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a dit qu'aucun jeu ne nécessitarait plus d'un seul et unique DVD. Ce qu'on dit, c'est que le surcout entrainé par le passage à une technologie plus récente (surcout à la charge du consommateur) ne s'expliquait pas pour les quelques rares jeux qui exploiteront réellement ce nouveau support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso ça me dérange pas d'avoir plusieurs disques, c'est mieux que de payer un lecteur 200 euros

ça demande simplement de changer de disque 1 ou 2 fois, dans toute la durée du jeu, c'est trop difficile pour certaines personnes peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a dit qu'aucun jeu ne nécessitarait plus d'un seul et unique DVD. Ce qu'on dit, c'est que le surcout entrainé par le passage à une technologie plus récente (surcout à la charge du consommateur) ne s'expliquait pas pour les quelques rares jeux qui exploiteront réellement ce nouveau support.

On pouvait dire la meme chose lors du passage au dvd ..

Et maintenant plus aucun jeux ne tiennent sur un CD, pourtant ils sont loin (sur xbox, et ps2) de remplir 9 go ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que le passage du CD au DVD était réellement nécessaire ou explicable pour plusieurs raisons :

. démocratisation du contenu vidéo

. explosion du contenu audio multi-lingue et de haute qualité

. passage au DVD pour les films (d'où un support de la lecture des DVD-vidéos)

. format DVD standardisé et en passe d'être adopté par les consommateurs

Toutes ces raisons ne sont pas applicables au passage aux formats nouvelle générations pour le moment :

. démocratisation du contenu vidéo >> ça tient sur DVD, sauf cas exceptionnel (sauf les films interactifs en fait...)

. explosion du contenu audio multi-lingue et de haute qualité >> le DVD suffit amplement

. passage au DVD pour les films (d'où un support de la lecture des DVD-vidéos) >> le passage des films sur un nouveau support est encore très anecdotique. Bien plus qu'au moment du lancement de la PS2

. format DVD standardisé et en passe d'être adopté par les consommateurs >> les formats nouvelle génération ne sont pas standards du tout et loin d'être dans le coeur des consommateurs.

Ce n'est pas parce que chaque génération de console avait inauguré un nouveau standart de stockage qu'il faut en faire de même ad vitam eternam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne n'a dit qu'aucun jeu ne nécessitarait plus d'un seul et unique DVD. Ce qu'on dit, c'est que le surcout entrainé par le passage à une technologie plus récente (surcout à la charge du consommateur) ne s'expliquait pas pour les quelques rares jeux qui exploiteront réellement ce nouveau support.

La je suis d'accord avec toi, le veritable probleme c'est que le blueray et le hd-dvd, ne sont que purrement mercantile et n'etait pas encore obligatoire. Mais une fois que l'on fait le choix de rentré dans le jeu (la HD) on y va jusqu'au bout et on sort pas du HD sans lecteur HD, parce que la pour les jeux multiplatforme c'est soit les dev base leur taff sur le DVD et y a pas de probleme ou soit il se base sur le format HD et la microsoft a plus de soucis a ce faire. En faite la grosse interrogation va etre le taux de penatration de la HD dans les foyer pour les 4 ans a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces