Xbmc + Wifi


Messages recommandés

bonjour

j ai une XBox , un routeur netgeat DG834GT ainsi qu une borne Wifi lingsys qui est relier a ma box , un pc qui lui est relie au routeur

la box a le DHCP de desactive

ma box et mon pc ( qui es relie au routeur ), arive a se connecter l un a l autre en FTP

deux souci ...

quands je transfer un fichier de mon pc a ma box c es tres tres lent un fichier de 700 mo je met une demi heure a le transferer ...

quands je regarde un film sur ma box en streaming(xbmc installer la derniere version ) j ai des coupure frequentes..

je met le film sur le disque dur de la box pas de souci , je le regarde en streaming sa coupe frequament ...

de l aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai a peu pres la meme config que toi a par que c'est ma xbox qui est relié par rj45 avec ma freebox .

et j'ai mon pc en wifi.

Les transfert sont lent c'est vrai mais ils fonctionne et le streaming aussi.

(j'ai recupere une carte wifi pour la freebox et c'est vraiment de la merde=JE FERME LA PORTE ET PRESQUE PLUS DE SIGNAL)

C'est juste une solution de depane pour l'instant.....

Essaye de tout mettre en dhcp et de desactivé tout tes pare feu.

sinon essaye de voir si ta borne wifi de la xbox capte bien ton reseau essaye de le raproche de la source et fais des test .

voili..

Modifié par loic101085
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au secour j ai investi 100 euro ds un point wifi et sa marche pas snifff de l aide ....

mon divx se coupe toute les 10 min quands je passe parle le reseaux ....

je met le divx sur la box et la pas de souci c es fluide sa glisse ....

confir

xbox relie a un pont wifi

pc relier rg45 a mon routeur netgear

ip box 192.168.0.6

ip pc 192.168.0.5

ip routeur 192.168.0.1

je pense pas que se soit un probleme reseaux ... plus un souci de config au niveau de XBMC ou peut etre au niveau du pont ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel est ton pont wifi?

S'il est que b, la bande passante n'est surement pas suffisante pour de la video.

sinon pour info, j'ai le asus WL330g: dès qu'il a trop chaud, il coupe la connection... top quoi. Je déconseille fortement ce produit.

Je vais passé un cable au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quands je transfer un fichier de mon pc a ma box c es tres tres lent un fichier de 700 mo je met une demi heure a le transferer ...

Il n'y a donc pas à chercher bien loin ! C'est un problème de débit wifi ! Ton PC transfert des octets jusqu'au routeur en wifi, puis celui-ci les retransfert vers la xbox. Chez moi, cette manip se traduit par des transferts très lents, j'obtient des débits tout minables du genre 700 Ko/s. Tu ajoutes à cela des baisses de forme ponctuelles du réseau wifi et le cache de xbmc n'est plus suffisant. Tu peux l'augmenter, mais cela va simplement retarder la coupure. Le transfert d'une borne wifi à une autre plafonne vite à 2-3 Mo secondes, mais si le signal rebondit sur une troisième borne, c'est la cata ...

Il faut que tu saches à combien de Ko/s tu transferts du PC jusqu'à la xbox. A partir de cette valeur, on pourra peut être définir une stratégie. Des clients FTP comme FileZilla permettent de connaître la vitesse de transfert.

Perso, ma xbox est connecté en filaire via un switch à un PC, un disque dur réseau et un routeur linksys wifi transformé en client d'une livebox. Les transferts PC/disque/xbox se font en filaire = 0 problème. J'ai abandonné l'idée de mettre un borne wifi derrière la xbox !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que doit je faire ?? pas de solution a se probleme ... ya pas un truc a configurer en particulier .. car il marche bien en FTP le souci se pose que lorsque je regarde des divx ... ma femme pete les plomb .. ma survie sexuel est en jeux faux m aider les gars lol*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il marche bien en FTP car tu n'as pas de contraintes temps-réel ! Même si c'est super lent, tu peux quand même copier ! En streaming, si tu n'as pas le débit suffisant, la video bloque au bout d'un certain temps histoire que le cache de xbmc se refasse une santé.

Une question, sur xbmc, la video se fige quelques temps puis reprend ou bien bloque complètement la xbox ?

Sinon, une platine divx se trouve à moins de 50 euros ... Et puis la télé est néfaste à la vie sexuelle en couple, c'est bien connu ... :-(

A+

Modifié par flonews
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Transfère le par ftp ton film ;)

J'ai a peu près la même config que toi, et quand la borne n'a pas trop chaud, pas de soucis pour regarder les films.

Essaye de te faire prêter un autre matos (ou un routeur linksys, ou un autre pont) pour voir si le soucis est le mariage des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la même chose quand j'utilisais un point d'accès Wifi DLink. Dès que j'allumais la Livebox, je n'arrivais plus à lire une video stocké dans mon disque dur reseau depuis l'xbox. Au bout d'un certain temps, ça plantait et j'étais obligé de relancer la xbox. Si je laissais la livebox éteinte, j'avais aucun problème. Depuis que j'ai un point d'accès Linksys, j'ai plus de problème. A noter que ça arrivait ausssi avec un autre modem routeur, donc le défaut provenaint soit du DLink, soit du disque réseau, soit des deux !

Depuis la xbox, tu lis le fichier sur ton PC en utilsant SMB ? C'est le protocole par défaut de windows. Si oui, tu peux toujours essayer un autre protocole, il existe plusieurs petits serveurs à iinstaller sur ton PC qui sont pris en charge par xbmc. Mais j'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'as pas plus vieux comme logiciel? Sers toi du partage Windows et de Samba dans XBMC ca devrait fonctionner et je te le répête ici baisse tes caches.

De plus le Wifi et la vitesse de transfert ca fait deux G ou pas G .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

partage samba ??

Le partage Samba (SMB coté windows) est la gestion microsoft de partage de fichers (et d'imprimantes) au travers d'un réseau. XMBC intègre un client SMB qui lui permet d'allé chercher des fichiers sur une machine microsoft ou autre ayant un serveur samba (mon disque dur réseau par exemple).

Dans un précédent mail, je proposais de tester un autre protocole de partage de fichier compatible avec XMBC. Et il y a en a plusieurs autres. Mais normalement, si le SMB ne fonctionne pas bien, il est fort probable que les autres non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin je dirais que la CPL est quand même plus cher que le wifi est ne résout pas la problème du débit (pas théorique mais pratique)

J'ai une piste pour rélié sa XBOX en wifi pour pas cher (38€-40€ selon les sites), c'est le D-Link DWL-G700AP. Je sais c'est du D-Link mais ca à l'air de marcher correctement. Je vous donnerais mes perfs dès que possible.

D'après les caractéristiques il s'agit d'un Point d'accès, mais dans sa version 2.10, il peut faire repeater.

Donc ca donne :

Xbox relié en ethernet au DWL-G700AP, et le point d'accès (mode repeater) se connecte au routeur wifi ou point d'accès.

Ca reste la solution wifi, la moins cher que j'ai pu trouver (peut etre moins cher en dongle usb, j'ai pas cherché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ton problème, essaie de comparer la configuration avancée au niveau des transmissions WIFI (longueur de trame, etc) entre tes deux équipements. Indique les mêmes valeurs des deux côtés.

Désactive la fonction Speedbooster sur le Linksys (si dispo)

Comme les transferts sont en TCP, il se peut qu'en cas de mauvais paramètrage, tu perds quelques paquets, qui devront être retransmis, et là les perfs s'écroulent.

Pour ma part, j'en un Linksys WRT54GS et un D-Link DWL-G700AP depuis deux jours, je l'ai juste mis en place, donc pas tester à fond. Mais ca à l'air de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

voila g la meme config reseau +-, routeur phillips, carte pc linksys wmp54gs et un adaptaeur wifi pour la xbox belkin, j'ai ces meme problemes de coupures en streaming, mais g pu en baissant les cache reseau un peu ameliorer, mais ça arrive encore de temps en temps, g entre 900 et 1024 k de debit, je peux passer une soiree sans soucis et d'autre fois etre coupé toute les 10 min, le wifi est un peu capricieux il me semble.pas grand choses en plus pour faire avancer le schmilblik mais bon...

salut

ps : un ptit bonjour a la team gueux en passant, merci pour toute l'aide que vous nous apportez les gars...icon4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share