Comment Relier 3 Pc + Xbox + Modem Câble ?


vergez
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde et un grand merci d'avance pour votre aide (désolé, je n'ai pas trouvé d'autre section pour ce topic et puis comme je suis un débutant lol / j'ai fais une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé),

Mon but serait en fait de :

  • relier mes 2PC + le pc de mon voisin (+/-20m de distance) + la xbox en réseau
  • avoir la connexion internet câble sur mes 2 pc et la xbox pour le Live.

C'est possible à moindre frais ? Donc, en employant le plus possible le matos que j'ai déjà ...

Voici ma config :

  • câble (croisé?) reliant le modem câble au pc1
  • câble croisé reliant le pc1 au pc2
  • 3 cartes réseaux
  • mon voisin a un hub qu'il garde chez lui

La solution serait-elle :

  • un hub qui règle tout chez moi et qui permet la connexion avec celui de mon voisin
  • 5 cartes réseau + câbles croisés (pas besoin de l'hub du voisin).
  • Un routeur permet-il la connexion réseau entre pc ?

PS1 : je me doute bien que le wifi serait l'idéal mais bon, ça coûte un peu trop cher pour moi.

PS2 : J'aurais seulement la xbox à la fin du mois, c'est juste pour déjà préparer le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, il te faudrait préférablement un HUB ou encore mieu: un routeur. Le routeur permet de mettre internet sur tout tes ordi et il fait le même travail qu'un HUB. Pour séparer la connexion internet entre toi et ton voisin, je ne sais pas si un simple routeur sans fil ferait l'affaire. Il te faudrait surment 2 bornes ( peut etre sa que tu parle (WIFI)) mais sa coute environ 200$ canadien par borne. Et si tu achète un routeur et meme un hub, tu as aucunement besoin de cables croisé. Il reste toujours la manière de passer un fil Ethernet dehors.... lol non peut etre pas.

En espérant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le routeur permet de mettre internet sur tout tes ordi et il fait le même travail qu'un HUB.

Donc, uniquement avec un router, je pourrais partager la connexion internet et faire en sorte que tous les pc + xbox soient en réseau ? C'est bien ça ? Celui-ci (DLink DI-604) est ok ?

Et sur un router, tout passe par câbles non croisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up car j'irais chercher ma xbox demain :wub:

La question précédente est toujours d'actualité mais sinon, est-ce que ceci est possible :

- Le modem câble va vers le pc1 qui est relié au PC2 par câble croisé (j'active donc un partage de connexion internet du PC1 vers le PC2)

- Ensuite, j'installe un Hub mettant en réseau le PC2, la xbox et mon voisin

A partir de là, est-ce que je peux encore partager la connexion internet du PC2 à la Xbox ?

Modifié par vergez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pb d'un hub c que ton voisin aura aussi la connexion internet. Avec un routeur, tu peux configurer l'acces a internet par adresse IP (ou MAC) et donc garder ta connexion pour toi tt seul. Les routeurs Dlink sont de bonne qualite. Je possede un bewan, mais ce routeur a l'air d'offrir de bon services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personellement j'utilise un routeur (le D-link 624+) et c'est nickel... evidement tu as de la config mais ca va pas très loin... du moment que tu connais les ports que tu utilises c'est bon (d'ailleurs les ports de base sont déjà configurés).

Par contre je me permet de vous contredire sur les fonctions d'un hub comparées à celles d'un routeur... le hub n'est là que pour relier plusieurs éléments réseaux entre eux... c'est à dire qu'il va "répéter" ce qu'on lui envoie sur un port par tout les autres ports... il n'y aucune configuration à faire... le routeur lui fait switch en même temps et va donc répéter ce qu'il reçoit uniquement sur le port concerné.De plus il a un port dédié à ton modem donc il se connecte tout seul à internet et tu n'as rien à faire sur tes postes... la xbox se connecte egalement sur le net (via le routeur) sans pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip z3kill3r a raison, pour la diff entre routeur et hub.

du coup la topo du réseau est légérement différente.

Sur le routeur, tu as un port pour le modem, et tu connectes PCs et xbox sur le routeur. La config du routeur permet de faire des filtrages entre le port ouvrant l'internet (celui connecté au modem) et les autres ports qui forment le réseau local. En plus souvent les routeurs ont un firewall intégré.

Pour le hub, si tu connectes tout dessus tu n'as aucun contrôle possible, tous pourront accéder au net et il faudra avoir un parefeu sur chaque bécane. Ou alors tu utilises un PC comme passerelle, ce pc sera relier avec une carte réseau au modem, et avec une seconde carte au hub. Ce sera à ce pc de faire le filtrage.

Au final, je pense que le routeur est la solution la plus simple à mettre en oeuvre et la plus sécurisé aussi.

A noter que les cables pour hub et routeur sont des cables droit (sauf peut être celui pour le port modem d'un routeur qui est peut être croisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ...

J'hésitais déjà entre un hub et un routeur uniquement à cause de la différence de thune et toi tu veux déjà que je connecte le tout en wifi. Je vais d'abord employer la solution du "pauvre", on verra ensuite ... newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je te conseille un routeur

car ils on tous un firwall d'integrer tu est connecter en permanance au net sans qu'un autre pc fasse passerelle

et c'est compatible Cable ( je suis chez noos ) j'ai un routeur Fm114 de netgear

et tout roule parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share