Problème Gènant Sur Xbox D'origine Jamais Ouverte...


JL9
 Share

Messages recommandés

Merci pour ta réponse bugess

je pense aussi à un défaut de serie => cramage de composants de la carte mere ou +

JL9 je pense que c'est un court-circuit sur la carte mere

La puce c'est juste bon:

_à réparer une eeprom

_si on a un tsop H-S

_si on a pas l'eeprom de la console pour remplacement du disque dur

dsl j'aivais pas vu ton message saya , et un court-circuit à la carte mère c'est réparable ou il faut la changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:huh: reparable <_< tout dépend du niveau de connaisance, part rapport au composant d'une CM et de son fontionnement pour cibler la panne , les court circuits sont plus facilement détectable "par mesure" qu'une micro-coupure de piste, l'effacement ou corruption d'un bios "tsop ou eeprom", faut connaitre les méthode de restauration, et après il faut des heures blush des mois de manip, sans pour autant décourager l'un ou l'autre, mais le résultat est souvent :fouf: .

Le probleme pour une réparation d'une CM, en ligne est de faire comprend au autre sa méthode de recherche, les endroits ou chercher woot

Et pour finir, il faut une très gros loupe, un très bon fer a souder et a désouder "important pour la rép" des composants de rechange , ou des veilles CM et quelques logiciel de controle pour les differents programmes embarqués "PIC16 / eeprom / Tsop" et une CM de réfèrence pour faire des mesures de comparaison.

J'ai tout dis, a toi de faire, ou faire faire B)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okok merci à tous , finalement une l'installation duox2 blanche et DD et peut etre réparation de mon prob(attends réponse) pour 65 € , c'est pas trop mal ,non?

Pour le disque dur sachant que j'installe une puce pour pouvoir y mettre des jeux et pouvoir y jouer sans les cd , et y mettre quelques autres fichiers(film DVD ... ) , il vaut mieux prendre un hitachi 250go à 75 € ou un 160 go à 60 € suffirait ?

Est ce qu'avec cette puce la liason pour échanges de fichier avec mon pc est facilement possible ? si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah là là, voilà ce que c'est que le matraquage marketing ....

Le jour ou vous vous mettrez dans le crâne que c'est le bios embarqué (qui n'a strictement rien à voir avec la puce, c'est juste un fichier qui va être copié en mémoire) puis le Dash alternatif (lui, il est obligatoire en tant que serveur ftp et bien plus performant qu'un serveur de puce haut de gamme .... normal, ils ont nettement plus de place) qui font l'ensemble du boulot, vous comprendrez peut-être qu'une puce à 10€ fait les même choses qu'une à 70€ .... ou qu'un exploit à 0€ hihihi.

Pour 98% des utilisateurs, c'est amplement suffisant .... les autres veulent se faire plaisir .... ou faire du SAV ....

Pour les DD, la seul différence, c'est la place disponible. Raisonne en terme de budget, c'est le seul point valable.

A 65€ répartation comprise, c'est honnête ..... mais ce n'est pas le cas, ils sont tous les deux persuadés que le soucis est le TSOP .... Ah, ces poseurs, certains n'ont même pas le niveau des newbies d'ici .... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne demande qu'acomprendre mais je n'en parler de ça que depuis le début de la semaine donc je n'ai pas encore pu savoir ni comprendre grand chose , mais là je commence à comprendre , si je peux me passer d'un installation d'un puce tant mieux , mais je ne me crois pas en mesure de solutionner mon problème ....

si un exploit suffit (je ne sias pas ce que c'est ) et pour le dd si je veux copier pas mal de jeux en mémoire (si c'est possible ) il m'en faut un conséquent(160 à 250 go) mais je ne prends la solution de la puce que par facilité , maintenant si vous me dites qu'il y d'autre moyens plus faciles et moins honéreux , je suis toutes ouïlles.

Ps : la puce si j'ai bien compris la puce n'est qu'un bios pour y instller un dash et tt les logiciels , tt en conservant le bios et fctions d'origine lorsque la puce est désactivée ...?

et quel est le composant qui permet la lecture de backup et qui permet l'enregistrement de divers fichiers sur le dd ? le dashboard ? ou le bios ? autres ?

Merci encore ça comme à s'éclaircir

Modifié par JL9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le bios remplace le TSOP (qui est placé en mémoire au moment du boot sur une console non modifiée) lors de l'allumage de la console. C'est la puce qui s'en occuppe (de manière assez "violente" pour la console, mais c'est la solution de facilité néanmoins très efficace) et c'est lui qui "oublie" de vérifier les sécurités des executables (la puce s'occupant principalement de l'erreur 05 (très grande facilité de remplacement du disque dur par n'importe quel autre modèle)). C'est lui qui gère également des disques durs de grandes capacités. Il gère donc principalement le hardware.

Le Dash, lui, c'est tout ce qui concerne le logiciel, le lancement d'application (donc de backup qui sont considérés comme des applications) ou le serveur ftp pour la mise en réseau.

Le MS Dash est un très bon Dash mais il est volontairement très limité.

L'exploit, lui, répond d'une manière différente à la même philosophie. Le but du jeu est également de remplacer le TSOP en mémoire par un autre hacké (à part les Nkpatcher comme le Ndure qui se contente de le modifier, la nuance, bien que d'importance, ne se voit pas de l'extérieure). La seule différence est l'emplacement du bios et la manière de chargement. Il est situé directement sur le disque dur et c'est le MS Dash qui se charge très gentiment de le charger en mémoire, à son insu, bien évidemment. La console démarre de manière "normale" et nécessite donc un DD locké (donc lockable, par définition). C'est au moment du chargement par le MS Dash de certains de ses fichiers nécessaires à l'affichage que se produit l'aiguillage et le basculement sur le nouveau Dash. L'exploit ne réside pas dans le boot (c'est un démarrage naturel pour la console et même l'aiguillage se fait entièrement de manière software) mais dans la manière de rentrer sur le disque dur pour modifier les fichiers du MS Dash et copier le bios (dit bfm pour Boot From Media). Pour cela, deux méthodes: soit la méthode dite 007 (nécessite un jeu original à choisir entre 007, Mechassault et Splinter Cell) et une carte mémoire pour y charger une save "préparée" embarquant tout le logiciel nécessaire (le tout dans 8Mo, ce n'est pas une mince affaire, croyez-moi), lle plus dur étant de placer la save sur la carte mémoire, soit le hotswap, méthode ne nécessitant qu'un peu de logiciel et une tour PC, mais qui fait courir un certain risque assez définitif au disque dur (en cas d'erreur 07, puce obligatoire plus nouveau disque dur). Bon, il y a plusieurs familles d'exploit avec plusieurs versions. Cela risque de faire un poil long à expliquer. Il y a une section dédiée sur le forum, ce n'est pas pour rien ...

Mais, dans ton cas précis, il faut d'abord trouver l'origine de la panne et y remédier avant d'envisager quoique ce soit d'autre, une puce pas plus qu'un exploit n'apporteront de solution miracle (en gros, tu auras les mêmes symptômes .... mais avec une console modifiée hihihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça j'en étais bien concient que c'érait tt à fait indépendant , l'idée de la puce m'est venue pour contacter les poseurs pour savoir s'il était capable de remédier à mon prob et en même tant en profiter pour la booster avec un puce ou autre , mais comme tu dis que l'exploit n'est pas infaïble et risque de foutre en l'air le DD alors je prendrais directement la puce vu que je compte acheter un dd neuf de bonne capacité , c'est pas pour le cramer pour une mauvaise manip ...

Merci encore ;)

et à propos du DD àprès ça je suarais tu ce que je voulais savoir et je vous laisserai tranquil ;)

il vaut mieux 250 go ou 160 suffirait avec une duox2 blanche , mon activité principale sera le jeux en les saugardant sur le dd pour ne pas avoir besoin du disque .

voilà z' en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais comme tu dis que l'exploit n'est pas infaïble et risque de foutre en l'air le DD

Ah, tu as compris de travers .... voir rien compris du tout ....

L'exploit en méthode 007 est la SEULE ET UNIQUE méthode de hack dont la réussite est garantie à 100% !!!!

La console est certaine de redémarrer au boot suivant.

Aucune autre solution ne peut faire aussi bien (même un pro peut planter une soudure .... et la coupure de courant pendant le flash est définitif ... pas avec un exploit ....)

C'est le hotswap qui est dangereux en lui même, nuance ....

Pour le DD, déjà répondu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour:!

Pourriez vous m'aider svp ? (jp 33 est deja entrain mais j'aurais besoin de tous les avis)

==> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;#entry965971

Lo,

La pub en s'incrustant dans les problèmes des autres c'est encore pire que le multipost t'as cru que c'était la fête ?

Les modos vont apprécier.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share