Problème Gènant Sur Xbox D'origine Jamais Ouverte...


JL9
 Share

Messages recommandés

salut à tous je suis nouveau et j'ai un problème depuis quelques temps avec ma console

en détails :

je m´explique : lorsqu´elle reste un certain temps débranchée(assez longtemps) et que je la rebranche et l´allume , là elle se lance ,mais lorsque je l´éteint et la rallume la elle : démarre- s´éteint- redémarre-se rééteint- pour ensuite se redémarrer et clognotere rouge et vert , voilà exactement ses sympthomes ...

et rien ne s'affiche lorsqu'elle clignote (vert/rouge) et rien ne se lance ...

ma console n'est plus sous garantie et elle ne m'affiche aucun message d'erreur ...

Donc la plus parts du temps elle se lance pas et clignote , mais après un certain laps de temps hors tension , quand je la rallume elle se lance du premier ou 2 eme coup ...

Vous pourriez m'aider et me dire d'ou ça vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

<_< premiere question, nature de ta console :huh: elle est d'origine ou avec un exploit

si tu as un exploit, il faudrait penser a refaire une nouvelle implantation , un NDURE serait pas mal.

Console d'origine :lol: je pense pas avec un frag rouge/vert et pas d'image, ou alors ton tsop qui part en vacance de temps en temps.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non ma console n'a jamais été pucée je l'ai acheté neuve en magazin ( au temps du bundle avec HALO et mitdown madness 3) et elle n'a jamais été ouverte ni pussée(écrit dans le titre) elle n'a jamais quitté mon salon si ce n'est pour le salon de mon père qui habite 1 km de chez moi donc ....

et le glinotement rouge vert n'est pas accompagné d'un message d'erreur ...

Modifié par JL9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bizarre, sur une console d'origine, a part un probleme sur une piste de ta CM, ou d'un composant, j'ai pas d'autre piste :wacko:

pour récuperer ta console, il faut passer par un controle de ta CM, ou un remplacement en tenant compte qu'il te faut le DD qui va avec, ou récuperer les eeproms.bin des 2 cartes, pour réutiliser ton DD.

Mais la suite est plus facilement réalisable, que le répannage de la CM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour information un pote m'a ramené une xbox neuve de 2004

Pose de l'exploit Ndure et récupération de l'eeprom de la console

La console ronronnait...3 jours apres les memes symptomes (enfin les diodes+reboot mais plus jamais de démarrage normal)

Pour moi c'était un défaut de la carte graphique (connu sur une certaine version de console, Microsoft donnait meme un boitier spécial à rajouter pour éviter le probleme)

J'ai démonté la console et j'y ai vu une résistance fortement noirci (au dessus de l'encodeur video pas eu besoin de demonter lecteur ou disque dur pour l'apercevoir)

Mais bon ce n'est peut-etre pas le meme probleme car ta console avait tenu plus de 3 jours ggne

Donc c'est le bios tsop qui déraille ou un probleme sur la carte mere

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai démonté la console et j'y ai vu une résistance fortement noirci (au dessus de l'encodeur video pas eu besoin de demonter lecteur ou disque dur pour l'apercevoir)

RE

Panne suite a un court circuit provenant de la prise video, certaine languette se décollent et flash entre elle, résultat des courses, pistes HS, ou composants.

En cas de chips vidéo HS, pas de frag de la console.

Mais vérifie quand meme, on ne c'est jamais.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:rolleyes: ma réponse concernait la remarque de "saya", la panne de resistance en serie avec la sortie audio est du au court circuit de languettes a l'interieur du connecteur de sortie, perceptible en regardant dans le l'ouverture, un flash entre 2 points est visualisé.

pour ton cas frag , son video de départ ni son est provoqué par la perte de donnée du bios, et les causes sont multiples.

Coupure d'une piste, désoudure d'un composant, oxydation d'une piste, etc

pour trouver la panne il faut commencer par la mesure de tension sur le port LPC, 1er point d'analyse, ;) et si les differentes tensions sont conformes, un pucage ou un flash Tsop, peux résoudre le probleme. woot.

tu trouveras un post sur le site pour le controle du LPC,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OKOK merci étant donné quelle n'est plus sous garantie je vais peut etre aller chez un poseur de puce pour qu'il y jette un oeiul et s'il sait réparer , y mettre une puce et un DD , quels est le bon plan( puce-hdd) pour pouvoirs enregister les jeux sur le DD et y jouer sans le disque ?

Est ce qu'un 250 go suffirait(1 jeux équivaut à quoi environ ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, l'autre à 50, tu me diras où tu la trouves (pas chez le même vendeur que la DuoX2 à 15E en tout cas ... :rolleyes: )

Sinon, les différences ? Cela dépand de ton utilisation .... si tu ne fais qu'appuyer sur le bouton Power sans mettre le nez sur ton disque dur avec ton PC, absolument aucune (le but premier, c'est quand même de coller le bios embarqué (qui peut être strictement identique sur les deux puces) en mémoire et de se rendormir jusqu'au prochain boot), à part te faire dépenser de l'argent.

Ensuite, il y a des options sympathiques ... qu'on utilise une ou deux fois en général .... et puis qu'on oublie une fois qu'on a choisi le bios à lancer en auto-boot .... :oki:

Mais bon, si c'est le chipset vidéo, pas de miracle ni avec l'une ni avec l'autre ....

Et autant mettre un exploit vu que tu changes directement de disque dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, l'autre à 50, tu me diras où tu la trouves (pas chez le même vendeur que la DuoX2 à 15E en tout cas ... :rolleyes: )

Sinon, les différences ? Cela dépand de ton utilisation .... si tu ne fais qu'appuyer sur le bouton Power sans mettre le nez sur ton disque dur avec ton PC, absolument aucune (le but premier, c'est quand même de coller le bios embarqué (qui peut être strictement identique sur les deux puces) en mémoire et de se rendormir jusqu'au prochain boot), à part te faire dépenser de l'argent.

Ensuite, il y a des options sympathiques ... qu'on utilise une ou deux fois en général .... et puis qu'on oublie une fois qu'on a choisi le bios à lancer en auto-boot .... :oki:

Mais bon, si c'est le chipset vidéo, pas de miracle ni avec l'une ni avec l'autre ....

Et autant mettre un exploit vu que tu changes directement de disque dur .....

ok maisle problème c'estje pige rien à ces termes spécifiques et à ce qu'ils représentent ...

je ne sias pas ce qu'est un exploit ni comment proceder ggne

donc tout ce que je cherche c'est pouvoir lire tt types de fichiers , et pouvoir copier les jeux sur le dd (on peut ainsi y jouer sans le disque non ?!) pour ça que j'envisage un disque d'au moins 250 go .

on me propose un montage de puce un duox2 (blanche ou bleue je ne sais plus) plus le montage du dd(celui ci irait ? : seagate 250 go que je fournirai pour 65 €

au fait quels sont les diff entre la duox2 bleue et le blanche ?

Modifié par JL9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

au fait quels sont les diff entre la duox2 bleue et le blanche

et bien :huh: en gros <_< la bleue est reflashée avec un bios pour les V1.6 sur un bank et un bios pour les autres versions

et la blanche n'a pas de bios embraqué il faut la flasher.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on me propose un montage de puce un duox2 (blanche ou bleue je ne sais plus) plus le montage du dd(celui ci irait ? : seagate 250 go que je fournirai pour 65 €

Mouais, à 10€ la puce, tu vois à combien revient la main d'oeuvre (tous les logiciels sont gratos .....)

En plus, je maintiens, ça ne résoudra pas ton soucis (enfin, si la réparation de la carte mère est comprise, si ... et dans ce cas là, c'est honnête).

Si la réparation est en sus, fuis ..... ta console n'a pas besoin d'une puce pour fonctionner et il faut déjà la faire démarrer correctement avant d'envisager une quelconque modification.

Achètes-en une autre d'occasion et revend celle-là en pièces détachées, tu vas faire des économies ....

PS: sur les blanches, il y a un flashbios et un cromwell embarqué (bref on peut booter un Linux .... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on me propose un montage de puce un duox2 (blanche ou bleue je ne sais plus) plus le montage du dd(celui ci irait ? : seagate 250 go que je fournirai pour 65 €

Mouais, à 10€ la puce, tu vois à combien revient la main d'oeuvre (tous les logiciels sont gratos .....)

En plus, je maintiens, ça ne résoudra pas ton soucis (enfin, si la réparation de la carte mère est comprise, si ... et dans ce cas là, c'est honnête).

Si la réparation est en sus, fuis ..... ta console n'a pas besoin d'une puce pour fonctionner et il faut déjà la faire démarrer correctement avant d'envisager une quelconque modification.

Achètes-en une autre d'occasion et revend celle-là en pièces détachées, tu vas faire des économies ....

PS: sur les blanches, il y a un flashbios et un cromwell embarqué (bref on peut booter un Linux .... :rolleyes: )

Oui biensur si le poseur ne sait rien faire à mon prob indépendament d'une pose de puce , je ne le ferait pas faire et essayerai de trouver une autre solution .

et je pense que le réparation sera comprise dans le prix , c'est vrai que bienqu'il yaie un suivis de 3 mois à 45 € la mains d'oeuvres c'estpas donné , mais un autrem'en demande 80 € mais avec une puce aladin , quels est la différence ? et celui ci me dis que le montage d'un puces résoudra mon prob : " la console ne trouve pas le bios c'est le code d erreur rouge vert" , étant un peu septique je ne pense pas que ça le fera ,alors que le 1er (à 65€) parle de mon prob indépendamment d'une puce ....

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un poseur qui te propose une Aladdin est un charlatan (voilà, ça, c'est dit .... hihihi)

Pour le même prix, tu as deux banks de 512k à la place d'un de 256k ....

D'ailleurs, accuser le TSOP alors que ta console se lance de temps en temps, ça prouve le niveau du gars ..... (Note qu'à 80€, il ne prend pas beaucoup de risque, il te change la carte mère ni vu ni connu avec une réparée (pas de soucis, il met une puce et tu fournis le DD, que demande le peuple ?) et ça fonctionne, trop fort :ok: ... et il aura gagné une carte mère (qui doit avoir un soucis d'oxydation donc faux contact qualque part ... une bonne loupe et ça repart) et un disque dur qu'il va délocker au pire chez Hddunlock pour 3€ ... Résultat: pour 2 heures de boulot, il va faire 100% de bénéfice ...

Ils sont sympas par chez toi, j'adore les poseurs de puce :oki:

Demande à ton poseurs à 80€ de te mettre un exploit à la place de la puce (s'il est honnête, il doit te casser au minimum 10€ sur le prix), tu vas voir la tronche qu'il va faire (là, forcément, c'est nettement moins simple ... sauf si on a une puce sans soudure sous la main, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse bugess

je pense aussi à un défaut de serie => cramage de composants de la carte mere ou +

JL9 je pense que c'est un court-circuit sur la carte mere

La puce c'est juste bon:

_à réparer une eeprom

_si on a un tsop H-S

_si on a pas l'eeprom de la console pour remplacement du disque dur

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

okok donc le tsop c'est koi ainsi je pourrais siuvre , si tu as d'autres expression , saurais tu me les traduire en terme plus général , du genre bios carte mère , système d'exploitation (pour dashboard) enffin je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share