Reflashage Impossible ?


fredix66
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je poste ce message car j'ai un petit probléme incompréhensible !

En effet, il y a 3 ou 4 semaines, j'ai flashé mon samsung ms25 qui était en 3.0 pour le mettre en 5.0 .

Tout a fonctionné impeccable !

Aujourd'hui, je décide de reflasher pour le mettre en 5.1 c, et là impossible de flasher mon lecteur avec mtkflash !

J'ai tout essayé, avec lecteurs dvd ide branchés ou débranchés, hdd branchés ou pas, changer cable sata, .....rien à faire !

Quand je boot sur mtkflash, je tape bien mtkflash w /m x51c.bin . Là il détecte bien mes 2 ports sata, et que je branche sur le port 1 ou 2, c'est la méme chose : port : 9f0, master/slave : a0 pour le port sata 1 ou port : 9f0, master/slave : b0 pour le port sata 2 .

Je ne sais plus vraiement quoi faire !!!!

Faut il que je prend un mtkflash spécial ou pas ? J'ai une carte heden pci sata via 6421A, faut il essayer avec ça ? Pourquoi ça marchait avant et là plus rien ? Faut il faire une manip spécial avec le lecteur pour passer du firm 5.0 au firm 5.1 ?

En plus mon samsung est bien détecté dans le bios !

Voilà ! Si une ame charitable pouvait m'aiguiller, ça serait sympas !!!

Pour info, ma carte mére est une Asus K8N avec chipset Nvidia nforce3 250 et je flash avec disquette .

Autre question : Puis je utiliser extreme boot maker en ayant dans mon lecteur le firm 5.0 ou est ce seulement quand il est d'origine ?

D'avance merci pour votre attention !

Cordialement,

fredix66

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éjà pour commencer, as-tu pensé à utiliser le DVD ENABLE0800 ( on sait jamais tongue.gif )

Je plussoie ça tout simplement :huh:

Hello !

Tu veux dire quoi par ta phrase ?

je comprend pas !

Par contre, j'ai essayé tous les ports sata de carte mére et carte pci et tous les mtkflash possibles, rien à faire, toujours la méme chose !

en fait il détecte bien mon lecteur dans le bios, quand je tape la ligne de commande, il demande quel port je choisi et ensuite il me marque 9f0, master/slave : a0 donc il est détecté par mtkflash sinon ça serait no drive detected !

Mais il y a un truc qui fait que ça ne va pas .

Pour le enable0800, je suis un novice et je sais pas ce que c'est ni où ça se trouve .

Je vais tenter une recherche et je vous dirais quoi ?

Mais vous pensez que ça peut provenir de cet enable0800 ????

Comment ça fonctionne ?

D'avance, merci !

Cordialement........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

éjà pour commencer, as-tu pensé à utiliser le DVD ENABLE0800 ( on sait jamais tongue.gif )

Je plussoie ça tout simplement :huh:

Hello !

Tu veux dire quoi par ta phrase ?

je comprend pas !

Par contre, j'ai essayé tous les ports sata de carte mére et carte pci et tous les mtkflash possibles, rien à faire, toujours la méme chose !

en fait il détecte bien mon lecteur dans le bios, quand je tape la ligne de commande, il demande quel port je choisi et ensuite il me marque 9f0, master/slave : a0 donc il est détecté par mtkflash sinon ça serait no drive detected !

Mais il y a un truc qui fait que ça ne va pas .

Pour le enable0800, je suis un novice et je sais pas ce que c'est ni où ça se trouve .

Je vais tenter une recherche et je vous dirais quoi ?

Mais vous pensez que ça peut provenir de cet enable0800 ????

Comment ça fonctionne ?

D'avance, merci !

Cordialement........

une ptite recherche sur ton firmware te diras pourquoi tu en as besoin pour flasher

et les tutos encore plus blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une lecture des "read me" dans les archives servent à expliquer également :P faut juste y penser.

Re !

Et comme j'ai pu lire un moment, le connectivity kit ne remplace pas le enable 0800 ?

Je pense pas mais bon dans le doute !

merci .......

Non, tu penses bien, le CK pour le samsung ne sert qu'à l'alimenter. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien ce que je pensais !

En tout cas, merci à tous pour votre participation .

Je vais graver le enable0800 et je test dans la foulée .

Je vous tiens au jus !

Cordialement......

EDIT : c'est bon ! j'ai reussi grace à vous et à l'enable 0800 ......

Modifié par fredix66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share