Install Gentoxx Question?


LATEX
 Share

Messages recommandés

J'ai une console non pucée avec methode phoenix et disque de 120 Go et j'aimerais installer linux dessus. Mais avant de me lancer j'ai une question qui me trotte depuis quelques jours.

Si j'installe gentox su la partition E: ou F: vais-je tout perdre le contenu de ma partition(apps,dash,emu,jeux,....) . Si oui,y a-t-il une methode pour ne pas affecter mes partitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A prioris tu ne vas pas tout perdre mais attention:

Il existe principalement 2 méthodes quand on ne veut pas effacer tout le disque:

-La première consiste à utiliser l'intégralité de F, qui est alors divisée en hda1 pour le swap et hda2 pour la racine de ton système, ce n'est pas l'option que tu dois choisir ou bien ta partition F: est ruinée.

-La seconde consiste à créer un énorme fichier (max=4Go) dans une partition fatx (tu pourras par exemple copier ce fichier en FTP depuis Evox, ou le manipuler avec boXplorer, ta partition sera toujours là), et d'utiliser ce fichier dans Linux comme s'il sagissait d'une partition reiserfs. C'est le choix que tu dois faire, ce fichier peut être placé sur E: ou sur F:

Je ne saurais pas te dire comment se fait le choix sous Gentoox, mais avec trois notions d'anglais ça doit pas être trop dur de ne pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci FIFF pour ta réponse. :)

J'ai suivi la méthode qui se trouvait dans le readme du fichier *.rar qui consistait à juste décompresser un fichier et de glisser via FTP le contenu à la racine de la partition.

Je lance avec boxplorer l'executable Gentoxx.xbe et j'ai une fenêtre de démarrage et là ça freeze. :(

Maintenant une deuxième question se pose! Avec Xebian est il possible de l'installer sans nuire à la partition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, pareil, à un moment il faut juste éviter de choisir "install on the whole disk" ou "install on the unused space of the disk". Il faut prendre l'autre choix. Je sais pas trop si on peux choisir entre E: et F:, tu me le diras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yessss ça marche!!!

J'ai installé xebian sur e: avec une partiton de 2 go sans nuire à mes sauvegardes.

:D:D:D

Par contre il ne me reste plus qu'à configuré internet et ce n'est pas une mince affaire pour moi qui est novice en la matière..

si il y a un tuto je suis preneur!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre il ne me reste plus qu'à configuré internet et ce n'est pas une mince affaire pour moi qui est novice en la matière..

si il y a un tuto je suis preneur!!!

Ayé c'est parti :))

Tu veux installer un modem ou juste avoir internet par le réseau?

Moi je te conseille vivement google, www.tldp.org, www.debian.org ...

Au fait, as tu eu le choix entre E et F ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment je n'avais que le choix de mettre sur e: dans un dossier nommé "debian"!!!

Les autres choix concernaient l'installation sur la partion e: ou f: en effaçant son contenu.

En ce qui concerne internet je suis branché sur un routeur wireless et un modem routeur DSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment je n'avais que le choix de mettre sur e:

C'est bien ce que je craignais, dans les versions d'avant on pouvait choisir F aussi. Peut-être une crainte liée au LBA48 :/

Pour ta connexion c'est pas bien compliqué, il faut que tu ailles voir:

/etc/network/interfaces

là dedans il y a un paragraphe qui ressemble à:

iface eth0 inet static          address 192.168.0.102          netmask 255.255.255.0          gateway 192.168.0.1

address c'est l'IP de la boite, le netmask n'y touche pas, et le gateway il faut que tu y mettes l'IP du routeur.

Ensuite n'a plus qu'à régler les DNS, c'est dans /etc/resolv.conf:

nameserver 194.117.200.10nameserver 194.117.200.15

Ca c'est ceux de club-internet, mets-y ceux que t'a fourni ton fournisseur d'accès, ou bien demande les à ton routeur il doit être au courant.

Et pour finir un petit:

/etc/init.d/networking restart

devrait te propulser sur la toile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi tes conseils en galèrant un petit peu et en me renseignant un peu sur le net!!!

Mais j'ai remarqué quelques problèmes!!!

Mon routeur et configuré en DHCP et je ne peux pas mettre d'IP fixe malheureusement!!

:(

car mon service inernet ne le permet pas. (frais suplémentaire pour avoir IP Fixe)

J'ai téléchargé des petit soft de client DHCP mais il y a un problème car je ne sais pas du tout comment les transférers dans xebian.(par réseau peux-être)

J'ai une clé usb et je pensais qu'elle ferait l'affaire mais comment booter dessus??? cryingsick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu confonds tout là! ton routeur a 2 IP:

- une pour internet, qui est fournie par ton FAI à la connection, qui change certainement toutes les 24 heures, et qui est active sur son interface modem,

- et une pour ton réseau local, sur son interface ethernet, celle là t'en fais ce que tu veux, tu peux régler les IP de ton réseau en DHCP et laisser le routeur gérer ça, ou tout mettre en static avec des adresses en 192.168.0.xxx

Ensuite sur la Debian il n'y a rien à rajouter pour qu'elle se connecte en DHCP, je pense qu'il faut juste régler /etc/network/interfaces de la bonne manière, au lieu de

iface eth0 inet static

le paragraphe en question doit certainement commencer par qqchose comme

iface eth0 inet dhcp

mais je ne saurais pas te dire la suite... :/ Un petit réseau de maison qui bouge pas n'a pas besoin d'être monté en dhcp, le statique ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait c est vari que le dernier album de squarepusher il dechire GRRRAVE

Bah moi j'en suis resté à Budakhan Mindphone et Selection Sixteen (je sais pas lequel est le plus récent), j'ai pas la monnaie pour suivre l'actualité :/ c'est qu'il sort presque 2 albums par an l'animal.

J'adore Amon Tobin aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas tout les artistes de warp records sont des genies car ils ont ete dans la bidouille la ou personne n est jamais alle tout en restant techniquement parlant tres musical.

En ce qui concerne le clavier la j ai branche un clavier et souris sans fil microsoft et ca marche du tonnerre sauf que la portee est assez merdique.

^_^

Par contre comme tu vois la configuration des touches c est pas encore ca

Je dois essayer hotkeys plus tard on verra si vous avey d autres propositions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre comme tu vois la configuration des touches c est pas encore ca

Hé! tu peux faire des majuscules??

Moi j'y arrivai pas..

J'avais dû me battre avec le CVS de xfree86, pour faire un checkout de xc/programms/xkbcomp, en utilisant le bon tag, le compiler avec un

xmkmf -a

make

make install

Ca avait arrangé des choses mais je sais plus trop si c'était suffisant, j'avais tenté d'autres choses avant, que j'avais trouvé sur une sorte de "francophone howto" spécial Debian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< Hé ben là j'ai un petit problème j'ai le xfce( la barre des tache je crois qui est partie en vrille) elle ne s'affiche plus et dès que je vais sur settings il n y a rien qui s'ouvre pour configurer crying

Je m'arme de patience et réinstalle debian reconfigure internet je redemarre le tout et j'ai exactement le même problème :angry:

pourtant je ne fait rien de special??????

misèreee j'en ai ras le bol je vais me coucher dodododododo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share