Erreur 16 (je Sais Encore Un Post Sur Le Même Thème)


tenducommeunslip
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai offert pour noêl ma console xbox (j'y jouais peu) à ma frangine. Mais depuis qu'elle a été rebranché sur un autre téléviseur elle affiche une erreur 16 au démarrage. Impossible d'accéder à quoi que ce soit.

Je ne sais pas depuis quand date le problème car chez moi la console n'avait pas été allumée depuis 3 mois mais fonctionnait correctement.

Je suis un grand débutant en xbox: la xbox est d'origine (elle a 3 ans) et rien n'a été modifiée dessus (n'a servi qu'à lire des jeux d'origine et des dvd).

Ma question est de connaitre le prix d'une réparation (vaut-il mieux en racheter une) ou de savoir s'il existe un moyen SIMPLE de régler le problème (pas d'ouverture de la console mais telechargement d'un logiciel, utilitaire, gravage cd...). Ma soeur est aussi débutante que moi sur la question.

En vous remerciant par avance de l'aide précieuse que vous pourrez nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai offert pour noêl ma console xbox (j'y jouais peu) à ma frangine.

Salut,

ça c'est sympa.... :oki:

Mais depuis qu'elle a été rebranché sur un autre téléviseur elle affiche une erreur 16 au démarrage. Impossible d'accéder à quoi que ce soit.

Je ne sais pas depuis quand date le problème car chez moi la console n'avait pas été allumée depuis 3 mois mais fonctionnait correctement.

Rien à voir avec le téléviseur....simplement un problème d'horloge interne....La console n'est plus à l'heure....

la xbox est d'origine (elle a 3 ans) et rien n'a été modifiée dessus (n'a servi qu'à lire des jeux d'origine et des dvd).

Ma question est de connaitre le prix d'une réparation (vaut-il mieux en racheter une) ou de savoir s'il existe un moyen SIMPLE de régler le problème (pas d'ouverture de la console mais telechargement d'un logiciel, utilitaire, gravage cd...). Ma soeur est aussi débutante que moi sur la question.

Désolé de te décevoir....mais c'est installation d'une puce ou Hotswap...(avec Xcalibur de préférence....)

PS: Si tu es sur la région lyonnaise...je peux t'aider pour le Hotswap....

A+

Modifié par Reto Lam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouaip, on est désolés, mais avec une erreur 16, vraiment aucune info susceptible de te ..... détendre !!! :D

je crois que dans certains magasins de jeux, on peut en trouver avec une manette et une petite garantie pour une cinquantaine d'euro.

donc, je refais une opération a deux chiffres, une plus dure, une soustraction: 50 - 30= 20 € de frais pour une console qui tourne. Moins cher, moins de tracas que la puce !!

Au prochain message, je te trouve une solution à 10 €, mais ça va être chaud car je crois que le hotswap xcalibur ne peut rien contre une 16, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Il y a quelque chose qui me parait suspect dans ton histoire car en effet l'erreur 16 est synonyme de problème d'horloge interne ce qui est logique vu qu'elle a été débranchée durant 3 mois mais l'erreur 16 induit que le MS-Dash n'est plus présent et des fichiers ca ne s'efface pas encore tout seul.

Les solutions qui s'offrent à toi sont le hotswap (eurk) ou une puce "provisoire" le temps de mettre un disque dur délocké et de mettre la console à l heure ensuite il suffit de remettre ton disque dur et ca devrait repartir.

Essaie à tout hasard de booter avec un jeu dans la console mais je n'y crois pas du tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je reviens du réveillon ggne ce qui explique l'heure matinale du post,

à propos, bonne année à tous.

J'ai pas trop compris ce qu'elle souhaitait faire, visiblement le hotswap pourrait être tenté.

Par contre elle souhaiterait éviter d'acheter disque dur et puce, elle verra bien, d'après vous cela parait pourtant indispensable.

pour info les rigolos du support microsoft voulait lui faire payer 150 euros de réparations, connaissent même pas le prix d'occase de leur console ces abrutis.

Bon n'empêches que c'est dommage parce que j'aurais bien voulu que ma frangine puisse découvrir des jeux aussi cultes que beyond good and evil ,Morrowind, le coffret GTA ou encore shenmue 2. tout un pan de la grande histoire du jeu vidéo qui lui restera inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle télécharge Xcalibur et qu'elle suit le tuto dans le pdf (paragraphe hotswap), ça devrait le faire .... si le DD fonctionne encore....

De toute façon, il risque de ne pas fonctionner longtemps, on commence donc la nouvelle année en récupérant l'eeprom.bin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je ne veux pas briser votre histoire, mais j'ai aussi une erreur 16. Le problème, c'est que j'ai l'erreur 16 avec un HDD upgraded ( 80 go WD ) et avec une puce ( Duox2 lite ). Je m'y suis peut-être pris de la mauvaise façon mais, rien ne fonctionne ! J'en suis rendu à l'installation de mon Dash ( avec slayer's )...Que faire ??

P.S : La puce fonctionne car le logo Xbox à l'ouverture est bleu et jaune.

P.S 2 : Xbox V 1.0

Modifié par Sinkerg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bon tu as une erreur 16, et comme tu as suivi les topics, tu es au courant :unsure: que plus rien ne boot.

Que tu utilises "Slayers 2.6 je pense" ou Alabama, il faut avant tout pouvoir rebooter ta console avec l'un des CD dans ton lecteur.

Ou tu reflashs ta puce avec un bon bios, qui ne tiens pas compte de l'erreur "5035 ou 4981" ou tu connectes ton DD a ton PC pour lui coller un dash dans la partiton "C" un Msdash par exemple. Mais pour cette opération il te faut un DD délocké ou l'eeprom.bin pour le faire.

:rolleyes: mais en faisant les calculs, 2007 est un bon cru pour l'erreur 16 :shuriken:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( avec slayer's )...Que faire ??

Changer de CD de boot ...... :rolleyes:

On prend n'importe quel Dash, pas obligatoirement le MS Dash .....

Le problème, c'est que je lis plein de tutos pour mettre un dash, et j'suis tout mélangé ! Donc, comment installer un dash sur mon nouveau HDD si j'ai l'erreur 16, donc, que rien ne boot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouverais plus simple de passer par un pc via FTP. Mon Hdd est unlockable. Mais ensuite, je fais quoi ?

re

tu n'as pas de liaison possible avec une erreur16, ton DD est delocké, tu le connectes a ton PC, et via Xplorer 360, tu fais un copier coller sur ton "C" qui est materialisé par partition 3 dans le logiciel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share