Flash Lecteur Samsung Ms25


bourscoco
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous

Cela fait plusieurs jours que j'explore les forums et je lis que pour les lecteurs Hitachi il faut faire un pont pour qu'il soit reconnu sous Windows.

Et j'aurais voulu savoir si il fallait faire un opération de ce type pour que mon lecteur samsung ms25 soit reconnu? J'ai cherché partout mais personne n'en parle dois-je donc en déduire qu'il n'y a aucune manip' a faire? blush

Modifié par bourscoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Cela fait plusieurs jours que j'explore les forums et je lis que pour les lecteurs Hitachi il faut faire un pont pour qu'il soit reconnu sous Windows.

Et j'aurais voulu savoir si il fallait faire un opération de ce type pour que mon lecteur samsung ms25 soit reconnu? J'ai cherché partout mais personne n'en parle dois-je donc en déduire qu'il n'y a aucune manip' a faire? blush

Je suis un peu dans le même cas que toi....je ne trouve pas vraiment d 'endroit où l'on dit de le faire ou de ne pas le faire....donc messieurs SVP ....eclairez nos lanternes...merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Cela fait plusieurs jours que j'explore les forums et je lis que pour les lecteurs Hitachi il faut faire un pont pour qu'il soit reconnu sous Windows.

Et j'aurais voulu savoir si il fallait faire un opération de ce type pour que mon lecteur samsung ms25 soit reconnu? J'ai cherché partout mais personne n'en parle dois-je donc en déduire qu'il n'y a aucune manip' a faire? blush

Je suis un peu dans le même cas que toi....je ne trouve pas vraiment d 'endroit où l'on dit de le faire ou de ne pas le faire....donc messieurs SVP ....eclairez nos lanternes...merci....

Peut être dans les tutos ;) regardé au flash samsung ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. euh le KDX pour la clé ca fini souvent mal ..

Y a des .bat dans les archives Xtreme pour patcher la clé de l'orig.bin dans le firm, et ca marche bcp bcp mieux !

++

ou c bizarre kdx revient souvent quand il s'agit d'erreur au flash même avec la bonne procédure, ça modifie peu être qqe chose qu'il faudrait pas ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars,

alors NON, pas de pont pour le samsung.

pour flasher le samsung, c'est avec une disquette et les programme MTKFLASH et KDX pour la clé.

Si j'ai bien compris DUC il suffit de le brancher avec un cable sata et ensuite suivre le tuto a la lettre.

Je n'ai pas de pont a faire etc...? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah merci pour vos reponse ça fait plaisir de voir des gens aussi reactifs que vous!!

J'en profite alors pour vous faire un ptit copié collé d'un message que j'ai posté mais personne ne me répond en plus il y a un rapport avec la detection du lecteur samsung ;)

Salut a tous je sais que c'est un message qui à été traité plusieurs fois mais avant de me bannir lisez jusqu'au bout SVP.

Voila je vous explique le problème :

- J'ai une XBOX 360 avec un lecteur Samsung MS25 (jusqu'ici tout va bien) :D

- J'ai une carte mère avec un Chipsete nforce 430 (la les choses se gatent :angry: )

- J'ai branché mon lecteur samsung de ma xbox et j'ai débranché tous les autres lecteurs de ma tour

- Je lance le MTKFLASH

- mais je ne peux pas récupérer mon firmware d'origine avec le MTKFLASH (version Nforce 4) car il me met le message "NO DRIVE DETECTED" ( lisez jusqu'au bout je n'ai pas fini pas la peine de m'incendier lol biggrin.gif )

- On m'a dit que ma carte mere n'était pas compatible avec le MTKFLASH

VOICI CE QUE J'AI TESTé :

- j'ai debranché le cable sata de mon lecteur samsung de ma XBOX 360 relié a mon ordi mais j'ai laissé branché le graveur DVD de ma tour

- J'ai booté le MTKFLASH de ma clé usb et cette fois ci il reconnait bien mon graveur DVD en port IDE

-J'ai tapé la commande MTKFLASH R /M ORIG.BIN

- J'ai réussi a récupérer le firmware de mon graveur ( > j'obtiens le fichier ORIG.BIN appartenant à mon graveur DVD <)

- J'ai alors réessayé d'obtenir le fichier ORIG.BIN du lecteur de ma XBOX 360 mais en vains :( mad.gif

CA VOUDRAIT DIRE QUE LE MTKFLASH EST BIEN COMPATIBLE AVEC MA CARTE MERE. LE SEUL SOUCI C'EST QUE JE N'ARRIVE PAS A RECONNAITRE MON LECTEUR SAMSUNG! huh.gif

A mon avis il doit y avoir un autre code a tapé pour qu'il reconnaisse directement le port SATA type "MTKFLASH R /SATA/M ORIG.BIN" (je sais c'est n'importe quoi mais un truc de ce genre!) ^_^

Modifié par bourscoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share