Lecture Dvd Vidéo Sur La 360.


seth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà le père noel a eu la gentillesse de m'offrir un ecran LCD 32", ma XBOX est branché dessus en VGA, j'ai testé la lecture de DVD vidéo et à par les couleurs un peu moins vives je trouve la qualité au top, mais ca m'embette un peu "d'user pour rien" le lecteur.

Mon ancien lecteur de DVD est tout à fait basique donc les couleur pettent plus mais l'image est pas top (bien moins nette), d'après ce que j'ai vu sur le net la 360 lis en progressive scan, j'ai vu des lecteur tel le philips dvp5960 qui offre en plus l'upscaling, donc je voulais savoir si à votre avis ca vaut le coup d'investir...

Les cinephile qui on pleins de DVD et un ecran HD, vous utilisé quel type de lecteur ?

Merci d'avance pour vos avis :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous!

Alors voilà le père noel a eu la gentillesse de m'offrir un ecran LCD 32", ma XBOX est branché dessus en VGA, j'ai testé la lecture de DVD vidéo et à par les couleurs un peu moins vives je trouve la qualité au top, mais ca m'embette un peu "d'user pour rien" le lecteur.

Mon ancien lecteur de DVD est tout à fait basique donc les couleur pettent plus mais l'image est pas top (bien moins nette), d'après ce que j'ai vu sur le net la 360 lis en progressive scan, j'ai vu des lecteur tel le philips dvp5960 qui offre en plus l'upscaling, donc je voulais savoir si à votre avis ca vaut le coup d'investir...

Les cinephile qui on pleins de DVD et un ecran HD, vous utilisé quel type de lecteur ?

Merci d'avance pour vos avis :ok:

@+

Yop,

J'veux pas te dire de conneries, mais je crois que le lecteur HD-DVD de la 360 fait aussi de l'upscale...

Donc, quitte à investir, autant prendre le moins cher ;) (ici 199 Euros).

Par contre, j'en profite pour demander à ceux qui le possède (le HD-DVD donc), si ce dernier est capable

de lire les DVD gravés.

Par exemple, je rippe une émission de tv, en HD, puis je la grave sur un DVD9. Est-ce que le lecteur va

pouvoir le lire, et en HD ?

J'suis complètement paumé avec toutes ces histoires de formats vidéos, et pourtant j'essaye de rester dans

le coup :fou:

Merci d'avance,

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pas la peine d'acheter un lecteur, la 360 s'en sort très bien en upscale en VGA, et même en YUV en progressive l'image est très bonne (couleur puls flashi, un poil moins de détail).

Si tu as peur d'user le lecteur DVD de la console, le meilleur moyen est, comme indiqué au-dessus, d'acheter le lecteur HD-DVD, en plus tu feras comme ça d'une pierre deux coups !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Pas la peine d'acheter un lecteur, la 360 s'en sort très bien en upscale en VGA, et même en YUV en progressive l'image est très bonne (couleur puls flashi, un poil moins de détail).

Si tu as peur d'user le lecteur DVD de la console, le meilleur moyen est, comme indiqué au-dessus, d'acheter le lecteur HD-DVD, en plus tu feras comme ça d'une pierre deux coups !

A+

la 360 n'upscale PAS les DVD, ils restent en 720*576p

par contre le lecteur HD-DVD de la 360 lui il upscale les DVD jusqu'en 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien sûr que la 360 upscale les DVDs mais seulement en VGA ! En YUV seul le progressive (576p) fonctionne. Mais tu peux très bien sorti en 720p ou 1080p (si ton écran le supporte) en lecture DVD via la prise VGA sans le lecteur HD-DVD, et la qualité est vraiment excellente !

;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour vos reponse, effectivement j'avais tester le cable YUV, l'image etait plus coloré mais moins detaillée, donc c'est pas impossible que la sortie VGA beneficie de l'upscal.

Bon je crois que je vais investir dans un premier temps dans une telecommance 360 et peu etre dans un lecteur HD DVD plus tard car il a pas l'air facile à trouver en ce moment.

Encore merci à tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ces réponses.

Et en supposant que je n'ai pas de prise VGA, mais "seulement" une HDMI, est-ce qu'un adaptateur VGA -> HDMI

me permettrait de conserver ce fameux "upscale" ?

Merci d'avance.

@ pluche !

Les convertisseurs VGA > DVI-A existent. Si ta prise TV est compatible DVI-A (càd analogique, et pas DVI-D) tu peux en bénéficier.

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, merci bien.

Je crois que je sais ce que je vais faire... Vendre ma 409T toute neuve, et m'acheter une LCD FullHD, avec

tout le barda de connectique qui va avec :(

@ pluche !

Je pense pas que le full HD soit indispensable, déjà un ecran LCD HDready c'est de bonne qualité et on en trouve à des prix habordable, le mien à couté un peu plus de 700€ et niveau connectique y'as déjà de quoi faire, hdmi, YUV VGA et deux peritel.

Mais dans ton cas je pense qu'il vaudrai mieu invetir dans un bon lecteur DVD avec une sortie HDMI comme le philips DVP5960 il a une sortie HDMI et fait l'upscaling et le progressive scan, on le trouve à moins de 100€.

Sinon perso je me suis commander le HD DVD pour la 360 on en trouve chez Cdiscount, j'espere juste que quand ils disent qu'il est en stock c'est pas du pipo...

http://www.cdiscount.com/mag/jeux-pc-video...l?search=hd+dvd

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que le full HD soit indispensable, déjà un ecran LCD HDready c'est de bonne qualité et on en trouve à des prix habordable, le mien à couté un peu plus de 700€ et niveau connectique y'as déjà de quoi faire, hdmi, YUV VGA et deux peritel.

Mais dans ton cas je pense qu'il vaudrai mieu invetir dans un bon lecteur DVD avec une sortie HDMI comme le philips DVP5960 il a une sortie HDMI et fait l'upscaling et le progressive scan, on le trouve à moins de 100€.

Sinon perso je me suis commander le HD DVD pour la 360 on en trouve chez Cdiscount, j'espere juste que quand ils disent qu'il est en stock c'est pas du pipo...

http://www.cdiscount.com/mag/jeux-pc-video...l?search=hd+dvd

@+

Tu sais, à chaque fois que je vois, à la FNAC ou à DARTY, une démo FullHD, ca me laisse sur le cul... Et comme

je veux aussi me payer le HD-DVD, autant se matter les films en Full.

Par contre, pour CDiscount, tu fais une bonne affaire, même s'ils n'en ont plus. Puisque la promo lecteur + télécommande + King Kong

n'est valable que jusqu'au 31 décembre. Etant donné que tu l'as commandé, ils te livreront ca.

Et j'me demande d'ailleurs si je ne vais pas en faire de même :)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, à chaque fois que je vois, à la FNAC ou à DARTY, une démo FullHD, ca me laisse sur le cul... Et comme

je veux aussi me payer le HD-DVD, autant se matter les films en Full.

Par contre, pour CDiscount, tu fais une bonne affaire, même s'ils n'en ont plus. Puisque la promo lecteur + télécommande + King Kong

n'est valable que jusqu'au 31 décembre. Etant donné que tu l'as commandé, ils te livreront ca.

Et j'me demande d'ailleurs si je ne vais pas en faire de même :)

@ pluche !

Pour le HD DVD je suis tombé dessus par hazard on le trouve plus que sur ebay à plus de 200€, après il est peu etre trouvable dans certaine boutique pas très frequenté mais c'est même pas sur.

Pour la full HD les ecrans sont encore un peu cher, mais si tu peu te l'offrir pourquoi ce privé, moi mon moniteur PC est un 24" 1920*1200 donc je pourrait toujours tester le full HD dessus, :ok:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share