Tv à Tube Cathodique.


Cano
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis jeune et ambitieux, mais je ne dispose pas d'un budget très large.

Donc je n'ai pas de TV HD et tout ce qui va avec. Mais vous vous dites surement : pourquoi avoir prit un console next gen alors ? Bah euh... ecoutez le porblème n'est pas là aujourd'hui ^^.

Je possède une TV à tube cathodique PHILIPS.

(et oui je le souligne je n'ai pas HONTE! ^o^)

Et j'ai entendu parler de cable ou d'autre système de branchement pouvant me rendre une meilleure image et un meilleur son pour pas très cher.

Qu'en est-il ?

Merci! =)

Modifié par Cano
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'image : un cable péritel RGB, ça coûte entre 10 et 25 euros environ, avec peu de différence entre les modèles

pour le son : ça va des petits HP de PC aux enceintes de salon avec ampli, à voir en fonction du budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l'image : un cable péritel RGB, ça coûte entre 10 et 25 euros environ, avec peu de différence entre les modèles

pour le son : ça va des petits HP de PC aux enceintes de salon avec ampli, à voir en fonction du budget

hmm... très bien merci.

Je peut voir un exemplaire du cable péritel RGB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie!

D'après toi, les changement me seront-il flagrant si j'achète un cable RGB.

Ou cela ne vaut tout simplement pas la peine de gaspiller 20€...

Merci.

ça vaut largement la peine d'acheter un cable RGB, mais pas forcément le plus cher, à 10-15 euros ça suffira

le cable VGA est aussi une solution oui mais perso jouer à une console sur un petit écran ça me plait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol jouer sur un petit ecran te plait pas.

jouer a 20cm sur 19p

ou jouer sur un 66 ou 82 cm a 3m tu verras pas la difference.

Tout a fait d'accord perso j'ai un 19 lcd et bien c'est jolie!! et tu vois pas du tout la dif en taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je recommande quand même l'achat des cables video officiel.

c'est vrai, c'est toujours plus cher mais la qualité est au rendez vous, au moins, on en ait sûr.

plusieurs sites ont dejà démontré que les blindages de beaucoup de cables vidéo "pas cher" était moins épais que l'officiel ce qui provoque dans certains cas extrêmes une qualité similaire au RCA d'origine!

j'ai moi-meme acheté à l'époque de la PS2 un cable RGB non-officiel car il disposait de sortie audio en plus que n'avait pas l'officiel, résultat, j'avais bien le son sur mon ampli mais la qualité de l'image était comme le cable RCA, c'est a dire que les couleurs bavaient et ca scintillait quoi... :angry:

alors fais comme tu veux, mais je te préviens... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso, je recommande quand même l'achat des cables video officiel.

c'est vrai, c'est toujours plus cher mais la qualité est au rendez vous, au moins, on en ait sûr.

plusieurs sites ont dejà démontré que les blindages de beaucoup de cables vidéo "pas cher" était moins épais que l'officiel ce qui provoque dans certains cas extrêmes une qualité similaire au RCA d'origine!

j'ai moi-meme acheté à l'époque de la PS2 un cable RGB non-officiel car il disposait de sortie audio en plus que n'avait pas l'officiel, résultat, j'avais bien le son sur mon ampli mais la qualité de l'image était comme le cable RCA, c'est a dire que les couleurs bavaient et ca scintillait quoi... :angry:

alors fais comme tu veux, mais je te préviens... ;)

ça c'est sans doute dû à un faux cable RGB, j'ai eu le cas avec un cable Gamecube qui avait les sorties sur le cable aussi

je l'ai branché, j'ai tout de suite vu que c'était du composite, j'ouvre le cable : c'était cablé uniquement en composite, pas de RGB

il faut faire attention à acheter le bon cable

d'ailleurs j'avais reçu un cable RGB pour la Xbox 360 en cadeau par Lik Sang (RIP), il valait dans les 5 euros chez eux et la qualité d'image sur une télé CRT est IMPECCABLE, alors que c'est un cable sans marque juste emballé dans du plastique à bulles, mais tout de même très épais

voilà pourquoi je recommande pas forcément l'officiel, pour de la SD ça suffit

mais en cable HD analogique (YUV, VGA..) bien sûr là il faut la meilleure qualité possible sinon on verra de gros défauts, en numérique pas besoin on ne verrait pas de différence (DVI, HDMI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh pas trop d'accord avec ce que disent certaines.

D'accord jouer sur un 19" c'est deja bien (c'est ce que j'ai)

Mais jouer sur un ecran 82 cm hd par exemple ca a rien a voir

Et le coup de se mettre a 3mettre pour un 82cm c'est legerement exagéré hein.

Bref comparons ce qui est comparable.

C'est deja jolie sur du 19" mais comparé a un ecran de grande taille ca a rien a voir.

Rien qu'en faisant la comparaison d'un ecran de tele cathodique 36cm sur un ecran plat lcd de 19" de 48cm c'est flagrant, alors passé d'un 19" a un 32" rien a voir non plus.

Voila c'etait mon opinion du jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share