[resolu] Probleme De File System


philperfect75
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un probleme ce soir au demarrage de ma xbox. XBMC ne se lancé pas (il est en dashboard).

Je me suis connecté en FTP sur ma Xecuter et j'ai rechargé la derniere version de XBMC et du loader.

Ensuite, ca a fonctionné....

Et un peu plus tard, je m'appercois que j'ai perdu une partie de l'arborescence de mon disuqe F:, mais que la taille du disque n'a pas bougé (donc mes data sont contabilisé comme etant active...).

Je suppose un probleme sur la FAT, ou sur le disque.

Existe t'il un utilitaire XBOX qui permet de controler, et peut etre de restaurer des fichiers / repertoires endommagés ?

Merci pour votre aide

Modifié par philperfect75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je reviens sur mon post original....

J'ai testé TESTDISK 6.5 pour mon problème de répertoire qui a disparu sur un disque Maxtor Maxline III 133 - 300Go (sous XBOX, mes partitions sont bien visible, mais j'ai perdu un répertoire complet (de répertoires et de fichiers MP3)).

J'ai utilisé TestDisk, dans sa dernière version, mais il ne voit aucune partition (j'ai bien delocké le disque)

Je pense avoir un problème de géométrie, mais je n'arrive pas à trouver les réglages adequas.

Voila le rapport... le disque concerné est : /dev/sdb

Fri Dec 29 17:41:44 2006Command line: TestDiskTestDisk 6.5, Data Recovery Utility, October 2006Christophe GRENIER <grenier@cgsecurity.org>http://www.cgsecurity.orgWindows version (ext2fs lib: 1.39, ntfs lib: 9:0:0, reiserfs lib: 0.3.1-rc8)Using locale 'C'.file_test_availability_win32(\\.\G:) GetFileSize err Fonction incorrecte.file_test_availability_win32(\\.\G:) SetFilePointer err Fonction incorrecte.Warning: can't get size for \\.\G:file_read(4,1,buffer,117242369(7297/254/63)) seek err Invalid argumentfile_read(5,1,buffer,586115459(36483/254/63)) seek err Invalid argumentfile_read(6,1,buffer,321685559(20023/254/63)) seek err Invalid argumentHard disk listDisk /dev/sda - 60 GB / 55 GiB - CHS 7297 255 63, sector size=512Disk /dev/sdb - 300 GB / 279 GiB - CHS 36483 255 63, sector size=512Disk /dev/sdc - 164 GB / 153 GiB - CHS 20023 255 63, sector size=512Disk /dev/sdb - 300 GB / 279 GiBPartition table type: XBoxInterface AdvancedAnalyse Disk /dev/sdb - 300 GB / 279 GiB - CHS 36483 255 63Current partition structure:search_part()Disk /dev/sdb - 300 GB / 279 GiB - CHS 36483 255 63Resultsinterface_write() No partition found or selected for recoverysimulate write!TestDisk exited normally.

Je suis sous XP SP2.

Mon bios vois les caractéristiques suivantes pour le disque :

Cylindres : 65535

Tetes : 16

Secteurs : 255

C'est une disque d'une capacité nominale de 300Go.

Merci pour votre aide...

PS : Qui a utilisé cet outil avec succès ? Merci de nous faire part de vos expériences !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé TESTDISK 6.5 pour mon problème de répertoire qui a disparu sur un disque Maxtor Maxline III 133 - 300Go (sous XBOX, mes partitions sont bien visible, mais j'ai perdu un répertoire complet (de répertoires et de fichiers MP3)).

Salut,

Ton DD étant délocké...as-tu essayé Xplorer360 ?

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a surtout que tu as un 300Go et que tu ne parles pas de partition G

Si tu as uniquement un F, tu as perdu DEFINITIVEMENT ton répertoire ... et ce n'est que le début du commencement ...

Car passage OBLIGATOIRE en F+G puis formatage du F et du G ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a surtout que tu as un 300Go et que tu ne parles pas de partition G

Si tu as uniquement un F, tu as perdu DEFINITIVEMENT ton répertoire ... et ce n'est que le début du commencement ...

Car passage OBLIGATOIRE en F+G puis formatage du F et du G ....

Hum... je commence à me résigner....

Bon je vais essayer de backuper vite fait ce qui est encore visible, repartitionner et tout reformater...

Mais j'aimerais bien comprendre. Pourquoi une partition G est obligatoire ?

Que me conseilles tu comme partition, taille, avec mon 300 Go ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé TESTDISK 6.5 pour mon problème de répertoire qui a disparu sur un disque Maxtor Maxline III 133 - 300Go (sous XBOX, mes partitions sont bien visible, mais j'ai perdu un répertoire complet (de répertoires et de fichiers MP3)).

Salut,

Ton DD étant délocké...as-tu essayé Xplorer360 ?

A++

Oui, mais il me pete une erreur.... et ne voit pas ma plus grosse partition.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais le répêter une dernière fois: TA PARTITION F EST MORTE DE CHEZ DEFINITIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça passe mieux maintenant ?

Pourquoi ? Parce que, c'est comme ça, les clusters sont fait pour gérer des DD de 8Go, pas de 300Go ...

Bref, elle s'est mordue la queue et s'est auto-suicidée ....

Pour résoudre ton soucis, tu as une solution standard qu'il vaut mieux utiliser vu qu'elle fonctionne très bien. Il faut utiliser un bios F+G qui te limitera les partitions autre que G à 137Go (donc un F à 129Go) et laisse le reste au G. Cela permet de conserver une taille inférieure à la taille critique (du moins à son remplissage, puisque c'est lorsque tu dépasses un certain seuil de donnée que se produit le crash)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais le répêter une dernière fois: TA PARTITION F EST MORTE DE CHEZ DEFINITIF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça passe mieux maintenant ?

Pourquoi ? Parce que, c'est comme ça, les clusters sont fait pour gérer des DD de 8Go, pas de 300Go ...

Bref, elle s'est mordue la queue et s'est auto-suicidée ....

Pour résoudre ton soucis, tu as une solution standard qu'il vaut mieux utiliser vu qu'elle fonctionne très bien. Il faut utiliser un bios F+G qui te limitera les partitions autre que G à 137Go (donc un F à 129Go) et laisse le reste au G. Cela permet de conserver une taille inférieure à la taille critique (du moins à son remplissage, puisque c'est lorsque tu dépasses un certain seuil de donnée que se produit le crash)

Ok, ok, j'avais compris :-)

Je suis en plein backup...

Donc ok, 137 GO pour F et le reste sur G...

Je vais faire ça avec mon xecuter III

Et je ne risque pas d'avoir le meme probleme plus tard sur G ?

A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, pas sur un 300Go, la taille est bonne (pour info, sur un 250Go, tu peux tout mettre sur le F sans soucis ..... il fallait une limite, elle tombe vers 280Go, c'est chiant mais c'est comme ça..)

Mais c'est ton bios qui doit être capable de gérer correctement le F+G, ta puce ne fera pas de miracle ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu a une xecuter 3, un bios x3, et un que ton disque dur et formater en f et g, tu n'as qu'a activé l'option dans le x3 config live.

lb48 option: f upto 137, g rest

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

si tu a une xecuter 3, un bios x3, et un que ton disque dur et formater en f et g, tu n'as qu'a activé l'option dans le x3 config live.

lb48 option: f upto 137, g rest

@+

Oui, c'est impec. Pour le moment, je n'ai plus de problèmes. J'ai même remarqué des accès disques plus rapide...

Merci à tous pour votre aide !

Moralité de l'histoire : pour un disque de grande capacité (> 160 go), calibrer F à 137 et TOUJOURS une partition G avec le reste...

(j'espere avoir tout bon !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moralité de l'histoire : pour un disque de grande capacité (> 160 go), calibrer F à 137 et TOUJOURS une partition G avec le reste...

(j'espere avoir tout bon !).

Ben non, il fallait dire, pour un disque de grande capacité (>= 300Go) .....

c'est pourtant simple .....

c'est pas un puceux pour rien, tiens .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais tellement vraiment ..... hihihi

mais si, on vous aime ....

bon, des fois, ok, vous êtes lourd ....

PS: ça n'a rien à voir avec la personne, c'est juste que la puce a tendance à donner des automatismes qui sont très loin d'être toujours d'actualité. C'est la différence entre une technologie à l'arrêt et une qui avance, c'est tout .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share