Question Sur Le Flashage


Kevingouve
 Share

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Bientôt possesseur de la Xbox 360 (a noël), je me pose actuellement plusieurs questions sur le flashage:

-Etant de juillet 2006, le lecteur sera forcement un MS28, qui ya t'il de different a faire pour flasher par rapport au MS25?

-N'ayant pas d'ordinateur Sata (enfin si ms pas le mien), pourrais-je utiliser un convertisseur IDE-SATA (Comme celui-ci) ou une carte PCI Sata (si vous avez une marque et un modele qui-va-bien :rolleyes: )

-Mon PC est un Medion avec une carte mère MSI MS-6533G

	(Propriétés du bus principal	Type du bus	Intel NetBurstLargeur du bus	64 bitsHorloge réelle	100 MHz (QDR)Horloge effective	400 MHzBande passante	3200 Mo/s	Propriétés du bus chipset	Type du bus	SiS MuTIOLLargeur du bus	16 bits	Informations physiques sur la carte mère	Sockets/slots CPU	1Slots d'expansion	3 PCI, 1 AGP, 1 CNRSlots RAM	2 DIMMPériphériques intégrés	Audio, VideoForme	Micro ATXTaille de la carte mère	230 mm x 240 mmChipset de la carte mère	SiS650)

Pensez-vous que ma cm sera compatible avec MTKFLASH?

-Est-il plus risqué de flasher une psp (ou une autre console) qu'une Xbox 360?

Merci d'avance de repondre a ces questions

Kévingouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous flash est un risque, mais ne te précipite pas, vas y tranquil, lis des tutos et test ta console avant de l' ouvrir, j' ai déjà fait pas mal de psp et je pense que c' est la même chose, un flash est un flash donc le risque 0 n' existe pas....

Modifié par LeTraKeuR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Etant de juillet 2006, le lecteur sera forcement un MS28, qui ya t'il de different a faire pour flasher par rapport au MS25?

Il me semble qu'il faut modifier qqch sur la CM du lecteur (desouder qqch ou souder qqch je sais plus y faut chercher)

-N'ayant pas d'ordinateur Sata (enfin si ms pas le mien), pourrais-je utiliser un convertisseur IDE-SATA (Comme celui-ci) ou une carte PCI Sata (si vous avez une marque et un modele qui-va-bien rolleyes.gif )

Le lien que tu donne est le connectivity Kit il sert juste à

1°) Brancher son HDD sur son PC sans devoir le sortir de son étuit.

2°) Alimenter le lecteur DVD autrement que par la console avec l'alimentation de PC. L'adaptateur possède en plus un interrupteur pour passer en mode debug ou non.

En aucun cas cela ne te permettra de faire reconnaitre ton lecteur sur ta CM avec por S-ATA (si elle n'est pas à base de chipset VIA 6421 - en tout cas le tient est visiblement à base de SIS donc incompatible). La solution serait de passer par une carte contrôleur S-ATA PCI comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais mon vieux t'es dans la merde avec le ms28....

y'a une méthode sans soudure apparamment, mais allez je me jette: C'est Une LEEEGGENNNNDDDE !!!!

Ou une gross blague, un buzz cruel...

Bon en gros moi je peux tout flasher sauf le ms28, meme avec toutes lestechniques a 2 sous trouvées dans les forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mon vieux t'es dans la merde avec le ms28....

y'a une méthode sans soudure apparamment, mais allez je me jette: C'est Une LEEEGGENNNNDDDE !!!!

Ou une gross blague, un buzz cruel...

Bon en gros moi je peux tout flasher sauf le ms28, meme avec toutes lestechniques a 2 sous trouvées dans les forums....

le VCC trick avec CK marche , tu as une incompatibilité avec ta carte mère c'est dommage mais ne dénigre pas des méthodes éprouvées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

Alors pour Zoreille:

La methode sans soudure pour le MS28 fonctionne nikel avec ma config (asus P4S800D).

Donc si chez toi ca ne fonctionne pas c'est que ton hardware n'est pas adapter a cette methode, maintenant si tu as du courage, tu peu t'adonner a l'ouverture de ton lecteur et a l'ablation de la resistance de 2mm :) et a l'instalation d'un interrupteur...

Sinon on dis qu'il faut attendre 10s moi je le fais un peu au feeling... j'attend pas 10sec chrono en mains, mais c'est sur qu'il faut pas attendre 20sec et pas 5sec, mais entre 8 et 10sec ca marche... enfin tout du moins chez moi :)

En tout cas bonne chance pour le flashage du FW MS28

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai moi même flashé mon MS28 sans soudure, avec la carte Heden donnée dans le lien de Zou, et ça marche impec... Si tu veux j'ai écris un petit tuto pour un pote, je l'envoie en fichier joint... :D

(Ce tuto est fait pour le firmware Xtreme 4.2, j'ai pas testé avec le 5.0 ni le 5.1...)

flashage_lecteur_360.doc

Modifié par tomlesaian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne année a tous :oki::ok:

J'ai la xbox 360 depuis le 25 decembre maintenant, j'ai fait le tour des menus, essayé windows media connect (j'ai eu du mal ms j'y suis arrivé lol) et maintenant je veux ouvrir ma console, mais j'ai une question: Comment dois-je m'y prendre pour enlever l'autocollant m$?

Au fait, j'ai un hitachi/lg comme lecteur (j'ai regardé par rapport aux trous du lecteur que j'ai vu sur une photo), y-a-t-il un model qui ne soit pas flashable?

Est-ce que le Xtreme 5 ou 5.1 est aussi pour les hitachi ou seulement pour les samsung? Si non, quoi prendre pour flasher le hitachi (le mieux si possible)

Merci d'avance de votre aide (dsl si je pose trop de questions)

merci a tomlesaian pour le tuto mais d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est que pour les samsung(si jme trompe pas ggne ) merci également a Afterdie mais je préfère la faire moi meme car après je n'ai pas besoin de retourner voir le gars pour les MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share