Panne 1 Semaine Après Pose Alladin Advance


Invité stef13
 Share

Messages recommandés

Invité stef13

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et après de longues recherche sur plusieurs forum, je me décide à poster.

J'ai fait installer par un magasin (un grand habitué des modif consoles) une alladin advance sur une xbox (neuve dont je ne connait pas la version, mais c'était un pack avec age de glace et minority report fabriqué en mai 2003) , une puce alladin advance, et un disque dur 160GO maxtor.

Tout a bien marcher avec evolutionX (back up, divx, boot puce activée ou non); rien à dire j'étais ravi.

Puis 10 jours plus tard, sans avoir rien fait de particulier ( aucune tentative de flash, ni choc …etc), elle refuse de démarrer.

le led cignote une fois vert, puis clignote rouge, et rien n'apparaît à l'écran.

Le vendeur me garantit que sa puce est correctement posée, et n'est pas défectueuse.

Après retour magasin et inspection de la console il me dit que ça vient de la carte mère qui est HS, sans savoir m'en dire plus, et me conseille de chercher une carte mère de remplacement.

Déçu je récupère ma console, et décide d'enlever la puce, soupçonnant qu'elle soit responsable.

N'ayant pas de matériel de soudure, je coupe simplement les 12 fils branchés en isolant les extrémités.

Et alors là idem… Elle refuse toujours de démarrer, clignote rouge, écran noir, avec le HD qui tourne toujours.

Je n'y comprends rien… D'où la panne peut elle venir, surtout après 10 jours où tout s'est bien passé?

Est-ce que le bios de la console peut "partir" comme ça sans prévenir?

Ou s'agit-il vraiment d'un gros problème hard imposant l'achat d'une nouvelle console?

( débourser encore 300 euros pour une console pucée y-a de quoi se poser la question.

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire mon post jusqu'au bout.

Merci à tous pour ce que vous faîtes, en espérant au moins une explication sinon mieux une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le magazin était bien , il t'aurait garanti l'installation au moins 3 mois. Vérifie ça.

Mais maintenant que tu as coupé les fils, ça va être dur d'aller raler là-bas.

**** Modif ****

Bon je supprime ma demande puisque je me suis fait tirer les oreilles. :rolleyes:

****

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité LeGosse

Salut Stef,

Si ta Aladdin a 12 fils, c'est qu'elle est montée en déportée et non sur la CM.

(c'est bizarre de faire ça pour des monteurs de puce).

Dans quel état est ton PLC et ton DO ? l'on t-il matraqué ?

Mesure la résistance et la tension du PLC comme indiqué dans le sujet "Panne sérieuse" ;)

Vérifie la continuité de la piste du DO (réparation qui n'aurait pas tenu ?)

Ne perd pas espoir, t'est pas tout seul :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité stef13

Merci à tous pour les pistes envisagées, et votre soutien…

Oui, ma puce est bien celle montrée en photo.

La puce était effectivement installée "en déporté", collée avec de l'adhésif double face à côté du lpc.

Quant à la garantie, il m'avait garanti 12 mois la puce et son installation, mais pas la console car pas achetée chez lui, et pour lui l'installation n'a rien à voir avec la panne.

N.B: tous les installateurs de puce de ma ville ne garantissent que la puce et son installation et pas la console. ( et je ne fais et ne ferai pas de dénonciation ).

Encore merci à tous, je m'empresse de vérifier le lpc et la continuité de la piste du DO, et je vous tiens au courant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité stef13

Salut à tous,

Après vérification à la loupe+éclairage ( otoscope pour tout vous dire, car je suis médecin et j'ai plus l'habitude de regarder avec ce type de matos… ;) , la piste du DO me semble OK, ainsi que le LPC, sans faux contact. Par contre je n'ai pas de quoi mesurer la résistance et la tension du LPC, et de plus je ne sais pas comment il faut le faire.

Et le led continue de clignoter rouge, avec écran noir… :(

je vais voir si je trouve qq'un autour de moi qui pourrait y jeter un coup d'œil.

Merci, à plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share