Le Live Gratuit Pour Bientot ?


hillgueugueu
 Share

Messages recommandés

salut à tous ,

Tout le monde reconnait que Ms a mis en place le reseau de jeu online le plus performant sur console . Il a placé la barre tellement haut que le online de la PS2 faisait pale figure à coté .

Cependant la concurrence n a pas chomé , alors que Ms a " democratisé " cette fonction qui est aujourd hui totalement indispensable , Nintendo , avec son systeme de jeu en ligne gratuit pour sa DS, s est rapidement vanté d avoir autant de connections en quelques mois que Ms en quelques années .

Maintenant c est au tour des consoles de salon de Sony et bientot de Nintendo de se doter d un systeme de jeu en ligne à la fois ambitieux et totalement gratuit . De plus afin de concurrencer la notoriété de Ms sur ce sujet , de nouvelles fonctions sont ajoutées telles que le surf internet via Opera ou le systeme de channels lancés par Nintendo.

Il ne faut pas etre devin pour predire un succes à ses fonctions online car aujourd hui la plupart des gamers sont dotés d une connections internet haut debit .

La question est alors simple , que va faire Ms? Il ne peut se contenter de laisser un quelconque avantage pour ces concurrents. Au contraire , Ms est contraint d appliquer une politique commerciale aggressive afin de grignoter les parts de marché du leader Sony qui , rappelons le à vendu plus de 110 millions de PS2 à travers le monde.

Comment va se traduire cette reactions ? une baisse de prix ? un live gratuit avec plus de contenus payants ?

Modifié par hillgueugueu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous ,

Tout le monde reconnait que Ms a mis en place le reseau de jeu online le plus performant sur console . Il a placé la barre tellement haut que le online de la PS2 faisait pale figure à coté .

Cependant la concurrence n a pas chomé , alors que Ms a " democratisé " cette fonction qui est aujourd hui totalement indispensable , Nintendo , avec son systeme de jeu en ligne gratuit pour sa DS, s est rapidement vanté d avoir autant de connections en quelques mois que Ms en quelques années .

Maintenant c est au tour des consoles de salon de Sony et bientot de Nintendo de se doter d un systeme de jeu en ligne à la fois ambitieux et totalement gratuit . De plus afin de concurrencer la notoriété de Ms sur ce sujet , de nouvelles fonctions sont ajoutées telles que le surf internet via Opera ou le systeme de channels lancés par Nintendo.

Il ne faut pas etre devin pour predire un succes à ses fonctions online car aujourd hui la plupart des gamers sont dotés d une connections internet haut debit .

La question est alors simple , que va faire Ms? Il ne peut se contenter de laisser un quelconque avantage pour ces concurrents. Au contraire , Ms est contraint d appliquer une politique commerciale aggressive afin de grignoter les parts de marché du leader Sony qui , rappelons le à vendu plus de 110 millions de PS2 à travers le monde.

Comment va se traduire cette reactions ? une baisse de prix ? un live gratuit avec plus de contenus payants ?

Lu,

Il serait temps oui, et ca serait une bien bonne idée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

uai 60 € serieux c'est quand meme pas grand chose vu que c'est pour 1 an et vu toutes les heures que tu peu passer sur live.

moi perso je trouve ca tres correct

je prefere payer et etre sur d'avoir un bon live

on verra sur le live ps3 comment ca se passe qu'en y aura un probleme ..... pis si rellemenet il est aussi bon ... peut etre que OUI seule le futur nous le dira

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne réflexion hillgueugueu!

Il faut voir si une fois en rythme de croisiere les services de Nintendo et Sony restent toujours gratuit... car aujourd'hui c'est facile de fournir du gratuit étant donné que seulement un infime partie de la demande a été satisfaite...

En tout cas à terme c'est sûr que le contenu sur les différentes plateformes sera plus ou moins identique. Si c'est le cas et que la concurrence reste gratuiote, je pense que MS n'aura pas d'autre choix que de :

1- passer en accés gratuit et contenu payant

2- ou rester en accès payant et fournir un contenu de qualité gratuitement

Encore une fois la concurrence jouera en notre faveur, vivement que la ps3 et la wii soient bien implantées, ça ne sera que bénéfique pour tout le monde.

Voilà mon avis ;)

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso ça me fait quand même ch*er de payer un abonnement alors que j'utilise le Live à l'occasion..

et comme ça revient moins cher de prendre des abo 3 ou 12 mois on est obligé d'en prendre..

s'ils font un Live à 20 euros l'année ou moins, je signe direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso ça me fait quand même ch*er de payer un abonnement alors que j'utilise le Live à l'occasion..

et comme ça revient moins cher de prendre des abo 3 ou 12 mois on est obligé d'en prendre..

s'ils font un Live à 20 euros l'année ou moins, je signe direct

Il y aura très bientot du changement de toute façcon c'est sûr mais dans quel sens? là est la question...

Personnelement je suis aussi plus pour une diminution du prix voir gratuité de l'accès même si c'est au détriment de l'augmentation du prix de certains contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui + 1

Gratuit voir un prix entre 15 et 20 euros par ans (voir tous les 6 mois) ne me dérangerais pas du tout car perso sur le live j'y joue 1 à 2h par jour pas +

Ou alors faire des forfaits a l'heure comme les téléphones portables ^_^ genre 10 € les 30 € ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui + 1

Gratuit voir un prix entre 15 et 20 euros par ans (voir tous les 6 mois) ne me dérangerais pas du tout car perso sur le live j'y joue 1 à 2h par jour pas +

Ou alors faire des forfaits a l'heure comme les téléphones portables ^_^ genre 10 € les 30 € ....

lol nan la par contre sa ferait cher, car a une moyenne de 2h par jour en 1 mois les 10 euros serait largement dépassé lol

Nan 2 euros par mois serait bien je crois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

le live ms marche très bien et est plutot bien frequenté, je ne vois pas pourquoi ils changeraient tout ça...

ils n'ont pas besoin de baisser les prix pour ramener du monde, les gros jeux comme GOW le font très bien pour eux.

Puis faut pas oublier qu'avec la mise en place de l'infrastructure permettant aux joueurs 360 et pc de s'affronter, ça risque pas de baisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui + 1

Gratuit voir un prix entre 15 et 20 euros par ans (voir tous les 6 mois) ne me dérangerais pas du tout car perso sur le live j'y joue 1 à 2h par jour pas +

Ou alors faire des forfaits a l'heure comme les téléphones portables ^_^ genre 10 € les 30 € ....

lol nan la par contre sa ferait cher, car a une moyenne de 2h par jour en 1 mois les 10 euros serait largement dépassé lol

Nan 2 euros par mois serait bien je crois !

Ben oui evidemment la il vaut mieux l'abonnement annuel, moi je parlais pour ceux qui ne joue que quelques heures par mois ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair que 5 euros par mois pour un service de qualité ca le fait!

je prefere mettre un peu de sousous pour quelque chose de bien fait qu un truc gratuit qui.....

apres xlink ou autre c'est gratuit aussi c'est ca marche bien ( la je crois que je me contredis!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

que l'acces au live soit payant je trouve que vu la qualite de celui ci ont peut dire que c'est pas cher ,par

contre ceux le fait de payer pour avoir plusieur gamertag la je suis totalement contre !! par exemple chez moi il ya deux xbox 360 pour trois joueurs ca fait si chacun joue avec un gamertag perso 180£

vous trouvez pas que la c'est de l'arnaque ?,vous me dirait que le probleme est le meme si ont possede une

seule console ,mon exemple c'etait juste pour me venter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

que l'acces au live soit payant je trouve que vu la qualite de celui ci ont peut dire que c'est pas cher ,par

contre ceux le fait de payer pour avoir plusieur gamertag la je suis totalement contre !! par exemple chez moi il ya deux xbox 360 pour trois joueurs ca fait si chacun joue avec un gamertag perso 180£

vous trouvez pas que la c'est de l'arnaque ?,vous me dirait que le probleme est le meme si ont possede une

seule console ,mon exemple c'etait juste pour me venter :rolleyes:

malheureusement buisness is buisnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

que l'acces au live soit payant je trouve que vu la qualite de celui ci ont peut dire que c'est pas cher ,par

contre ceux le fait de payer pour avoir plusieur gamertag la je suis totalement contre !! par exemple chez moi il ya deux xbox 360 pour trois joueurs ca fait si chacun joue avec un gamertag perso 180£

vous trouvez pas que la c'est de l'arnaque ?,vous me dirait que le probleme est le meme si ont possede une

seule console ,mon exemple c'etait juste pour me venter :rolleyes:

malheureusement buisness is buisnes!!!

Moi je trouve ca cool qu'on puisse avoir qu'un seul gamertag sinon ca serait le bordel ! deja dans ma liste j'en ai certains qui en ont 2 ! puis ca deviendrait dur de se trouver un nom qui ne soit pas pris ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

que l'acces au live soit payant je trouve que vu la qualite de celui ci ont peut dire que c'est pas cher ,par

contre ceux le fait de payer pour avoir plusieur gamertag la je suis totalement contre !! par exemple chez moi il ya deux xbox 360 pour trois joueurs ca fait si chacun joue avec un gamertag perso 180£

vous trouvez pas que la c'est de l'arnaque ?,vous me dirait que le probleme est le meme si ont possede une

seule console ,mon exemple c'etait juste pour me venter :rolleyes:

Hello,

on va comparer un peu..

Si t'achetes 3 telephones portables, est ce que tu peux telephoner avec les 3 en même temps...? avec un seul forfait...?

Non, ben c'est comparable, c'est logique en fait.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pour la politique abo payant et contenu gratuit... car 5 @ par mois c'est pas la fin du monde, qu'est-ce qu on peut acheter pour 5€ par mois en connerie.... un paquet de clope ? meme pas c'est un par jour pour certain...

Bref quand est-il des mises à jour du live ??? C'est quand meme plus sympa si tous le monde paie un abo pour quelque chose de concret ... je me demande si sony fera autant de mise a jour pour embelir sa PS3 dans les menus et pour rajouter un truc à gauche et à droite, j'ai des doutes....

Depuis le live ont a droit a des mises à jour dans les jeux , de l'ajout de contenu ( payant et non-payant )

Non franchement pour les personnes qui trouvent ça cher, j'ai du mal a les comprendre ;)

Ahhh elle est loin l epoque des luna-park ou il fallait depenser enormement pour jouer 3 min sur un jeu et encore !!!! Et tout ça seul ou à 2 sur le meme ecran.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

pas cher, vous rigolez :huh: ? On est 2 à jouer chez moi à la X360 sur le live, ce qui fait 120 € l'année ! Alors qu'avec une Wii ou une PS3, c'est 120€ d'économiser... De plus, j'ai eu plusieurs retours sur la qualité du live chez Sony et franchement ils ont pas à rougir ! Non sérieusement, je l'adore la X360 et je m'éclate dessus, mais de là à dire que le live n'est pas cher alors que chez d'autre c'est gratuit : NON !

Après ce n'est que mon avis, mais il est partagé par pas mal de personnes que je connais...

++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share