Impossible De Booter Sur Duox2lite


AudiA2
 Share

Messages recommandés

Salut,

Alors voila mon problème :

J'ai une XBOX V 1.6b, sur laquelle je viens de monter une duoX2 Lite, mon premier probleme est que malgres la puce, je boot sur l'ecran microsoft normal, pas d'evox en vue (meme pas un logo)...

2eme probleme, le bouton eject ne marches plus, pas moyen de faire booter la console via celui ci, ni meme d'ejecter un disque....

Quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Comment tu as implanté ta puce, Pin header ?? Et la restauration du port LPC en filaire ?? woot commence par vérifier tout cela, avec une loupe sinon tu peux oublier.

Ou as tu connecté les liaisons permettant a la puce de booter, le DO et le BT, pour le BT, il a été soudé ou, sur le pad ou sur la CM??

Si ton lecteur ne s'ouvre plus et que la console n'a pas de réaction, tu as un court circuit sur la ligne de command du bouton éject.

:ok: mais il te reste une chance, ta console démarre toujours sur Msdash. Tu es bien conscient que les V1.6 sont les plus dur a puces, a cause de la restauration du port, et la solution d'un exploit est toujours possible.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas de vis sur ta carte mère; essaie en les remettant, elles ont un rôle de masse...

re

les vis ne servent qu'a fixer la CM et a faire passer la masse a la carcasse, pour isoler l'ensembre des courants magnétique :) une CM fonctionne très bien sans les vis :ok: juste un rappel et une explication car la masse provient du connecteur "les fils noir" .

maintenant on va essayer de trouver ta panne, 1er chose deconnecte la puce et désoude le fil BT qui relie la puce au bouton eject, et qui ne sert seulement au cas ou tu veux démarrer puce déactivée.

et le DO et vérifie la continuité de la piste.

Puis tu vérifies le fonctionnement du pad power et eject, et annote le résultat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais essayer, je re dans une minute

Ca marche pas, meme en remettant toutes les vis.....

Pffffffff, quel m*rde alors........

J'avais jamais fait de XBOX, que des PS2 (slim ou non), et c'était moins la galere........

normalement, les puces vont mieux a mettre sur xbox que sur ps2, sauf que là, c'est une 1.6, la plus chiante de toutes... et c'est celles qu'ont retrouvent hs le plus souvent.

9 fois sur 10, c'est les soudures.

le reste, c'est problème de puce hs...

toi, ta cm est encore ok, c'est à dire que tu as encore le choix d'un exploit (ou d'un hotswap); je dis ça car c'est du vécu ( = usage de puce en dernier recours pour moi... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour ton probleme de bouton eject, fait un mesure de tension, entre la masse "vis de fixation CM" et la liaison de eject, la ou tu as soudé le fil BT, que je t'avais demandé de désouder,tension 3.2V

si tu n'as pas de tension, tu as explosé une résistance sur la CM et faut vérifier la R3G3 et R3G5, a mon avis tu as essayé de souder le BT sur une de ces résistances :huh:

si tu as ces 3.2V fait un pont entre la liaison des 2 pines du haut et la masse :fouf: et si ton tiroir s'ouvre tu as une panne sur le pad.

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

on si remet, pour que ton eject fonctionne, il faut que tu mesures, 5V sur l'entré des 2 résistances R3G6 et R3G5, :) les 2 resistances sont reliées par une pistes, puis en sortie des 2 memes résistances de chute de tension, tu doit mesurer 3.3V, :rolleyes: tension connecté a la liaison superieure du pad.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

:( il ne te reste plus qu'a demander le pad et vérifier les pistes, tu peux simuler la fonction :huh: tu boots la console, puis tu retires le connecteur du pad au niveau de la CM, tu te munies d'un bout de fil et tu relies la 2eme pine, de la rangée du bas du connecteur 2eme en partant de la gauche :fouf: a la masse, ton tiroir doit s'ouvrir, si c'est le cas, ou ta liaison du pad a un probleme ou ton switch eject.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour réparer un pad <_< si tu as un multimetre sous la main, tu vérifies le fonctionnement du switch.

une pointe du multimetre sur une des pines du haut, les 2 du haut sont reliés par une pistes du circuit imprimé, et la seconde pointe sur une des 2 pines du bas, attention je parle du switch eject, et tu appuis avec les des pointes sur les 2 points de mesure pour actionnner le switch par pression.

Si tu as un passage, ton switch est passant, il faut controler les soudures la piste qui va au connecteur et le connecteur.

par contre si il n'est plus passant :angry: faut le remplacer, tu trouves ces switch dans tout magasin d'électronique, c'est un standart, ou meme dans de vieille commande de jouet, ou radio.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share